Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

2 participants

Aller en bas

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu) Empty maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

Message par alise Mer 10 Juin - 14:30

bonjour a tous
j'ai introduit une femelle guppy il n'y a pas longtemps qui a commencé a rendre tout mon aquarium malade enfin surtt les platys, en fait je connaissait cette maladie l ayant déja vu dans mes ancien aquarium mais je ne me souviens pas comment je l'avais traité a l'epoque
les poissons ont leur nageoire qui se colle au corps, du coup il ne nage plus bien voir plus du tout et meurt en 24-48h la pour le moment j'ai un guppy et 2 platy qui sont mort je voulais savoir quel traitement vous me conseillez, mais le mieu je pense et d aller en urgence à l'animalerie non ?
actuellement il me reste 1 platy et 2 guppy et j espere bien les garder il ne montre pas de symptome pour le moment mais comme c'est arrivé d'un coup, je voulais vos conseil.
merci

alise
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu) Empty Re: maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

Message par guguman Mer 10 Juin - 14:37

bonjour,

premier conseil pense toujours avant d'introduir un poisson dans ton aqua de mettre en quarantaine tous nouveau oisson avant de l introduir dans ton aqua c'est la base

moi je te conseil un traitement a base de solution de bleu de methylene dosé a 5% tu trouvera sa en pharmacie ou alors un petit traitement en bac isolé au temerol

en esperant t avoir répondu

guguman
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu) Empty Re: maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

Message par alise Mer 10 Juin - 14:59

j avai des doutes quant a ma memoire je pensai a ca aussi alors je te remerci beaucoup ! je sais que normalement il faut mettre le poisson en quarantaine mais je n'ai qu un seul aquarium en general je choisi mes poisson et je fais bien attention mais cette foi j ai laissé le vendeur chosir et je constate que j aurai du etre plus prudente
je te remerci bcp !

alise
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu) Empty Re: maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

Message par guguman Mer 10 Juin - 15:02

de rien au plaisir

guguman
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu) Empty Re: maladie Costia necatrix (maladie des nageoires collées , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser