Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

+2
Manu
guppy50
6 participants

Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Jeu 7 Mai - 11:13

bonjour tout le monde!

comme chacun de nous le sait, les guppys sont réputés comme des lapins, c'est à dire qu'ils n'arrêtent pas.

Je ne possède qu'un 54 litres pour le moment et je ne peux pas me permettre de prendre un plus gros volume tant que je ne serais pas dans mon propre appart ou maison, bref j'ai choisi les guppys pr l'aquarium. Je trouve ça tellement beau.

Tout se passe bien, si ce n'est que je vais bientôt être en surpopulation Crying or Very sad les femelles prennent pas beaucoup de temps à répandre leurs alevins dans l'aquarium et même si je les laisse se débrouiller, la plupart survivent et du coup mis à part les vendre, je ne peux pas me permettre de les euthanasier :s

J'ai aussi remarqué que dès qu'une femelle a pondu, elle se fatigue très vite et finit par mourir ds un coin, je n'ai pas de bac hopital pour la mettre en tranquilité après l'accouchement.

Bref, juste pour dire qu'en fait je me demandais si j'avais la possibilité de faire un aquarium QUE de guppys mâles, aucune femelle pour éviter la prolifération car ça n'arrête pas et ça va vite devenir problèmatique vu mon volume.

Est-ce que plusieurs ont déjà testé cette population? Les guppys mâles risquent-ils de se battre entre eux s'il n'y aucune femelle? J'avais aussi pensé ajouter des crevettes red cherry avec les guppys males. Combien de guppys males me conseillez-vous et combien de crevettes?

Merci pour vos réponses
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Jeu 7 Mai - 11:28

REbonjour

après quelques recherches pas très faciles sur internet, j'ai cru comprendre que ne possèder que des guppys males, c'est les priver de leurs besoins vitaux.

Ce qui ne possèdent que des guppys males peuvent quand même me faire part de leurs observations sur le comportement de leurs guppys histoire de voir si vraiment ils sont énervés à l'idée de n'avoir aucune femelle

dsl pour ce sujet de discussion, j'ai eu du mal à trouver des informations sur internet et je viens juste d'en trouver quelques unes après avoir poster ce sujet Shocked

sinon, ben...comme je l'ai dis auparavant, ceux qui ont fait ou sont en train de faire cette expérience de ne mettre que des guppys mâles, je suis à l'écoute car ça m'intéresse quand même Smile
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par Manu Jeu 7 Mai - 12:04

Pour ma part , je possède un aquarium avec que des guppys mâles car j'ai beaucoup plus de mâle que de femelles et pour éviter que celle-ci soit toujours poursuivie , j'ai préféré isoler quelques mâles dans un aquarium à part .
Je n'ai jamais observé de bagarre entre mâles mais il peut arriver qu'un mâle poursuive un autre mâle comme -ci celui-ci était une femelle .
Celà fait seulement un petit mois que ces mâles sont maintenu ensemble donc c'est un peu tôt pour tirer une conclusion mais j'ai jamais eu de mort , ni dû sauver un mâle mal en point .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Jeu 7 Mai - 12:06

ah Smile là tu m'intéresse ^^ ça me donne un aperçu de ce que j'aimerais faire

oui apparemment certains poursuivent les mâles en pensant que ce sont des femelles mais personnellement c'est bizarre mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème entre eux, après tout il n'y a pas de femelles donc pas de baguarre à cause de ça, enfin c'est ce que j'en déduis, après je peux ptêtre me tromper
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par voile de chine Ven 8 Mai - 0:33

Si tu les achète en animalerie,prend des femelles,sinon tu n'aura pas des guppys longent.
voile de chine
voile de chine
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par Ronan Ven 8 Mai - 0:55

mon sentiment cash.... pas cool comme idée !

tu mets les deux sexes, et des pradateurs pour grignoter les alevins en trop.... mais c'est assez vache de ne mettre que des mâles.... moi ça m'embèterai à leurs place... Laughing

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Ven 8 Mai - 11:22

le problème c'est que dans un 54 litres, c'est restreint pour une population :/
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par mangod Ven 8 Mai - 22:10

salut, tu peux aussi choisir des mâles bisexuel ou homosexuel si tu les prive de femelles au moin ils ne s'ennuieront pas trop Wink

Blague a part, celui qui fait de la repro separe mâles et femelles donc a court terme, pas de soucis.
A long terme je n'ai aucune idée de quelle façon ils évolueront.
Un groupe de mâles d'après mes lectures, passeraint leur temps a se chamailler ou mordiller leur queue (voile) pas de jeu de mot Wink

Dans un grand volume, je risquerais bien le coup mais dans 50 litres je ne le ferais pas.

Si cela se passe bien pour toi, laisse un message Idea
Pour le nombre, je ne dépasserais pas 6 a 7 guppys grand max.

mangod
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Sam 9 Mai - 12:48

merci pr les réponses

ben...tte manière plus le temps passe et plus je pense à vendre mon aquarium et en racheter un plus grand, ça devient vraiment trop restreint Sad
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par fab7860 Sam 9 Mai - 12:57

Je donne juste mon idée, mais perso pour le prix que tu vas pouvoir en tiré de ton 54L, moi je le garderais pour des alvins Wink
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par guppy50 Sam 9 Mai - 12:59

oui ça ferait un beau ptit bac à alevins mais pr le moment je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs bacs, il n'y a déjà pas beaucoup de place et je n'ai pas trop envie de faire de l'élevage non plus :s je garde mes alevins pour avoir des guppys robustes vu que ceux du commerce meurent au bout de deux mois environ -_-'
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles? Empty Re: ya-t-il la possibilité de ne mettre QUE des guppys mâles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser