Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une bonne question qui concerne les alevin

4 participants

Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Une bonne question qui concerne les alevin

Message par penelopeguerin Dim 9 Mar - 17:07

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu de nouveau alevin!!!

et je me suis vite rendu compte que toute mes femmelle était enseite!!
quel bonheur sa fait de savoir que dans quelque jour mon aquarium va avoir de nouveau occupant!!

Mai j'ai une question, j'ai déja vue un accouchement dans une pondeuse et j,ai remarquer que dans la vitre tout les guppy male foncais dans la vitre pour aller regoindre la femelle et j,ai aussi remarquer que les alevin allais se coucher dans le fond de la pondeuse.
Sa veut tu dire que quand mes alevin vont naitre qu'il von, pour la pluspart se faire manger des la naissance?

SVP une réponce! Very Happy

penelopeguerin
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par Manu Lun 10 Mar - 10:56

Bonjour ,
Je n'ai pas totalement compris ta question , sinon il est normal que les mâles soit toujours intérréssé par les femelles mais je n'en avait encore jamais vu foncer sur la vitre pour rejoindre une femelle .
Concernant les alevins ils sont un peu sonné au départ c'est surement pour ça qu'il vont se coller au fond de ton isoloir . Normalement ils sont attiré par la lumiere donc par la suite il devrait rejoindre la surface .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par Pierrot Lun 10 Mar - 12:43

Le but de la couveuse est justement d'éviter le cannibalisme il me semble donc il est possible que un ou deux guppys se fassent gober mais la plupart devrait survivre

Pierrot
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 127
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par landrin Lun 10 Mar - 23:42

il est bien de mettre des guppy en couveuse pour évité le cannibalisme des femelles mais avez-vous déja observer une reproduction de guppy en communautaire
les mâles sente que les femelles vont acoucher car un peu avant elle libère une hormone et vous pouver alors remarquer que les mâle sont posté à l' arrière de la femelle pour pouvoir gouter au nouveau né

le mieu est d' observer son guppy et surtout de ne pas le mettre en couveuse car sa stresse le poissons et une partie des alevins meure de stresse
le mieu c' est de separer le bac par un grillage très fin afin d' éviter que les femelles ne sachent passer

les alevins sont apte à nager librement après le troisième jour avant il ne sont capable que de monter ou descendre
landrin
landrin
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique (charleroi)
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par Manu Mar 11 Mar - 10:22

landrin a écrit:
les mâles sente que les femelles vont acoucher car un peu avant elle libère une hormone et vous pouver alors remarquer que les mâle sont posté à l' arrière de la femelle pour pouvoir gouter au nouveau né

J'ai déjà entendu parler de ça mais j'avais entendu une explication différente , les mâles " aideraient à l'accouchement" des femelles ce qui expliquerait le taux de mortalité des femelles dans les pondoirs car ne disposant pas d'aide . Mais bon ceci n'est que théorique .
Je te rejoint pas contre sur le fait que les pondoirs sont loin d'être la meilleur solution , j'ai remarquer en effet que la plupart des professionelles utilisaient un énormes filet où grillage pour séparer petits et géniteurs .
Pour des personnes ne cherchant pas à conserver l'ensemble d'une descendance je pense qu'un bac bien planté suffit amplement Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par landrin Mar 11 Mar - 23:49

le taux de mortaliter des femelles en couveuse est du au stress
landrin
landrin
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique (charleroi)
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par landrin Mar 11 Mar - 23:50

un bac bien planter est mieu car les survivant sont issus de la selection naturelle et donc sont beaucoup plus resistant
landrin
landrin
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Belgique (charleroi)
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne question qui concerne les alevin Empty Re: Une bonne question qui concerne les alevin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser