Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

3 participants

Aller en bas

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu) Empty Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

Message par cedricwatrelot Lun 19 Mai - 19:27

Salut tout le monde,
voilà j'ai un ami qui a eu un problème dernièrement avec ces Guppys, j'en profite pour obtenir vos explications.
En fait, tout ces poissons (Guppy Platy) avaient des plaques blanches assez épaisse sur le corps, puis ils devenaient de moins en moins actif jusqu'à en mourir.
Suite à une mauvaise manipulation, il a augmenté fortement ça température pendant plusieurs jours et cette maladie à disparue.
Enfin, je suppose puisque depuis une semaine plus aucun poisson n'a de symptôme et certains sont même guérit.

J'aimerai faire appel à vos lumières pour ainsi mettre un nom sur cette maladie, et aussi comment l'éviter.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu) Empty Re: Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

Message par jojotiss Mar 20 Mai - 0:11

Alors je ne suis pas certain que ce soit de la columnariose, si la bouche était également blanche, c'est ça sinon ça peut être autre-chose.

J'ai déjà vu qu'il y avait des maladies qui se guérissaient en changeant les paramètres:

en versantb d'un coup par exemple une certaine quantité de gros sel, celà crée un choc osmotique (je crois qu'on dit comme ça) auquel lz poisson survit, mais auquel certains parasites non.

Je sais aussi que le procédé de l'augmentation de température aide à faire disparaître la maladie des points blancs. En fait il s'agit d'un parasite qui se nourrit du poisson en se fichant dans sa caire afin d'arriver à maturation. Le poisson se défend en sécrétant du mucus, blanc, ce qui donne cet aspect au mal. La hausse de température fait murrir le parasite plus vite qui tombe au sol pour un nouveau cycle de reproduction. C'est là qu'il est très vulnérable et qu'il faut faire untraitement, et je crois que le gros sel dans ce cas là marche aussi...

Je n'ai pas tout à fait répondu à ta question, mais c'est quand même des infos intéressantes...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu) Empty Re: Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

Message par Manu Mar 20 Mai - 9:55

Concernant le nom de la maladie je ne peux pas trop t'aider malheureusement mais le traitement qu'a appliqué ton ami semble être le bon pour l'éviter .
Par contre attention il vaut mieux traiter les poissons dans un bac à part et celà pour plusieurs raisons :
- Le sel et la hausse de température tue toutes les bactéries ( bonne et mauvaise) et évidemment celle du cycle de l'azote sont touché donc on risque une grosse montée de nitrite par la suite !!
- Le sel et la hausse de température sont souvent néfaste voir mortelle pour les plantes et escargots ( voir même peut crevettes ??) dans l'aquarium .
Pour le dessalement et la baisse de la température il faut y aller très progressivement sur une quinzaine de jours voir plus car les poissons peuvent supporter le passage eau douce =) eau salée mais pas le contraire .
Voilà je vais essayer de me renseigner sur le nom de la maladie ça peut toujours servir Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu) Empty Re: Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

Message par cedricwatrelot Mar 20 Mai - 11:35

Merci à vous deux pour ces explications.
Cela me sera surement utile ultérieurement.
J'essaie aussi des recherches sur d'autres sites, si je trouve une information qui semble intéressante je ferai partager.

Encore Merci
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu) Empty Re: Maladie inconnue ?( plaques blanches sur le corps , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser