Croissance Guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croissance Guppy

Message par cedricwatrelot le Jeu 25 Sep - 15:47

Bonjour à tous,
dernièrement en parcourant le forum, il m'avait semblé voir un post concernant la manière d'obtenir une croissance rapide de nos chers protégés.
J'ai comme souvent parcourus le forum, mais sans retrouver traces de ce post.
Cette après midi en fouillant le forum de l'A.F.V ( lien ), je suis tomber sur un post de Ronan.
J'espère que ce dernier ne m'en voudra pas car je vais me permettre de citer ce dit post.

"pas du tout... ce sont des poissons de concours....bien poussés...

Comme je l'ai déjà souvent dit, ces poissons sont :

1 sélectionnés pour grossir vite... a chaque génération, il faut prendre les meilleurs poissons qui atteignent le plus vite la taille désirable.
2 nourris beaucoup... mes poissons sont nourris minimum 6 fois par jour, maxi 10/12 fois... 1 à deux fois le matin, dont la deuxième avec un aliment flottant qui tient jusqu'à midi... a midi, une ou deux fois...dont la deuxième avec un aliment flottant qui tient jusqu' au soir, et le soir mini 2 fois, souvent plus où ils mangent du vivant, du congelé...etc....
3 dans de la bonne eau... tous les 5 à 7 jours changement de la moitié d'eau du bac.

à ce régime, on a des mâles adultes et prèts à partir en concours en 2 mois et demi/ 3 mois !
C'est pas si dur.... il faut juste pousser un peu !

Le yaourt a un rôle c'est certain, mais je ne saurais le quantifier..."

Source Ronan Forum A.F.V

Par contre je me permets de demander une petite précision sur le rôle du Yaourt ?
Si je comprends bien ce dernier sert de nourriture au guppy ?

Voilà, j'espère que ce post apportera des conseils à certains d'entre nous.

cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croissance Guppy

Message par cedricwatrelot le Jeu 25 Sep - 15:55

Concernant les questions du yaourt, en lisant un peu mieux j'ai trouvé les réponses à mes questions.
Je vous cites donc mes sources:

Message par Ronan le Jeu 21 Juin - 16:58
je vous laisse lire ce post trouvé sur un forum allemand.....

http://guppyfreunde.foren-city.de/topic,55,-joghurt.html

Pour les non germanophones, et pour résumer, ils nourrissent deux fois par semaine au " yaourt bulgare " leurs guppys, à raison d'un quart de cuillère à café pour 20 guppys. Shocked

Le grand champion Gernot Kaden, qui n'y croyait pas du tout au début du post, explique l'évolution aucours de 7 semaines de test, deviens complètement fana, et dit qu'il n'a plus de problèmes intestinaux chez ses poissons, qu'ils sont devenus 100 fois plus vifs, et que ça ne trouble pas l'eau....

Je peux vous dire que ce soir j'essaye !!!

R.

lien concernant le sujet

cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Message par poipois le Jeu 25 Sep - 16:55

10 à 12 fois par jour ! Shocked
Je pense que c'est valable de "pousser" les choses quand on veut faire du concours, mais personnellement ça me choque un peu, j'ai l'impression de retrouver la façon de gaver des poulets en batterie ! (désolée, Ronan ! Embarassed )

poipois
Modérateur

Message par cedricwatrelot le Ven 26 Sep - 10:16

poipois a écrit:10 à 12 fois par jour ! Shocked
Je pense que c'est valable de "pousser" les choses quand on veut faire du concours, mais personnellement ça me choque un peu, j'ai l'impression de retrouver la façon de gaver des poulets en batterie ! (désolée, Ronan ! Embarassed )

Tu n'as pas totalement tord.
Mais bon chacun fait ce qui lui semble bon, si cela n'entraine pas de mauvais traitement de nos petits compagnons.

cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Message par poipois le Ven 26 Sep - 10:54

C'est sûr, je pense que les guppys doivent être heureux de manger toute la journée... Mais les engraisser au profit de concours... Est-ce que ça n'accélère pas leur métabolisme, et ne les fait pas vieillir plus vite ? Chais pas... Rolling Eyes
Si chacun faisait "ce qui lui semble bon"... Rolling Eyes

poipois
Modérateur

Message par Manu le Ven 26 Sep - 13:03

Oui j'avais déjà lu ça , la méthode est un peu surprenante mais elle semble marcher Smile
Maintenant la meilleur façon de le prouver c'est de le tester nous même !!
Mais c'est sur que c'est avant tout réservé aux guppys de concours car pour les autres guppys je ne vois pas trop l'interêt d'obtenir des adultes à 1 mois surtout qu'on risque à long terme si on ne contrôle pas les reproductions d'obtenir des guppys beaucoup plus petits .

Manu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guppypassion.forumpro.fr

Message par cedricwatrelot le Ven 26 Sep - 14:44

Manu a écrit:Oui j'avais déjà lu ça , la méthode est un peu surprenante mais elle semble marcher Smile
Maintenant la meilleur façon de le prouver c'est de le tester nous même !!
Mais c'est sur que c'est avant tout réservé aux guppys de concours car pour les autres guppys je ne vois pas trop l'interêt d'obtenir des adultes à 1 mois surtout qu'on risque à long terme si on ne contrôle pas les reproductions d'obtenir des guppys beaucoup plus petits .

Tout à faire d'accord.
J'ai fait ce post pour partager cette information, et en même temps cela nous permets de partager nos avis sur la questions.

cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut