Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux?

3 participants

Aller en bas

Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux? Empty Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux?

Message par Prupru Lun 22 Juin - 13:12

Bonjour!

Suite a la remarque, je ré-édite mon message et re-poste celon les règles!
Desolée de ne pas avoir fais comme prévut Embarassed
Je rectifie:

Symptômes: Ultra-maigreur, frottement au fond de l'aqua, pour une: elle était gestante puis elle s'est retrouvée toute maigre de plus elle était "grise" et depuis elle a le corps noir, dos courbés, restent au fond de l'aqua, perte d'appetit, branchies rouges et gonflées, certains nagent a la verticale, excréments rouges et un peu d'aspect gélatineux et transparent, difficultés a respirer, queue mangée ou s'est deteriorée?, mort d'une femelle gestante qui n'est pas arrivée a terme et a finalement perdu du poids.

Depuis quand: deux semaines environ

A qui s'attaque cette maladie: aux guppys, que les femelles pour le moment, 3 sont touchées.

Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : 2 plantes en plastique, une plante vivante. Plus en date mais a ne pas exclure: 2 crevettes, 4 néons, deux femelles.
Changement d'eau: oui
Si oui, combien: 1 + changement d'aquarium
Changement de l'eau avec anti chlore: non...
Litrage de l'aquarium: 125
NO²: inconnu
NO³:inconnu
PH:inconnu
KH:inconnu
GH:inconnu
CO²:inconnu

Divers remarques:.
Tout a commencer après l'arrivée dans le nouveau aquarium: attente de deux semaines avant de les mettre, aquarium filtré, chauffé, oxygéné. Remplit avec de l'eau du robinet (je sais c'est mal ce que j'ai fait , je compte réparer tout ça, j'assume donc toutes les remarques...)


Dernière édition par Prupru le Lun 22 Juin - 15:16, édité 2 fois

Prupru
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux? Empty Re: Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux?

Message par poipois Lun 22 Juin - 13:49

Avant de voir s'il s'agit d'une maladie, quelques questions :

Depuis quand ton aquarium est-il en eau ?

Combien de poissons tu as mis dedans ?

As-tu attendu 3 semaines entre la mise en eau et l'introduction des poissons ?
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux? Empty Re: Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux?

Message par cedricwatrelot Lun 22 Juin - 13:52

Comme tu es nouvelle sur le forum, nous te t'en tiendrons pas compte mais pourrais tu lire les deux liens suivants et faire comme il est demandé stp.
Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux? 168448

Lien1

Lien2
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux? Empty Re: Vers intestinaux, vers de branchies... Ou les deux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser