Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par progalacarte le Dim 14 Juin - 16:39

Alors, aquariophile passionné de 50 ans, développeur de métier, j'arrive dans le monde du guppy.
J'ai à la maison un 100L pour 2 poissons rouges de 8 ans, un 250L communautaire et hyper planté, j'avais un 300L réservé aux barbus... que j'ai du abandonner, hélas, par faute de temps quand je me suis lancé dans la reproduction du betta splendens de concours. Du coup, les barbus se sont retrouvés dans le 250L après avoir trouvé preneur pour les habitants du communautaire.
Mais voilà, hier, en faisant des recherches pour faire l'achat d'une paire de jumelle sur le site auboncoin.fr, je suis tombé sur un soit-disant aquariophile qui mettait en vente 3 mâles et 5 femelles guppys, à 2 euros pièce... avec comme observations "euthanasie si pas vendu avant la fin du mois, suite à mon départ en vacances". Je préfère ne pas faire de commentaire sur ce vendeur (mais je peux vous garantir qu'il a du sentir comme un froid quand j'ai été chercher les poissons chez lui).
Donc, ben, me voici avec ces guppys, mais plus de place ni de bacs pour leur survie, excepté le 250L. J'ai eu quelque crainte quand, après acclimatation, je les ai mis dans leur nouveau domaine. Les barbus bien entendu sont venus voir, les chahuter quelque peu, mais, petit à petit et à mon grand soulagement, tout le monde a pris ses marques et maintenant, le calme est revenu. Surveillance étroite et maintenance plus que sévère, et je croise les doigts pour que tout aille bien.
En dehors de l'aquariophilie, ma grande passion est l'informatique, et plus précisément le développement de logiciel et de site. Je suis entre autres l'auteurs des freewares aquapep (gestion pour aquarium), bettalog (logiciel de gestion de maintenance de betta splendens).
Pour terminer, je suis le secrétaire du Paris Bettas Club et le codeur du site de cette association (http://www.pbclub.fr).
Bon ben j'arrête là, et m'en vais poster quelques photos de mes bacs et bettas.

progalacarte
Alevins
Alevins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par cedricwatrelot le Dim 14 Juin - 18:22

J'espère que nous verrons tes bettas de concours.
Tu pourras même donner des conseils à certains d'entre nous (comme moi) qui en maintiennent.
l'auteurs des freewares aquapep (gestion pour aquarium), bettalog (logiciel de gestion de maintenance de betta splendens).
Félicitation à toi car ce sont de bons programmes. De plus, ils sont assez connu sur les forums.
Cool
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Message par Kuroe le Dim 14 Juin - 18:34

Bienvenu à toi sur le forum!
Pareil que cedricwatrelot, j'ai hâte de voir tes bettas!
Kuroe
Modérateur

Message par fab7860 le Dim 14 Juin - 23:52

fab7860
Adultes
Adultes

Message par Manu le Lun 15 Juin - 10:02

Bienvenue sur le forum , je me rappel t'avoir croisé sur quelques sites consacré au bettas Smile
Sinon bon action de ta part d'avoir sauvé ces guppys Smile
Manu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guppypassion.forumpro.fr

Message par poipois le Lun 15 Juin - 18:03

Bienvenue à toi, Progalacarte ! cheers

Parti pour chercher des jumelles, tu te retrouve avec des guppys... Razz et tout le jonglage que ça t'a impliqué avec tes habitants déjà existants. Bravo à toi et bonne chance aux nouveaux arrivants ! Smile
poipois
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut