Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

guppy vs combattant

+3
jojotiss
poipois
gohan-ssj2
7 participants

Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par chaihh ouhibb samak!!! Dim 25 Mai - 0:41

je doute que le combattant se soit auto mutilé quand meme
sa arrive qu'il puisse s'abimer lui meme le voile je le reconnai mais au point qu'il ne reste que son tronc je vois mal comment c nageoires avan aurait pu etre manger enfin je ne sais pas quel genre de guppy c'etait

mais ce qui est important c de ne pas mettre c espece ensemble apres les raisons diverges

ptre ce n'ai pas frequent mais je peus t'assurer qu'un combattant vs 30 guppy ne fait pas le poid

g deux combattants et un est assez agressif alors que l'autre est pti roudoudou inofencif

en tout cas l'importan C'EST DE NE PAS METTRE GUPPYS ET COMBATTANTS ENSEMBLEs

ce n'est bénéfique pour aucune de ces especes

combattant = tout seul tranquilou


Very Happy
chaihh ouhibb samak!!!
chaihh ouhibb samak!!!
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : ^82370
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.ptijoshua.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par jojotiss Dim 25 Mai - 2:00

Tu as raion...

Le truc c'est que les guppys sont tellement moraflles, qu'à 30, ils ont vite fait de bouffer un cadavre...

Mais sur le sujet qui nous intéresse tu as raison...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par chaihh ouhibb samak!!! Dim 25 Mai - 2:12

Wink
chaihh ouhibb samak!!!
chaihh ouhibb samak!!!
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : ^82370
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.ptijoshua.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par juki Dim 22 Juin - 23:39

Désoler de remonter ce post mais je voudrais vous dire que malgrès ce que vous pouvez dire , ce n'est pas toujours le cas.Actuellement j'ai 6guppy avec un combattant , des corridoras , des néons et un scalaire et tout se passe a merveille.Cela depend du caractere de chaque poissons , pas de sa race en question.Mon combattant a meme proteger un guppy du scalaire qui s'en approcher un peu trop pres.Ils nagent tous ensemble et tous va bien si vous voulez je vous met une vidéo Wink Je suis de bonne foie ^^ c'était juste pour vous dire que cela depend vraiment du caractère de l'animal.Bisous a tous !

juki
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par chaihh ouhibb samak!!! Lun 23 Juin - 1:54

oui sa arrive quand laqua est suffisament spacieux et aussi chaque poisson a son caractere
chaihh ouhibb samak!!!
chaihh ouhibb samak!!!
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : ^82370
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.ptijoshua.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par jojotiss Lun 23 Juin - 22:55

Bravo, je t'pplaudis avec les pieds, y'en a toujours un ou une pour sortir un truc comme ça...

On en reparle quand ton scalaire ou ton combattant auront décapité l'un de tes guppys...

Alors à bientôt...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par Manu Mar 24 Juin - 8:57

juki a écrit:Désoler de remonter ce post mais je voudrais vous dire que malgrès ce que vous pouvez dire , ce n'est pas toujours le cas.Actuellement j'ai 6guppy avec un combattant , des corridoras , des néons et un scalaire et tout se passe a merveille.Cela depend du caractere de chaque poissons , pas de sa race en question.Mon combattant a meme proteger un guppy du scalaire qui s'en approcher un peu trop pres.Ils nagent tous ensemble et tous va bien si vous voulez je vous met une vidéo Wink Je suis de bonne foie ^^ c'était juste pour vous dire que cela depend vraiment du caractère de l'animal.Bisous a tous !

Les poissons n'ont pas de sentiments ce ne sont pas des humains donc je vois pas pourquoi un combattant aurait protéger des guppys .
Maintenant il est vrai que combattant et guppy peuvent cohabiter pendant un certain moment sans problème apparent mais tu n'ai pas toujours devant ton aquarium et tu ne sais pas ce qui se passe .
Concernant les scalaires je serai encore plus direct car les guppys ne representent pour eux que des proies potentielles et auncune cohabitation à long terme ne peut aboutir .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par jojotiss Mar 24 Juin - 12:48

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire sans détailler.
La réaction décrite concernant le combattant est une interprétation antropomorphique de son comportement. Il ne défend pas les guppys, mais au début il attend que la lumière soit éteinte pour attaquer. Il doit certainement être jeune et pas très sûr de ses capacités.
Le scalaire ne doit pas vivre seul dans un petit volume. C'est aussi un prédateur et lui te fera aussi disparaître le combattant en commençant par sa jolie voilure...

On a toujours envie de se dire que comme c'est notre aquarium, nos poissons sont spéciaux, mais ce n'est pas le cas...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par juki Mar 24 Juin - 14:34

ben alors je verrais bien par la suite , je laisse la nature faire son oeuve mais j'ai confiance , actuellement ca ce passe bien maintenant il faut tenter des experiences genre chiens et chats ...Je suis sure que tout joue sur le comportement de l'animal.M'enfin je debute donc je verrai bien .Le scalaire va partir des qu'il est gueri.Quand au betta si vraiment ca va pas je l'isolerai mais pour le moment je vais laisser comme ca.Je vous tiendrez au courant.Je ne vous met pas en tort c'est juste une experience personnelle pour étudier mes poissons j'espere que vous ne m'en voulez pas !

juki
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par jojotiss Mar 24 Juin - 15:57

Personnellement je ne t'en veux pas, mais ne tarde pas à les séparer, car tu risques de le regretter...
C'est comme de mettre un tigre en cage avec un cochon, au début quand ils sont petits, ça va, mais le jour où la fin va éguiser les instincts de chasseur et de tueur du prédateur, le cochon lui semblera appétissant...

désolé pour la comparaison guppy cochon, mais le cochon est quand même un animal noble...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy vs combattant - Page 2 Empty Re: guppy vs combattant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser