Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment enlever du silicone d'un bac?

3 participants

Aller en bas

Comment enlever du silicone d'un bac? Empty Comment enlever du silicone d'un bac?

Message par Mamzelle Mer 25 Juin - 22:43

Bon je savais pas trop où placer mon topic alors j'espère que j'ai vu juste.

J'ai récupéré un bac mais le soucis c'est que l'ancien propriétaire avait séparé son bac en deux avec une plaque de plexi qu'il avait siliconée.
Alors ma question c'est de savoir ce que je peux utiliser pour tirer se silicone? C'est peut-être bête mais bon je me dis que si j'utilise des produits chimiques pour l'enlever, il va surement y avoir des résidus sur les parois de mon bac et j'ai pas envie que ca influe sur mes poissons?

C'est peut-être moi qui stresse pour rien mais bon je préfère toujours demander avant de faire une bêtise...

Voila voila merci bien. Laughing

Mamzelle
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du silicone d'un bac? Empty Re: Comment enlever du silicone d'un bac?

Message par jojotiss Mer 25 Juin - 22:58

Le seul silicone que j'ai pu enlever, c'est celui maintenant les vitres de l'aqua et pour ça, c'est cuteur et acéthone ou tone, qu'il faut abondamment rincer...
Seule solution...que je connaisse...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du silicone d'un bac? Empty Re: Comment enlever du silicone d'un bac?

Message par poipois Jeu 26 Juin - 9:48

Apparemment, de l'acide ne marche pas. Il semblerait que le papier de verre serait efficace pour les petits bouts qui restent. Sinon, je ne vois que ta méthode : cutter d'abord et acétone ensuite pour nettoyer Wink .
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du silicone d'un bac? Empty Re: Comment enlever du silicone d'un bac?

Message par Mamzelle Jeu 26 Juin - 11:53

Ok ok merci bien!
Je vais tenter ca cette après midi alors Smile

Mamzelle
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever du silicone d'un bac? Empty Re: Comment enlever du silicone d'un bac?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser