Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mort horrible

5 participants

Aller en bas

mort horrible Empty mort horrible

Message par néo Sam 17 Jan - 11:55

Je lu plusieurs fois sur le forum que des personnes se débarrassent de leurs poissons malades. Comment faites-vous ? j'explique ma question :
j'ai eu une femelle très malade. On a essayé des traitements, mais rien n'y faisait, on n'a pas réussi à la guérir. J'ai l'impression que tout ce qu'on a fait, c'est la faire agoniser plus longtemps. C'est horrible, donc je me demandais s'il n'existait pas un produit ou un moyen sans douleur d'abréger la souffrance des poissons condannés. Cela existe pour tous les animaux de compagnie, et les poissons sont des animaux de compagnie non ?

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par Ronan Sam 17 Jan - 21:44

bonjour à toi.

Cette question est légitime, et merci de la poser en toute simplicité.

Effectivement, en tant qu'aquariophiles, nous sommes des amis des animaux, et nous faisons tout pour maintenir nos poissons dans les meilleures conditions possibles. Et lorsque par malheur ils sont malades, nous faisons tout pour les soigner.

Mais parfois, nous sommes tenus d'eutanasier des malades incurables.

Chacun a sa technique pour tuer le plus rapidement possible et le moins de souffrance possible. le plus simple est de pécher le poisson, et de lui infliger une grosse pichnette sur la tête, (comme quand on jouait aux billes). Au pire si le poisson bouge encore après ça, la seconde est fatale. C'est le principe du "coup du lapin"... propre et sans bavure, rapide et radical.

Nous sommes bien d'accord qu'avant d'en arriver là, tout aura été fait pour soigner le poisson malade.

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par néo Dim 18 Jan - 1:48

Merci pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi, c'est du dernier dernier recours.

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par guppy50 Mar 14 Avr - 12:23

après, il faut avoir le courage de faire ça
ce qui n'est pas mon cas Sad je sais que si un poisson a tte façon une maladie incurable il faut mieux en finir mais je ne me vois pas le frapper pour le faire mourir j'en aurais pas la force Sad
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par titemariiie Mer 15 Avr - 13:30

Si je puis me glisser dans la conversation, j'ai étée moi même confrontée à cette situation récemment et je n'avais pas, moi non plus, le courage de "fraper" mon poisson... J'ai donc trouvé un moyen rapide et efficace de tuer les poissons condamnés sans souffrance : place quelques glaçons dans un peu d'eau froide; attends que l'eau soit gelée et trempe ton poisson dans cette eau froide. Il y a alors choc thermique et la mort est instantanée, sans souffrance.
Amicalement.

titemariiie
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par mangod Ven 17 Avr - 0:24

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma solution est mieux ou pire, mais voila:

Un cm de cognac dans un verre et quelque glacons, laisser redroidir le cognac puis mettre le poisson malade dans le verre.

L'alcool rend le poisson saoul qui ne se rend pas conte qu'il refroidit Wink

En réalité, il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière tant qu'il ne va pas a la poubelle sans etre tué a l'avance.

Attention ! tuer un poisson sera un jour punissable par la loie..... Et oui, le monde évolue hi hi

mangod
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mort horrible Empty Re: mort horrible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser