Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

3 participants

Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 14:18

Bonjour tout le monde
j'ai fais une ptite expérience (toute simple) pdt quelques temps et j'ai pu en tirer les conclusions suivantes: un alevin guppy se développe mieux et prend ses couleurs plus vite lorsqu'il est dans un bac style 20 litres au lieu de passer la majorité de son temps dans une couveuse.
En effet, pour la première portée que j'ai eu, mes 4 alevins sont restés en couveuse assez longtemps et maintenant les couleurs prennent vraiment un temps fou à se développer alors que ça fait près de 6 mois qu'ils sont nés.
Il ya environ 2 mois j'ai eu une seconde portée et j'ai pu observer la croissance d'un des alevins et...il se colore déjà, est en pleine forme et grandit à une vitesse incroyable Razz
La prochaine fois je ferais l'expérience avec en plus une distribution de nauplies d'artémias Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins 109856

S'il y en a qui utilise une autre méthode pour que leurs alevins deviennent magnifiques, ils peuvent venir poster ici et décrire cette méthode ^^
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Re: Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par poipois Mar 23 Juin - 14:20

L'expérience que tu décris rejoint tout à fait ce qu'on pense des pondoirs... Dans tous les cas, les alevins poussent mal, dans le pire des cas, ils meurent pour la plupart.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Re: Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 14:32

Oui mais j'ai lu sur un site qu'une certaine personne disait que les pondoirs étaient génials pour préserver les pondoirs. Donc c'est pour les débutants qui viennent sur ce forum et qui ont cette même idée ^^ un ptit conseil quoi lol
En tout cas c'est sympa à faire comme expérience même si c'est pas très sympas pr les alevins qui subissent le pondoir mais au moins on est fixé
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Re: Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par cedricwatrelot Mar 23 Juin - 15:11

Je suis tout à fait de ton avis.
Par contre pour pouvoir parler d'expérience, il faut que tu es utilisé exactement les mêmes méthodes avec tes deux portées.
(Nourriture, température, qualité d'eau)
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Re: Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 15:20

en fait la seule différence c'est qu'une portée était en couveuse et que l'autre était dans le bac communautaire cad 54 litres
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins Empty Re: Pour ceux qui utilisent la couveuse pour les alevins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser