Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

que pensez-vous de cette population?

3 participants

Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty que pensez-vous de cette population?

Message par guppy50 Mar 30 Juin - 10:06

Bonjour!
120 litres, ph de 8, kh de 4, gh environ de 6 ou 7 (j'arrive pas à avoir un test convenable donc je déduis par rapport au résultat du kh), je cherche à avoir une population avec bien entendu des guppys mais avec d'autres poissons:

Que pensez-vous de:

10 cardinalis
2 ancistrus
4 guppys (un mâle et 3 femelles)

?

merci pour vos réponses
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par rovion Mar 30 Juin - 10:31

Salut, ton ph de 8 ne va pas convenir aux cardinalis qui sont des poissons amazoniens et qui demande une eau douce et acide de l'ordre de ph 7 maxi Wink
En sachant que chez les cardi plus de 50% des sujet en ventes sont des prélévement naturel donc pas d'élevage et donc pas habituer a une eau dure ou basique Wink
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par guppy50 Mar 30 Juin - 10:42

ok donc je zappe les cardinalis et je vais essayer de trouver autre chose. Smile merci pour ton information
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par rovion Mar 30 Juin - 10:49

Tu peux mettre des danio rerio avec tes guppys, ce sont des poissons tres actif et jolis Wink
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par guppy50 Mar 30 Juin - 10:53

tiens oui pas con, je viens de voir à quoi ça ressemblait et ça a l'air sympa Smile
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par Ronan Mar 30 Juin - 14:42

Mwouai.....

Excuses moi de corriger un peu ton approche Rovion....

Les danios avec les guppys, c'est trop remuant.... ça va se finir avec des queues arrachées....

Quand aux cardis, effectivement tous collectés en milieu naturel, il préfèrent une eau franchement douce.... tes paramètres sont limites... mais bon.

Pourfaire un bac d'ensemble tournant autour des guppys, tu aurais par exemple , la possibilité de mettre des poissons qui ne vivent pas dans les mêmes zones :

Au fond, des petits corydos, comme des pigméus, un bon petit banc d'une dizaine.
En aménageant un décor un peu prohéminant avec des cachettes, des gobies tels tateurndina ocelicaudas.... 2 mâles et 3/4 femelles.
Ton couple d'ancistrus si tu y tiens, sinon une armée de crevettes ( à introduire bien avant tout le monde)

Et enfin, ton lot de guppys.


Il y a plein de solutions de populations, mais préfères des poissons qui ne vont pas déchirer la queue de tes guppys !

R.
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par rovion Mar 30 Juin - 23:35

Pardon alors, j'ai parlais trop vite, j'ai juste vu l'aspect condition d'eau dure c'est pour ça quel c..!!!! Wink
Désolé guppy 50...
rovion
rovion
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : AMBLETEUSE Pas de Calais 62
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par guppy50 Mer 1 Juil - 9:44

tkt rovion ya pas de mal Wink
Pour le fond oui j'avais pensé effectivement aux corydoras mais j'hésitais avec les ancistrus, or je viens d'apprendre que le volume minimal pr un ancistrus est de 120 litres, qu'il vit en petit groupe et que 120 litres s'avère trop juste pour 2 ancistrus (question de territoire) donc je pense plutot passer aux corydoras Razz
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous de cette population? Empty Re: que pensez-vous de cette population?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser