Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes autres bacs

5 participants

Aller en bas

Mes autres bacs Empty Mes autres bacs

Message par progalacarte Dim 14 Juin - 19:48

Un 110 L abritant depuis 8 ans deux poissons rouges. Bac planté. Là il peut paraître un peu désert au centre, mais j'ai fait la grande coupe de vacances ce matin même (trois semaines d'absence, ça va pousser sévère!):
Mes autres bacs P6140002

et le 250L qui habritait jusqu'à il y a deux jours une vingtaine de barbus, et dans lequel j'ai mis les 8 guppys. Les barbus étant des poissons de milieu, et les guppy de surface, tout se passe pour l'instant sans problème. Surveillance surveillance...
Mes autres bacs P6140009

progalacarte
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par cedricwatrelot Dim 14 Juin - 20:12

Ils sont vraiment bien planté.
Ne connaissance pas vraiment les barbus, ont ils les même exigences que les guppys ? (qualité d'eau) Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par Kuroe Dim 14 Juin - 20:27

En effet, ils sont super bien plantés!
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par progalacarte Dim 14 Juin - 20:37

Pour les paramètres, les barbus c'est PH entre 6 et 7, GH entre 5 et 16, temp de 21 à 26 Le bac en générale fait PH:6,5 GH:12 et temp:24, donc pour l'eau je ne m'inquiète pas. Ce qui m'angoisse le plus, c'est que les barbus sont assez énergique, et je crains quelque peu pour les voiles des guppys. D'un autre côté, suffisemment de cachette, et ils ne vivent pas au même niveau du bac. Seul problème, pour la bouffe. Je pense mettre de la paillette pour les barbus et les larves de moustiques séchés, que les barbus "regardent de travers" pour les guppys.
Quelqu'un sur ce forum a déjà tenté le mariage barbus/guppy?

progalacarte
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par Manu Lun 15 Juin - 10:16

Concernant le mariage barbu / Guppy ce n'est pas recommandé car les barbus ont souvent tendance à s'attaquer au long voile des guppys .
Mais ton aquarium étant très planté , il y a pas mal de cachettes où les guppys peuvent fuir en cas de problème .
Mais il faut quand même surveiller et si tu vois que les voiles des guppys se font déchirer , il faudra songer à te séparer d'une des deux populations .

Sinon félicitation pour tes bacs Smile
Comment fais tu pour avoir autant de verdure dans un bac de poisson rouge ? J'ai toujours entendu que c'était végétarien et terrasssier .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par fab7860 Lun 15 Juin - 13:45

Très beau bacs !

Quand aux Barbus/Guppy j'ai déjà tenté et sa c'est mal terminé, mais je n'avais pas un bac aussi bien planté que toi Wink
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par progalacarte Lun 15 Juin - 14:45

Manu a écrit:Concernant le mariage barbu / Guppy ce n'est pas recommandé car les barbus ont souvent tendance à s'attaquer au long voile des guppys .
En fait, c'est ce qu'il s'est passé durant la première heure. Ensuite, les guppys ont comme pris possession de la surface du bac, les barbus eux sont revenu au milieu de l'aqua, et depuis chacun a comme ses frontières... Pourvu que ça dure!!!

Manu a écrit:Mais il faut quand même surveiller et si tu vois que les voiles des guppys se font déchirer , il faudra songer à te séparer d'une des deux populations .
J'ai préparé de quoi lancer d'urgence 3 20 litres. Au cas où, les guppys déménageront.

Manu a écrit:Comment fais tu pour avoir autant de verdure dans un bac de poisson rouge ? J'ai toujours entendu que c'était végétarien et terrasssier .
J'ai souvent cette réflexion. Pourtant, je t'assure, rien de spécial. Toutes les plantes qui sont chez les PR sont des rejets du 250L, et les poissons rouges n'y ont jamais touché, excepté quand je m'absente trop longtemps, là ils attaquent les jeunes pousses. De même, ces poissons sont réputés gros pollueurs, mais avec ces deux-là, je ne fait pas plus de changement d'eau que dans le 250L. Je suis certainement tomùbé sur deux bons petits gars...

progalacarte
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes autres bacs Empty Re: Mes autres bacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser