Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

poster au bon endroit, avec un bon titre.....

+2
cedricwatrelot
Ronan
6 participants

Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Ronan Mar 9 Juin - 20:36

Excusez moi de ce gentil coup de gueule, qui n'a rien d'agressif ! Wink

Mais pour aider quelqu'un qui avait un soucis de maladie, je suis allé farfouillé dans le forum, pour ne pas me répéter une n- ième fois, et ressortir le post ou on avait déjà parlé du sujet en question....

Le webmaster viens juste de faire un gros ménage dans le forum.... merci à lui.....

MAIS

il existe un nombre important de posts qui ne sont pas postés au bon endroit, et pire encore, pour retrouver quelque chose avec le titre, c'est la misère....

Aussi, quand vous criez au secours, suite à un problème de maintenance par exemple.... au lieu de titrer " URGENT HELP " dans le forum "maladie", veuillez faire attention de poster sur le bon forum et de mettre un titre explicite.

De plus, étant modérateur sur un autre forum, je vous rapelle que le webmaster et les modérateurs, ainsi que les usagers du forum ne sont pas à votre service.... et que certainement, un cas similaire à déjà été débatu et expliqué sur le forum.
Merci donc de rechercher dans les anciens posts si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.... ( d'où l'importance d'un titre intelligible ! )


Enfin, si vous voulez qu'on vous aide rapidement, si vous n'avez pas trouvé reponse à vos questions dans les anciens posts, veuillez, en bon biologiste qu'est tout aquariophile expliquer la taille du bac, les paramètres de l'eau, ainsi que tout élément qui pourrait aider au diagnostique.....sinon vont suivre une série de questions... comments est ton eau ? qu'as tu d'autre dans le bac? as tu mis des poissons récemment ? et etc.... qui vont ralentir d'autant la résolution de votre problème.

Sur ces bonnes paroles, .... a bon entendeur !

R. Wink What a Face
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par cedricwatrelot Mar 9 Juin - 21:36

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue Ronan.

Je ne trouve pas que tu exprimes là un coup de gueule, pour moi c'est un opinion qui a le mérite d'être "écoutée"(enfin lu).

Je vais l'annoncer mais il est en projet un certain nombres de fiches concernant les maladies pour vous aider à mieux gérer vos soucis ou au mieux à bien exprimer vos problèmes pour ainsi que les réponses soient rapides et précises.
Mais, nous l'avouons nous avons beaucoup de projet pour le forum (et des vies personnelles). C'est pour cela que cela avance doucement.

Suite à ton post Ronan, je vais faire quelques propositions à "l'équipe dirigeante" qui pourraient, je l'espère améliorer cette partie du forum.


Cool
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par cepa Mar 9 Juin - 21:42

suite à cette remarque très pertinente, j'ai changé le nom de mon post afin que, si d'autres se trouvent dans la même situation, ils aient une ébauche de solution.
Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée !

cepa
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par cedricwatrelot Mar 9 Juin - 21:45

cepa a écrit:Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée !
Wink Tu n'es pas la seule dans ce cas. Mais au moins, tu rattrapes "ton erreur" Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par poipois Mer 10 Juin - 9:52

C'est marrant parce que j'ai moi aussi cherché un post de Ronan super-bien expliqué il y a quelques semaines... et j'ai laissé tomber faute de temps ! Laughing
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Manu Mer 10 Juin - 15:29

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit . Nous avons d'ailleurs depuis un moment envisagé de mettre comme le dit cedricwatrelot des post-it sur les principales maladies afin de permettre aux membres de trouver plus facilement réponse à leurs questions .
Concernant l'idée d'un formulaire type dans la partie consacré aux maladie , c'est une très bonne idée surtout qu'il faut souvent agir par urgence et comme tu le dit Ronan , on perd souvent du temps à poser les mêmes questions plutôt que chercher rapidement une solution .
Si vous avez des idées concernant ce formulaire type n'hésiter pas Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par fab7860 Mer 10 Juin - 22:35

Voici un petit formulaire Wink il y a peut être d'autres idées dont je n'ai pas pensé à rajouté.

Symptômes:
Depuis quand:
Intégration de nouveaux individus: oui - non
Changement d'eau: oui - non
Si oui, combien:
Changement de l'eau avec anti chlore: oui - non
Litrage de l'aquarium:
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:
Divers remarques:
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Manu Jeu 11 Juin - 15:37

fab7860 a écrit:Voici un petit formulaire Wink il y a peut être d'autres idées dont je n'ai pas pensé à rajouté.

Symptômes:
Depuis quand:
Intégration de nouveaux individus: oui - non
Changement d'eau: oui - non
Si oui, combien:
Changement de l'eau avec anti chlore: oui - non
Litrage de l'aquarium:
NO²:
NO³:
PH:
KH:
GH:
CO²:
Divers remarques:

Merci pour ton aide fab Smile
Ton formulaire m'a l'air pas trop mal pas contre il faudra peut être enlevé le CO2 car je suis pas sur que beaucoup de monde est le test adéquat et surtout je suis pas sûr que le CO2 soit en cause dans beaucoup de maladie .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par cedricwatrelot Jeu 11 Juin - 17:09

C'est tout de même exactement la même chose que ce que j'ai proposer il y a deux jours.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Manu Mer 17 Juin - 14:05

Les titres des sujets de la partie santé ont été renommés de façon beaucoup plus claire .
Celà devrais faciliter les recherches en cas de maladie .
Deux sujets ont été mis en post -it , ils peuvent aider en cas de maladie .
Je vais maintenant mettre en place le formulaire .
Il faudra ensuite faire de même avec la partie maintenance car certains postes se chevauchent avec la partie santé.
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Manu Mer 17 Juin - 14:43

Voilà les post it ont été mis en place , si vous avez d'autres suggestions n'hésiter pas Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par cedricwatrelot Mer 17 Juin - 15:01

Alors, Ronan, cela semble deja mieux ?? Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Ronan Mer 17 Juin - 17:30

Très bonne réactivité !!!

ça va être quand même beaucoup mieux !

cheers

R. Wink
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

poster au bon endroit, avec un bon titre..... Empty Re: poster au bon endroit, avec un bon titre.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser