Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Expérience Personnelle: Géne Albinos.

3 participants

Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par cedricwatrelot Jeu 26 Mar - 10:54

Suite aux questions interessantes (comme toujours) de Ronan concernant ma petite annonce passée dans la section recherche, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour en faire profiter tout le monde.
Ou tu as des mâles albinos et tu veux des femelles pour croiser ?
Je n'ai pas de mâles albinos. Sinon d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas besoin de femelle albinos.
tu veux juste avoir le gène albinos ?....En fait, pourquoi tu veux des femelles albinos ?
Oui, j'aimerai trouver ce gène albinos. Pour une petite expérience personnelle que je vais exposer ci dessous.

Au départ je possède un mâle full red. J'aimerai trouver une femelle guppy albinos pour à la fin de mon expérience obtenir des mâles full red albinos (afin de faire plaisir à une personne qui m'est cher, et de plus ça me fera une petite expérience pour apprendre doucement).

Alors mon idée est la suivante : (Désolé si je n'utilise pas exactement les bons termes)

Mâle guppy full red blond X Femelle albinos :
D'après ce que je pense avoir compris j'obtiendrai, 50% de blond et 50% d'albinos.

Pour au final arriver à ceci: Mâle full red albinos X Femelle Albinos:
100 de Guppy albinos dont les mâles full red.

Tout ceci me semble clair et logique dans mon esprit, mais cela me semble flou sur papier scratch study
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par Ronan Jeu 26 Mar - 11:19

male blond x femelle albinos = bb x aa

F1 : ba.... 100% blond

tu n'a pas trop le choix que de faire du frère x soeur.... pour retrouver l'albinos...

F2 = F1 x F1 .... = ba x ba
25% bb...pur blond
50 % ba .... blond porteur albinos... donc pas différenciables.... soit 75% blond dan sles portées
25% aa pur albinos

Dans ces albinos là, il va falloir trouver les full red ( s'il y en a !) et refaire du consanguin !!!

En conclusion, ton croisement marche sur le papier... mais en vrai, ça va être très court génétiquement avec beaucoup de consanguin... et tu risque d'avoir beaucoup de poissons tordus !
De plus, il faut être sûr que ta femelle ne trimballe pas de gènes qui vont t'handicaper... comme un demi noir masqué qui va tout pourrir !!!
Pour au final ne pas y arriver, ou avoir tout sauf ce que tu cherhches !!!


Moi, je ne ferais pas comme ça ! je trouverai une souche toute faite de full red albinos ! Wink

R.


Dernière édition par Ronan le Jeu 26 Mar - 11:24, édité 1 fois
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par Ronan Jeu 26 Mar - 11:22

http://ppga.tripod.com/lukesales2b.html
http://ppga.tripod.com/lukesales3b.html


Les plus beaux full red de la planète.... en albinos bien sûr.
Troisième en partant du haut,et premier en partant du haut, si ça t'intéerresse, je veux bien faire l'intermédiaire, je connais bien Luke.
De plus, ça voyage très bien, et le dollard est au plus bas... c'est le moment !

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par cedricwatrelot Jeu 26 Mar - 11:52

Comme j'avais bien raison de me dire que cela ne serait pas aussi simple en vrai que sur le papier.
Ce qui me rassure un peu c'est qu'en théorie, j'ai compris le principe. Very Happy

Moi, je ne ferais pas comme ça ! je trouverai une souche toute faite de full red albinos !
Il est vrai que pour moi cela resterai la meilleure solution.

Tu es loin d'avoir tord lorsque tu affirmes que ce sont les plus beau full red albinos de la planète. Ils sont vraiment magnifique.

si ça t'intéresse, je veux bien faire l'intermédiaire, je connais bien Luke.
Je te remercie grandement de cette proposition. Mais comme pour toutes personnes dans ma situation le prix reste inabordable pour le moment. Je préfère donc avec regret décliner l'offre. Sad

Cela sera peut être pour une prochaine fois. Je garde les liens.

Merci encore.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par Manu Jeu 26 Mar - 12:03

Bonne chance pour ta recherche !
Il y aura peut être quelques albinos au poisson d'or !
Sinon on peut se prévoir une petite sortie sur mer au mois de juillet Smile
On trouvera certainement des souches à prix plus abordable !!
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par Ronan Ven 27 Mar - 0:52

Sinon, je demanderai à un de mes potes sur Paris qui en a peut être....

ça serait possible pour toi de venir les chercher chez moi à coté de Beauvais ? Si j'en trouve ?

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par cedricwatrelot Ven 27 Mar - 1:03

Ronan a écrit:Sinon, je demanderai à un de mes potes sur Paris qui en a peut être....

ça serait possible pour toi de venir les chercher chez moi à coté de Beauvais ? Si j'en trouve ?

R.
En temps normal oui, mais actuellement impossible.
Panne de voiture (celle ci ne démarre même pas).

Donc pour le moment, je ne pourrai bouger. Je te tiens au courant.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Personnelle: Géne Albinos. Empty Re: Expérience Personnelle: Géne Albinos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser