Quelques questions sur les concours ?

Quelques questions sur les concours ?

Message par Pierrot le Mar 4 Mar - 14:01

Voilà après avoir fini le livre de Ronan , j'ai vraiment envie de me lancer dans les concours ,
J'ai quelques questions à vous poser sur ceux-ci :

- Où se déroule les concours en France ( j'ai vu qu'il y avait un concours à blois et amboise mais i doit en avoir d'autres? ) ?

- Doit on faire partie de l'Afv pour participer au concours AFV ?

- Comment se déroule les concours ( réception des poissons , qui s'occupe des guppys )

et une derniere question qui me trotte un peu dans la tête , doit - on présenter des femelles vierges ou y-a t'il des pénalités dû à une femelle enceinte ? ( ca peut paraître un peu bête comme question je sais Smile )

Voilà merci d'avance j'aurai peut etre quelques questions par la suite !

Pierrot
Adultes
Adultes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions sur les concours ?

Message par Manu le Mar 4 Mar - 14:14

Je n'ai pas encore participé à un concours donc je laisse les personnes ayant participé te répondre
Pierrot a écrit:
A cette question par contre je te répond non c'est sûr , tu peux participer aux concours organiser par l'AFV sans en être membre .
Manu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guppypassion.forumpro.fr

Message par Pierrot le Jeu 6 Mar - 11:27

D'accord merci j'attend pour les autres réponses Smile

Pierrot
Adultes
Adultes

Message par yoann le Mer 11 Mar - 16:42

Pierrot a écrit:D'accord merci j'attend pour les autres réponses Smile
bonjour,
tu as le championnat d europe le 4 et 5 juillet a mer dans le 41 je vais allé faire un ptit tour cheers

yoann
Alevins
Alevins

Message par Ronan le Jeu 12 Mar - 11:26

Hello...

Bonne nouvelle ça que mon bouquin fasse des émules ! cheers

Bon, tout d'abord, je te conseilles d'aler te balader souvent sur site/forum de l'AFV ..... tu y trouveras toutes les dates et conditions pour les concours.

Ensuite :

- Où se déroule les concours en France ( j'ai vu qu'il y avait un concours à blois et amboise mais i doit en avoir d'autres? ) ?

Toujours le premier we de juillet, la grand messe de l'AFV, à Blois, Mer ou Amboise.
+ d'autres, cette année, il y a un deuxième concours...mais je sais plus où Embarassed
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas besoin d'être présent, du moment que tes poissons y sont !

La réponse est non. tu peux concourir sans être adhérent.... mais sérieusement, adhérer à l'AFV n'est pas réservé à une élite ! Et ça n'engage à rien !
De plus, le Vivipare qui est envoyé au adhérent 4 fois pas an fourmille d'articles sur les guppys de concours... et c'est toujours bon d'appprendre !

- Comment se déroule les concours ( réception des poissons , qui s'occupe des guppys )

En règle générale, les poissons sont réceptionnés le jeudi et mis en bac par l'équipe, vendredi+samedi, jugement, et Dimanche, vente aux enchères. tu peux récupoérer tes poissons si tu le précise.

doit - on présenter des femelles vierges ou y-a t'il des pénalités dû à une femelle enceinte ?

Absolument pas, rien n'est précisé là dessus, En couple ou en trio de femelle tu mets absolument la ou les femelles que tu veux..... pour les couples, il faut juste qu'elle soit assortie au mâle.

R. Wink
Ronan
Adultes
Adultes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé