Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

3 participants

Aller en bas

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78) Empty Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

Message par Manu Ven 30 Mai - 11:09

Voilà le magasin situé le plus proche de chez moi où je me rend assez souvent donc j'en profite pour donner mon avis .
Déjà l'adresse : ZAC de la Grosse Pierre Pont de Triel
78540 Vernouillet
ouvert 7j/7
9h30-19h

Pour en venir au magasin lui même , la partie consacré aux animaux a été récemment refaite à neuf et agrandie . Concernant les autres animaux en vente , ils ont l'air en bonne santé dans l'ensemble .
Dans la partie consacré à l'aquariophilie , on trouve de très nombreux produits à un prix pas trop chère . Il existe une petite étagère consacré aux fins de séries et aux promotions qui permet de faire de belles affaires . Je n'ai jamais eu de problèmes concernant les produits et accessoires achetés dans le magasin . Concernant le vivant ça se gâte un petit peu , je déconseille l'achat de guppys ( ceux que j'ai acheté n'ont pas survécu plus d'un mois) , leurs bacs comporte régulièrement plusieurs guppys morts .
Concernant les autres poissons ils sont en meilleur forme mais parfois leur maintenance est assez étrange ( discus dans petit bac , guppy et combattant ensemble ...) .
Concernant les plantes , on peut seulement regretter le manque de choix mais les plantes proposé sont en bonne état et je n'ai jamais eu de problème avec ceux que j'ai acheté dans ce magasin .
Concernant les vendeurs , j'ai fait l'expérience de vendeurs confirmé posant de nombreuses questions aux acheteurs et les informant bien ( souvent les vendeurs plus agés ) mais j'ai également fait l'expérience de vendeurs ayant peu d'expérience et donnant des conseils pas vraiment pertinent .

Pour conclure , je conseille ce magasin pour ceux qui recherche des accessoires aquariophiles ( aquarium ...) bon marché . Par contre je serai plus réservé quant à l'achat de poissons .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78) Empty Re: Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

Message par Kuroe Ven 30 Mai - 11:14

Pour les guppys, c'est bien dommage, car il y en a de très beau...
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78) Empty Re: Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

Message par Bluelight Mar 10 Juin - 18:37

Je crois que c'est pareil pour tout Jardiland. Celui de Cesson, est assez pauvre en choix. Et le fait de voir des perte ( poisson mort ) laissé à la traine fait souvent peur sur la qualité des poissons. Concernant les plantes, tout depend l'espace qu'il ler réserve. à Cesson le choix est armonieux. aussi bien pour les espèce d'eau froide (aquarium) que d'eau douce que j'ai pu remarqué s'acclimate certaine à l'eau semi froide.

Bluelight
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78) Empty Re: Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

Message par Manu Ven 10 Oct - 11:29

Je suis retourné il y a quelques semaines à ce jardiland et là surprise un couple de Discus en train de pondre affraid affraid
Et après on dit que les discus sont des poissons difficiles Laughing Laughing
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jardiland vernouillet ( Yvelines 78) Empty Re: Jardiland vernouillet ( Yvelines 78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser