Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Follie guppy et débutant...

+2
cedricwatrelot
KATE
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Mer 29 Avr - 13:27

KATE a écrit: Je me permets de m'insérer dans le débat...

Tu as raison de t'insérer : c'est ton post, et c'est nous qui l'avons pollué avec nos histoires d'hybrides de crevettes ! Laughing




KATE a écrit: Combien faut-il en mettre ?

Il n'y a pas de limite pour les crevettes. En plus, leur population se régule d'elle-même.



KATE a écrit: Elles se présentent comment ??? C'est des oeufs ou directement des crevettes ?

Les femelles portent les oeufs sous leur ventre (on dit qu'elles sont "graînées"), puis les petits éclosent.



KATE a écrit: Où s'achètent t'elle ?

Dans toutes les bonnes animaleries ou chez les particuliers.
Attention : les crevettes Japonica se reproduisent uniquement en eau salée.



KATE a écrit: Faut-il les nourrir ou se contentent-elles des déchets organiques de l'aquarium ? mangent-elles les plantes ?

Le mieux est de leur donner de temps un peu de granulées spéciales crevettes. Pour ma part, je leur en donne... quand j'y pense... et ça n'a pas l'air de freiner leur population, donc je pense que la majorité de leur nourriture se trouve dans le bac. Je ne pense pas qu'elle mangent les plantes. Elles les nettoient des déchets qui se trouvent sur les feuilles. Mais à confirmer.


KATE a écrit: vont-elles faire bon ménage avec mes corydorats, mon ancistrus, mes guppys, mes 2 Platys, mon Moly

Sans aucun problème. J'ai la même population (excepté le Molly), et tous s'ignorent superbement. A part peut-être, comme je le disais, quelques jeunes crevettes avalées à l'heure de l'apéro...


KATE a écrit: les poissons de fond mangent-ils les oeufs d'escargot ?

Pas à ma connaissance.


KATE a écrit: Vous avez vu que je prends le risque de vous faire hurler de rire...

Tu ne nous fait pas hurler de rire, ne t'inquiète pas ! C'est même plutôt agréable de voir des personnes qui posent des tas de questions avant de faire n'importe quoi ! Very Happy
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par fab7860 Mer 29 Avr - 13:33

KATE a écrit:Combien faut-il en mettre ?

Tu peux en mettre 6/7 au début et tu va voir que tu va vite te faire envhair Laughing comme poipois là dit sa se reproduit plus vite que les guppy Cool

KATE a écrit:Elles se présentent comment ??? C'est des oeufs ou directement des crevettes ?

Bein jusqu'a présent elles se sont pas encore présenter,elles sont encore trop timide Follie guppy et débutant... - Page 2 33248
Non plus sérieusementla plus part des crevettes garde leurs oeufs en dessous de l'abdomen une vingtaine de jours et ensuite elles libérent des larves (appeler aussi "zoé") déjà formé qui sont la réplique miniature des parents. Les larves mesurent 3 mm environ et elles sont blanches pendant les 3 premiers jours après la ponte.
Ensuite elles deviennent translucides et elles ne commencent à se pigmenter qu’après 2 semaines environ.

Mais attention qu'il y a des sortent de crevettes, où il faut mettre les zoé dans une eau saumatre!

KATE a écrit:Où s'achètent t'elle ?

Dans la plus part de bon magasin d'aquariophilie en ont.

KATE a écrit:Faut-il les nourrir ou se contentent-elles des déchets organiques de l'aquarium ? mangent-elles les plantes ?
vont-elles faire bon ménage avec mes corydorats, mon ancistrus, mes guppys (enfin ce qu'il en reste... je suis inconsolable), mes 2 Platys, mon Moly (j'en ai perdu 1 aussi)... 140 / 150 litres à leur disposition...

A la limite tu peux leur donner de temps en temps des pastille ou granulées pour crevettes, sinon un morceau comcombre,courgette,salade,etc.. (moi je donne sa comme friandise tout les 15 jours)
Autrement elles mangent tout se quel trouve dans l'aqua et je pense qu'il y a bien assez de nourriture dans le fond de l'aquarium.
Et ne t'inquiète pas elles feront très bon ménage avec tes poissons Wink

KATE a écrit:Dernière question, les poissons de fond mangent-ils les oeufs d'escargot ?

Bonne question Rolling Eyes
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par fab7860 Mer 29 Avr - 13:40

cedricwatrelot a écrit:C'est bien cela lance un débat. Wink

Pour moi ce ne sont que des Red Cherry.
Dans les Red Cherry, les femelles sont orangé et les mâles quasiment transparent (un peu comme des whites pearl mais moins blanc dirai je Very Happy ).

Pour les rosâtre, ils y a plusieurs explication:
* femelle entrain de prendre leur couleur.
* Mâle plus coloré que les autres.

De plus, la coloration plus ou moins prononcé des Red Cherry réside aussi dans les paramètres de l'eau.

oui j'ai trouvé sa aussi comme info et je suis d'accord avec toi que les mâles sont casi transparent Wink
Seulement il y a un hic Rolling Eyes c'est que j'ai des transparente avec des oeufs noir et des rouges avec des oeufs jaune lol!
Et c'est pour sa que j'avais évoqué la présence de white cristal Wink après avoir study
Conclusion je suis un peu perdu la dessus
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par cedricwatrelot Mer 29 Avr - 13:53

c'est que j'ai des transparente avec des oeufs noir et des rouges avec des oeufs jaune

Je n'ai pas fais cette observation.
Je vais me pencher sur ce phénomène que tu décris pour apporter plus d'information et de poids à nos point de vue. Wink
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par cedricwatrelot Mer 29 Avr - 13:54

mes guppys (enfin ce qu'il en reste... je suis inconsolable), mes 2 Platys, mon Moly (j'en ai perdu 1 aussi)... 140 / 150 litres à leur disposition...
Les platys sont comme les guppy, un mâle pour trois femelles.
Ton aquarium est trop petit pour un molly (minimum 300L) de plus, il préfère l'eau saumâtre.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Mer 29 Avr - 14:53

Bon... je suis ROUGE de honte...
Je vais arrêter de mettre autre chose que des Guppys dans mon aquarium... Mon idéal de diversité et de couleur n'est pas forcément l'idéal des poissons...
Force est de constater que l'information n'est pas là où elle devrait être (je pense aux ventes en animalerie) mais je trouve COMPLETEMENT SCANDALEUX, le fait de ne pas être informée par des PROFESSIONNELS (qu'ils devraient être, mais le sont-ils vraiment ???????) sur les besoins des poissons présentés à la vente...

Comme je ne vais pas "abandonner" mon MOLLY ; il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne se sente pas trop mal... et qu'il s'adaptera...

Une idée : Pourquoi ne pas obliger les vendeurs à indiquer sur les bacs des données essentielles ? (tant de litres, tant d'individus, type de nourriture...) 3 ou 4 données qui permettraient aux acheteurs d'agir en toute connaissance de cause ?????

Je m'égare...
Bon, VIVE LA CREVETTE et Si quelqu'un a une idée sur les poissons qui mangent les oeufs des escargots, je suis "écouteuse". Follie guppy et débutant... - Page 2 654127
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Mer 29 Avr - 15:43

KATE a écrit: Force est de constater que l'information n'est pas là où elle devrait être (je pense aux ventes en animalerie) mais je trouve COMPLETEMENT SCANDALEUX, le fait de ne pas être informée par des PROFESSIONNELS (qu'ils devraient être, mais le sont-ils vraiment ???????) sur les besoins des poissons présentés à la vente... Une idée : Pourquoi ne pas obliger les vendeurs à indiquer sur les bacs des données essentielles ? (tant de litres, tant d'individus, type de nourriture...) 3 ou 4 données qui permettraient aux acheteurs d'agir en toute connaissance de cause ?????

Beaucoup d'aquariophiles déplorent cette pratique : aucune information au-dessus des bacs, pas de conseils avisés des vendeurs.
Il faut se mettre dans la tête que les vendeurs sont... des vendeurs. Une fois qu'on le sait, on ne tient plus compte de ce qu'ils peuvent dire. Bon, je pense toutefois que tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

Nous allons d'ailleurs bientôt ouvrir un débat sur les achats en animalerie...


KATE a écrit: Si quelqu'un a une idée sur les poissons qui mangent les oeufs des escargots, je suis "écouteuse".

Tu m'as l'air bien axée sur les oeufs de ces pauvres escargots... Est-ce si terrible ? Tu en as tant que ça ? Quand il y a trop d'oeufs et d'escargots, c'est le signe qu'il y a suralimentation... La meilleure chose à faire, c'est de réduire les doses de paillettes. Pour les escargots, mets une feuille de salade ou de courgette pochée, laisse au fond toute la nuit. Au matin, tu n'auras plus qu'à récupérer la feuille avec tous les escargots collés dessus...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Mer 29 Avr - 16:41

Mais revenons aux crevettes : nécessitent-elles une acclimatation comme les poissons avant le "lâché" dans le bac ?
Pour les escargots, j'ai juste peur qu'il y en ait trop ; bien que je ne sache pas encore où se situe le nombre qui pourrait me dire qu'il y en a "trop"... (Puis, je suis peut être phobique !!!!!!! allez savoir... )Il y a peu de nourriture qui reste, les poissons mangent tout, enfin il me semble.
Très bonne idée pour ce débat des achats en animalerie... Follie guppy et débutant... - Page 2 986241
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par titis Mer 29 Avr - 17:16

les crevettes ont besoin d'une acclimatation assez longue je crois ..
titis
titis
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 89 , yonne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Mer 29 Avr - 17:17

Les crevettes aussi nécessitent une acclimatation, je dirais même une acclimatation plus longue, le meilleur c'est le goutte-à-goutte...
Pour les escargots, si on pouvait avoir une photo, ça pourrait aider. Pour ma part, je considère les escargots comme des "auxiliaires" et de bons indicateurs de santé d'un bac.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Mer 29 Avr - 17:21

Bon, je vais essayer de ne pas focaliser... sur les escargots...
J'ai vu des vendeurs de "crevettes" sur le net... valable ou pas ???? Dans ces conditions, comment voyagent-elles ? ou comment devraient-elles voyager pour arriver en pleine forme...
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Mer 29 Avr - 17:24

De quelles crevettes s'agit-il ?
De quelle région partent-elles ?
En principe, les emballages sont prévus pour le moins de casse possible (mais ça se paye...). Je n'ai jamais commandé de crevettes par correspondance. Aucune animalerie de ta région n'en vend ?
Dommage que nous ne soyions pas tout près l'une de l'autre : des crevettes, j'aurais pu t'en donner beaucoup... beaucoup... Rolling Eyes
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Mer 29 Avr - 17:29

RED CHERRY, le vendeur est dans le CHER (18) c'est une annonce que j'ai vue sur un site internet "LE BON COIN", j'ignore le tarif que je viens de demander ainsi que les frais de port et le conditionnement des animaux... Voilà, pour le moment je n'en sais pas d'avantage.
Z'êtes déjà venus en Creuse... ben y'a tout ce qu'on veut... à des km... mais je peux, je pense, en trouver à proximité, ce n'est pas le désert non plus...
Quant à ta proposition, c'est franchement sympa, si, si, très sympa, ça me touche beaucoup... merci tout de même.
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par cedricwatrelot Mer 29 Avr - 21:16

Pour les poissons "mangeur d'escargot", il y ales botia mais je déconseille fortement vue la capacité de ton bac.

Pour en revenir aux crevettes, si ce n'est pas pressé, nous pourrions trouver un arrangement entre membres du forum pour t'en fournir à moindre coût et de qualité (je peux dire de qualité car pour le moment plusieurs d'entre nous en possède d'une même souche et aucun soucis).

Qu'en penses tu Poipois ? Wink
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 10:05

Bien sûr, il n'y a pas de problème, au contraire !

Mais comment faire ? J'ai hésité à t'en envoyer à Lens, mais ça a marché. Dans la Creuse, j'oserai pas... Embarassed
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par cedricwatrelot Jeu 30 Avr - 10:37

C'est quand même pas le trou du cul du monde la Creuse ? Follie guppy et débutant... - Page 2 431368

Mais c'est vrai que moi aussi, j'hésite à faire un envoie aussi long.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 10:50

Ben ça fait quelques kilomètres, quand même... j'ai regardé. Je peux toujours refaire un essai pour Kate avec quelques crevettes et voir le temps que ça mettrait et l'état des crevettes à l'arrivée.

Tu es d'accord, Kate ?
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 11:24

Hello tout le monde...
Il s'en trame des choses pendant que j'ai le dos tourné !!!!
MAIS BIEN SUR QUE JE SUIS D'ACCORD !!! ça vous permettra de savoir en combien de temps arrive les crevettes en Creuse (ça va les dépayser les POV'PETITES, forcément, elles vont carrément arriver dans le Sud de la France.... ça risque même de leur plaire... "le trou du ...." du monde...) lol!
Je prends les frais d'envoi à ma charge bien-entendu ; j'espère seulement qu'elles vont arriver en vie. Voudriez-pas que je fasse une depression nerveuse après avoir ouvert le paquet ????
A plus tard !
Kate
Follie guppy et débutant... - Page 2 214642
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 11:37

Bon, je t'envoie un MP pour avoir ton adresse.

Je vais faire un essai avec 5 crevettes, comme pour Cedricwatrelot. Si ça marche, j'en enverrai davantage.

T'inquiète pour les frais de port... Comme je dis souvent : "A charge de revanche". Si l'occasion ne se présente pas, ce n'est pas grave, ça me fait plaisir.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 11:41

Ben c'est très sympa... MERCI... Follie guppy et débutant... - Page 2 168448
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 12:24

Mais au fait, Kate : tu sais comment tu peux me remercier ?

En allant voter ici :

https://guppypassion.forumpro.fr/autres-concours-f29/concours-poeme-guppy-aquariophilie-t948.htm

pour le concours du meilleur poème sur l'aquariophilie. Smile
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 12:39

Je suis allée lire...
Y'a pas à dire... y'a de l'idée, des idées, de l'humour... Je vais avoir beaucoup de mal à choisir... je les aime bien tous... c'est du veccu !!!!
un vote pour chaque participant... c'est possible ????? Follie guppy et débutant... - Page 2 241312
Kate.
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 12:47

M'enfin, Kate ! Laughing
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 13:01

En tous cas, je les félicite tous, si si !!!!!!! je n'aurai pas été capable d'en faire autant... et en tout état de cause, ils les aiment leurs petits Guppys !!! et rien que pour cette raison, ils méritent tous d'avoir un vote, j'y tiens !!!!

Autres petites questions techniques... mon bac est en eau depuis 8 semaines, j'hésite à changer 1/3 d'eau ; faut-il que j'attende ou je peux le faire dès maintenant ?????

J'ai rajouté une petite lumière rouge (led) dans mon bac orientée sur une partie du décor, quelqu'un d'entre vous sait si ça peut déranger les poissons et créer un problème sur la végétation ? Le vendeur m'a dit que non, mais là aussi, je commence à me méfier...

J'ai aussi entendu dire que la mousse de java "colonisait" rapidement un aquarium, est-ce que c'est vrai ??? et si oui peut-elle être maîtrisée sans dommage aux habitants de l'aqua ?

A plus tard !!!!
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 13:11

Si le bac est en eau depuis 8 semaines, ça veut dire que le cycle de l'azote est passé, et en plus comme il y a des poissons dedans, oui, il faut changer 10 % d'eau chaque semaine.

Les petites Led, il me semble que j'avais entendu dire que ça ne dérangeait pas les poissons, mais n'en possédant pas je préfère laisser les habitués en parler.

Quant à la mousse de Java, sa colonisation dépend des bacs. Celle que j'avais achetée a fini par péricliter dans mes 4 aquas... Elle ne gêne pas les habitants, au contraire ! Les poissons trouvent dedans plein de trucs à manger. Bien sûr, à partir du moment où ça envahit trop le bac et leur espace de nage, il faudra penser à en donner ou à en vendre, mais tout le monde en veut donc ce n'est pas un problème.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 2 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser