Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nouveau sur le forum.

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum. Empty Nouveau sur le forum.

Message par @ndorphine Mar 25 Nov - 0:49

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum,je me tourne vers vous car j'ai un aquarium de 400L que je vais planter
d'eau douce.
Je vais donc y mettre des plantes.Je voulais savoir si je pouvais mettre du néon T5,on me les a donné,un blanc et un bleu,10 000 Kélvin's,est ce bon?

Sinon que dois je mettre comme néon?

Suis obliger de mettre de la terre au fond,ou puis je mettre du sable fin spéciale quariophilie?

Je voulais savoir aussi si je devais mettre 400L d'eau osmosée,car j'ai un osmoseur,mais 400L d'eau osmosé l'année prochaine mon bac sera pas planter lol.Puis je mettre de l'eau du robinet?

Si oui quel produit dois je mettre dedans pour la stabiliser?Est ce que l'aquasaf est bon?C'est un gel bleu.

Merci pour toutes vos reponses.

@ndorphine
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Message par did Mar 25 Nov - 3:13

le fluo bleu c'est pour l'eau de mer, il faut mettre a la place un fluo pour les plantes. les t5 sont tres bien ils éclairent fort.
pour le sol scratch
chaque facon de faire a des avantages et des inconvénients.
pour l'eau c'est par rapport au poisson que tu mettra, si c'est des poissons coriaces tu peut mettre 100% d'eau du robinet, si tu met des poissons plus délicats moitié-moitié c'est souvent bien.
oublie pas d'attendre 3 semaines apres la mise en eau pour peupler ton aquarium.
did
did
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Message par Manu Mar 25 Nov - 12:32

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !!
Concernant l'éclairage , on part souvent sur du 1 watt pour deux litres pour un bac planté et sur 1 watt par litre pour un bac très planté . Concernant l'éclairage que tu possède je suis d'accord avec Did l'éclairage bleu sert surtout en eau de mer pour simuler la Lune .
Concernant le sol , tout dépend comme l'éclairage si tu recherche un aquarium planté ou non ?
Pour un aquarium sans trop de plante , le sable de Loire suffit amplement . Pour un aquarium planté , il faut prévoir en plus du sable de loire un sol nutritif et de l'engrais.
Concernant l'eau , tout dépend de ce que tu veux mettre dedans , certains poissons demandent une eau plutôt dur ( viviparre ( guppy , platys ..) , cichlidés des lacs Africains ...) alors que d'autres poissons reclament plut^tot une eau douce ( characidés , cichlidé d'amérique ...).
Si tu t'oriente vers les Guppys , l'eau du robinet convient la plupart du temps .
L'eau osmosé te servira à faire baisser la dureté et le Ph de ton eau donc si tu souhaite un bac bien planté ( les plantes n'aiment pas trop les eaux trop dur) et pouvoir introduire de nombreux poissons différents , tu pourra faire un mélange d'eau du robinet et d'eau osmosé pour arriver vers un Ph neutre ( environ 7).
Attention , il ne faut jamais utiliser l'eau osmosé à 100 % .
Pour l'eau du Robinet , tu peux utiliser la plupart des produits anti-chlore du commerce (aquasafe par exemple) ou alors l'aisser reposer l'eau du Robinet pendant 48 h.
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Message par @ndorphine Mar 25 Nov - 16:11

Ben moi sa sera guppy,etc....

Pour remplacer le neon bleu T5,je le remplace par un de quel couleur,vue que j'ai un blanc de 10 000 K?

@ndorphine
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum. Empty Re: Nouveau sur le forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser