Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

3 participants

Aller en bas

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu) Empty Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

Message par Lauriotte Lun 4 Mai - 23:47

Bonsoir,

Désolée de vous déranger à une heure si tardive mais j'ai vraiment un gros problème.

J'avais 4 guppys mâles au départ & tout allait bien. Il y a une semaine j'ai perdu un guppy, de jours en jours on le voyait s'affaiblir.. Sa nageoire caudale commençait à se rétrécir (se replier sur elle-même), puis le lendemain il commençait à se courber, puis à être à la verticale et enfin mourir.

Hier, un autre guppy est mort exactement de la même façon. Et là, un autre vient de mourir encore de la même façon. Je m'inquiète beaucoup Sad

Si vous pouviez m'aider, vous êtes ma seule roue de secours Sad

Lauriotte
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu) Empty Re: Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

Message par poipois Mar 5 Mai - 9:23

Bon, alors quelques petits renseignements complémentaires :

- Quel litrage fait ton bac ? Depuis combien de temps est-il en eau ?
- Depuis quand as-tu tes guppys ?
- As-tu fait un test pour voir où en sont les nitrates ?
- Fais-tu des changements d'eau réguliers ?

Tes réponses devraient aider à résoudre le problème. Wink
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu) Empty Re: Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

Message par cedricwatrelot Mar 5 Mai - 10:54

- Si tu fais des changements d'eau comment procèdes tu ?
- Et tes nitrites où en sont ils ?
- Quelle est la population exacte de ton bac ?
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu) Empty Re: Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

Message par Lauriotte Mar 5 Mai - 18:57

Poipois :

> Mon bac fait 20 litres environ.
> Mise en eau : 18 février
Premier guppys : 14 mars. (A l'animalerie il m'avait fait le test en gouttes et m'avait dit que c'était bon ; j'avais vérifié par moi-même en lisant ce qui était écrit sur la boite et ce qu'il obtenait ; c'était réellement bon.)
> Cela fait donc 1 mois et demi que j'ai mes guppys
> Non je n'ai fait aucun test depuis le premier, mais je vais surement retourner à l'animalerie pour retester mon eau..
> Mes changements d'eau sont réguliers : une fois par semaine.

Cedricwatrelot :

> Et bien, j'enlève environ 2 litres d'eau, je nettoie à la brosse à dents les plantes et les vitres (cause : plaques (algues ?) vertes), je nettoie le sol à l'aider d'un tuyau exprès, et je rajoute 2 litres d'eau qui on était tiré de mon robinet 2 jours avant.
> Je ne sais pas..
> 4 guppys, maintenant 1.

Après les cours, une amie est venue me chercher et nous sommes allées à l'animalerie. J'ai expliqué mon problème et la vendeuse m'a dit que c'était la maladie des guppys, qu'il fallait que j'apporte de l'eau de mon aquarium pour tester et ainsi procéder au traitement..

Voilà...

Lauriotte
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu) Empty Re: Maladie.. Surement ! guppy dont la nageoire caudale retrécie , se replie sur elle même , qui commence à se courber puis etre à la verticale avant de mourrir ( maladie , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser