Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Nourriture trop grosse ?

3 participants

Aller en bas

Nourriture trop grosse ? Empty Nourriture trop grosse ?

Message par poipois Lun 25 Fév - 19:24

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment vous faites quand vous donnez des vers de vase ou du krill à vos guppys : pour ma part, je trouve les "morceaux" trop gros pour leurs petites bouches, ce qui m'oblige à tenter les couper... au couteau (pas facile, ça fait surtout de la bouillie Mad ), ce qui fait que, du coup, je n'essaie même pas d'en donner aux alevins. Quant aux adultes, ils ont l'air bien empruntés avec ces trucs "énormes" qu"ils n'arrivent pas à avaler.
Avez-vous un truc, une astuce ? Rolling Eyes
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture trop grosse ? Empty Re: Nourriture trop grosse ?

Message par Ronan Lun 25 Fév - 19:38

Pour ma part je fais bien attention à l'achat, de ne prendre que des petits vers de vases ou artémias... quand c'est en vivant, c'est pas dur à voir, quand c'est en congelé, ça dépend des marques... faut essayer, et racheter la marque qui te convient.

Et pour les alevins, j'attend quelques minutes que le cube de congelé dégèle légèrement et je coupes des lamelles avec une lame de cutter.... attention de ne pas se couper quand même ! ça fait de tout petits morceaux, c'est très polluant, mais c'est à la taille voulue.

Enfin, il faut tout de même savoir que l'éclosoir assiète pour nauplies d'artémias est l'outil indispensable de l'éleveur de guppy.... ç'est beaucoup plus facile d'utilisation que tout ça...

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture trop grosse ? Empty Re: Nourriture trop grosse ?

Message par Manu Mar 26 Fév - 11:44

Moi , je n'utilise pas de vers de vase , pas de congélateur de disponible , donc je n'utilise que du vivant et de la nourriture du commerce. Mais j'en ai utilisé dans ma jeunesse et pour les alevins j'utilisais un mixer , le gros probleme c'est que ca pollue enormement donc à faire avec beaucoup de précaution .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture trop grosse ? Empty Re: Nourriture trop grosse ?

Message par poipois Mar 26 Fév - 13:56

Ronan a écrit:Et pour les alevins, j'attend quelques minutes que le cube de congelé dégèle légèrement et je coupes des lamelles avec une lame de cutter.... attention de ne pas se couper quand même ! ça fait de tout petits morceaux, c'est très polluant, mais c'est à la taille voulue.

Enfin, il faut tout de même savoir que l'éclosoir assiète pour nauplies d'artémias est l'outil indispensable de l'éleveur de guppy.... ç'est beaucoup plus facile d'utilisation que tout ça...

R.

Merci pour ces précisions. Effectivement, je n'avais pas pensé à essayer de couper à peine décongelé.
Quant à ce type d'éclosoir, je ne connaissais pas Shocked. Je vais l'intégrer à ma tournée d'achat "mousse de java".
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture trop grosse ? Empty Re: Nourriture trop grosse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser