Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quel poisson mettre dans un 115 litres

+5
cedricwatrelot
Ronan
Manu
guguman
yoyo56700
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Mer 17 Juin - 14:09

Il manque de l'eau.
Et c'est quelque peu sale sur tes vitres.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 17 Juin - 14:36

je sais mes ses secondaire
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par rovion Mer 17 Juin - 14:37

Salut,

Ton aqua est pas mal pour un début, je vais si je peux me le premettre te dire ce que je pense :

Tu as mis des vrai plantes c'est bcp mieux pour l'equilibre de l'aquarium, tu as un filtre externe c'est top pour l'entretien...

Les points a améliorer, tu devrais mettre un poster sur ta vitre du fond cela fera ressortir tes plantes et la couleur de tes poissons, ton sol a un peu beaucoup de gravier non? Wink

Dans tes plantes il y a des echinodorus qui demande un sol riche et comme je n'ai pas l'impression que tu ai mis un sol nutritif sous ton sable je doute qu''elle tienne...

Attend bien 4 semaines avant d'ajouter tes crevettes et tes poissons et vas y doucement n'achete pas tout d'un coup, tu ajoute genre 1 espece a la fois et par semaine...

Pour tes crevettes si tu prend des red cherry les jeunes crevettes peuvent se faire aspirer il est donc conseiller de mettre genre un bas (collant) de femme sur ta crepine d'aspiration dans ton bac

Sinon pour le conditioneur d'eau je pense comme ronan, pour la mise en eau et ensuite pour tes changement d'eau c'est tres conseiller de l'ajouter a ton eau...

Voila mais sinon beau début, tu peux nous faire un petit detail sur la puissance de ton fitre et sur la puissance de ton eclairage?
Wink quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 128545 drunken
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par thominou14 Mer 17 Juin - 14:58

+1 rovion
Joli bac, et belle plante mais je (c'est mon gout) le gravier ressort beaucoup et la couleur n'est pas très naturel ... mais c'est mon avis Very Happy

as tu mis un sol nutritif ?

thominou14
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : les monceaux
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 17 Juin - 15:04

merci pour tes conseille
non je ne ve pas mettre de poster car la tapisserie donne une impresson de rocher et mon pere et moi trovons sa jolie , j'ai mit beaucoup de gravier car il y a un sol nutritif au milieu , pour la plante je crois que ses ai une et je les ai mit dans le gravier pour quelle font leur racine jusquau sol nutritif toute seul
j'y ai mit des bacterie pour ller plus vite et j'avais prevu d"'acheter des poisson petit a petit
et je pense acheter un conditionneur d'eau jsute pour le debut dans la semaine j'yrais en chercher un

pour la puissanse des neon et du filtre je n'en sais rien car nous l'avons acheter sur leboncoin et la personne ne nous a rien dit voila

et je vien de rajouter une rascine voila
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Mer 17 Juin - 15:13

j'y ai mit des bacterie pour ller plus vite
Si tout le monde te conseille d'attendre une minimum de 4 semaines (voir même 5) ce n'est pas pour t'embêter.
C'est par expérience.
Ce n'est pas parce que tu va introduire des bactéries, que ton cycle de l'azote se fera illico presto. Tu auras tout de même une montée de nitrite et dans ce cas prie pour que ce ne soit pas au moment où il y a des poissons dans ton bac.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par poipois Mer 17 Juin - 15:22

Cédricwatrelot a raison.

Les bactéries, c'est bien joli, ça permet de commencer à coloniser un bac plus rapidement, mais le pic de nitrite arrive quand même.

Ce serait dommage : ton bac a l'air bien parti, tu as bien planté, mis du sol nutritif. Bref, tu n'as pas l'air d'avoir fait ça à la légère. Quand tu perdra tous tes poissons, ça va te dégoûter parce que tu auras pensé bien faire dès le début.

Ne commets pas l'imprudence que font beaucoup d'aquariophiles amateurs. Prends ton temps. Le mois que tu attendras ne sera pas du temps perdu, au contraire : c'est une garantie de vie pour tes futurs poissons.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par rovion Mer 17 Juin - 15:23

+1 avec cedric, sinon pour la puissance c'est ecrit sur le néon et sur ton filtre, les bacteries c'est bien ça aide mais cela ne réduit pas le délai de 4 semaines a attendre...
Ok pour le poster chacun ses goût si tu aimes c'est bien là le principal, essaye de faire tester ton eau comme ça on peux t'aider a choisir ta population Wink
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 17 Juin - 17:19

mon couzin qui a un 300 litre lui a du mettre des bacterie et au bout de 48h mettre ses discus , cardinalis et corydoras et il sont pas mort !!
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par poipois Mer 17 Juin - 17:38

Eh ben alors vas-y, fonce... Rolling Eyes

Je ne comprends pas cette impatience forcenée à mettre des poissons tout de suite à tout prix, alors qu'il est dit et répété partout qu'il faut attendre 3/4 semaines... OK, prends tes risques.

Peut-être qu'on en reparlera d'ici quelques jours, quand tu auras acheté tes jolis poissons...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Mer 17 Juin - 19:43

yoyo56700 a écrit:mon couzin qui a un 300 litre lui a du mettre des bacterie et au bout de 48h mettre ses discus , cardinalis et corydoras et il sont pas mort !!

Dans ce cas , pourquoi tu ne demandes pas à ton cousins " l'expert " de te dire par exemple de quelle maladie est atteint ta guppy ??

Plusieurs d'entre nous ont des années d'expériences derrière eux, d'autres membres ont fais la mauvaise expérience de vouloir faire comme ton cousin et on perdu plusieurs de leur poissons.

Maintenant, comme te dis Poipois fais comme tu veux.
Par contre, je ne souhaite pas le malheur des poissons, mais si tu perds tout tes habitants cela sera désolé de TA faute. Evil or Very Mad
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par rovion Mer 17 Juin - 20:20

Alors, moi aussi j'ai deja mis mes discus dans un bac 48h apres la mise en route de celui ci mais il y a un mais: j'ai récupéré le sable de l'ancien bac, un maximum d'eau et le filtre du bac que j'ai remis en route dans le nouveau, avec un ajout de bacteries en plus...
Mais dans ton cas c'est different, ton eau est neuve tes masse de filtration aussi ton sol aussi, donc le simple fait d'ajouter des bacteries ne suffira pas...
Ces reflexions ne sont pas là pour t'enfoncer ou autre, c'est surout pour t'aider que je me permet d'ecrire pour pas qe tu sois déçu Wink
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Mer 17 Juin - 21:19

rovion a écrit:Alors, moi aussi j'ai deja mis mes discus dans un bac 48h apres la mise en route de celui ci mais il y a un mais: j'ai récupéré le sable de l'ancien bac, un maximum d'eau et le filtre du bac que j'ai remis en route dans le nouveau, avec un ajout de bacteries en plus...

Dans ce cas ci, et avec ce procédé bien précis, je suis entièrement d'accord. Wink
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 17 Juin - 21:32

le bac a deja servie et dans le filtre a mon avis il y a des bonne bacterie et jy ait ajoute le sable d'origine aussi
pour mon couzin il ne fait pas de guppy
et ses mon pere qui ve a tout pris mettre des poisson je lui est expliquer le cycle d'azote mais je me uis fait angueler LOL

donc il a prit 5 danio aujourduit j'espere quil ne vont pas mourrir
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par Manu Jeu 18 Juin - 11:37

tu joue un peu à pile ou face là .
C'est vrai qu'il y a une chance que tes poissons survivent mais il y a également une grand chance pour qu'il meurt .
il y a des dizaines d'exemples sur le forum de personnes ayant tenté comme toi d'accélérer le cycle et ça s'est mal passé ensuite


Dernière édition par Manu le Jeu 18 Juin - 18:52, édité 1 fois
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Jeu 18 Juin - 18:45

je verrais bien
mais j'espere quil vont survivre

mais par contre vjai achter une nouriture universelle et ce sont des gros floncon mais pour les petit poisson faut il que j ecrase les flocons
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 24 Juin - 13:46

voici des nouvelles

les 5 danios vont bien par contre il y a un probleme
j'avais mit une vari rascines , et je l'avais fait bouillir pour lui enlever sa couleur marron ( vous voyer ce que je ve dire) et plus tard je l'ai mit dan sl'aquarium et enfaite l'eau a jauni comment faut il faire pour lui rendre une couleur cristaline ??
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par poipois Mer 24 Juin - 16:28

Quand tu mets une racine, elle libère du tanain, c'est normal (c'est même bon pour les poissons). Effectivement, c'est un inconvénient, mais ce n'est pas nocif. Essaie de refaire bouillir à nouveau ta racine. Sinon, la couleur jaune va s'atténuer au bout de... quelques mois ? (certains l'ont même depuis quelques années, l'eau a toujours une petite couleur jaune).
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Mer 24 Juin - 23:34

ok merci beaucoup autrement j'ai eu de nouveaux poissons ,
5 cardinalis
2 scalaire
un couple nannacara
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par rovion Jeu 25 Juin - 0:32

yoyo56700 a écrit:ok merci beaucoup autrement j'ai eu de nouveaux poissons ,
5 cardinalis
2 scalaire
un couple nannacara

Tu cours droit a la cata Crying or Very sad , les scalaires vivent en groupe de min 5 individus dans mini 300 litres!!!
Tu demandes ce que tu peux mettre mais tu met n'importe quoi dans ton bac pale , a quoi te sert il de créer un post pour demander de l'aide alors que tu n'en fait qu'a ta tête??? scratch scratch scratch
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Jeu 25 Juin - 10:38

Je suis entièrement d'accord avec Rovion.

Je rajouterai même que les cardinalis vivent en banc de 10 individus.
De plus, tu viens d'introduire (dans un bac pas encore cyclé) 14 poissons en 4 jours de temps.
La catastrophe te pends au nez. Mad
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par poipois Jeu 25 Juin - 10:42

ça va puer dans peu de temps, cette histoire...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par yoyo56700 Jeu 25 Juin - 19:04

je vous explique sa fait 1 semaine et 2 jours que l'aqua est en route et tous va bien je n'ai prit que 5 cardinalis car on n'avais deja 5 danio et je ne voulait pas rajouter encore 5 carninalsi et danio et comme j'avais penser , mes cardinalis et mes danios forment un groupe a 10 il sont toujours ensemble . trop mignon Very Happy
pour les scalaires ses mon père qui en voulait ( ce n'est pas mon aquarium )
et encore il en voulait 4 et j'ai baisser le nombre a 2
voila toutes les expliquations

j'espere que cela va vous ( eclairsir ) sur la situation

bonne journée Very Happy


Dernière édition par yoyo56700 le Jeu 25 Juin - 20:12, édité 1 fois
yoyo56700
yoyo56700
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : morbihan dans le 56
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par cedricwatrelot Jeu 25 Juin - 19:18

Ceci sera certainement mon dernier post TE concernant.

Nous t'avons expliquer plusieurs choses, donné plusieurs conseils mais tu n'en fais qu'à ta tête.

Deux jours que ton bac est en route, et pour toi tout va bien.
Laisse moi rire, on te l'a expliqué (le cycle de l'azote) et je ne vais pas recommencer mais ton aquarium ne va pas aussi bien que tu le pense.

On t'explique que les cardinalis vont par banc de 10, tu nous parles de tes danio qui forme un groupe avec tes cardinalis. Où est le rapport ??

Rovion t'explique que les scalaires c'est par 5 minimum et dans 300L minimum. Tu nous dis encore un truc sans rapport.

Ce n'est pas nous qui devrait être éclaircie sur la situation, mais plutôt ton père et toi qui n'en faite qu'à votre tête sans écouter les conseils.

Le titre de ton sujet est "quel poisson mettre dans 115L", plusieurs personnes te donnent des conseils, et au final tu fais le contraire.

Maintenant, il y a de fortes probabilité que dans 3semaines tu commences à perdre tes poissons. Cela sera de TA faute, car tu n'écoutes rien.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par Manu Jeu 25 Juin - 20:05

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu viens nous demander un avis alors qu'au final tu nous écoute même pas .
Tu sais on invente rien , tu peux verifier sur tous les sites , forums , livres tu verras qu'il y a des règles à respecter si on veut réussir à maintenir des poissons .
Comme on le repète souvent la patience est le maitre mot en aquariophilie et être trop pressé n'entraine que des catastrophes .
Tu peux fouiller sur le forum , tu verras que toutes les personnes qui ont tenté des expériences comme toi ( scalaire dans petit volume , pic de nitrite ) malgré nos recommandations ont eu des problèmes par la suite .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson mettre dans un 115 litres - Page 2 Empty Re: quel poisson mettre dans un 115 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser