Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes alevins nagent les nagoires serrés les opercules ouvertes ,maigrissent de jours en jours et décède a mon avis d'épuisement

2 participants

Aller en bas

mes alevins nagent les nagoires serrés les opercules ouvertes ,maigrissent de jours en jours et décède a mon avis d'épuisement Empty mes alevins nagent les nagoires serrés les opercules ouvertes ,maigrissent de jours en jours et décède a mon avis d'épuisement

Message par LaneN Jeu 24 Avr - 0:51

Bonjour a tous
après un échange avec un autre amateur de guppy,j'ai fais l'acquisition d'un superbe trio(2f 1m)qui ma beaucoup intrigué,ces poissons sont de trés petite taille comme c cousin le endler et possède une palette de couleur digne des forme d'élevage actuelle.
leur acclimatation et l'entrée dans le bac ou je maintien mes autre chouchou c fait sans soucis.
Ce n'est que le lendemain que je m'aperçois que le mâle et une femelle sont o font du bac opercules toutes ouverte,amaigrissement fulgurant et nageoire toute serrer,s'en est suivi d'une mort rapide au fond du bac
ce n'est pas 1 problème de parasite car g pris le temps d'analysé mais petit o microscope
non plus le manque d'oxygène dans le bac a aucun moment les poissons sont monté aprés une bouffé d'air
je compte sur un passionné pour m'éclairer dan cet impasse
cordialement

LaneN
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes alevins nagent les nagoires serrés les opercules ouvertes ,maigrissent de jours en jours et décède a mon avis d'épuisement Empty Re: mes alevins nagent les nagoires serrés les opercules ouvertes ,maigrissent de jours en jours et décède a mon avis d'épuisement

Message par jojotiss Jeu 24 Avr - 10:54

Bonjour

Faut voir d'abord avec les cchoses évidentes, perso je commence toujours par là:

ils ne mangeaient pas

est-ce que tes patamètres correspondaient à ceux de leur élevage: pH, GH

ça peut-être autre chose que des parasites animaux comme des germes, est-ce que ça se voit au microscope, si ça se transmet au toucher, d'un poisson à l'autre sans être en nage libre dans l'eau ?

Les nageoires serrées peuvent être un signe de beaucoup de choses en passant du stress à la maladie...

Tu peux nous en raconter encore sur ton bac ?

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser