Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

3 participants

Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par gohan-ssj2 Lun 21 Juil - 12:44

le poisson que j ai depuis un bon moment s'isole dans mon aqua a coter de la pompe je les retirer du bac elle ne bouge pas trop mais vivante est ce que c est grave est ce que je retire tout les poisson est ce que je met un produit pour enlever le plomb? merci de me répondre assez vite je veux pas qu'elle meure

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par dj vinke Lun 21 Juil - 13:01

Probablement un problème de nitrites, mais je n'en suit pas sur, peu tu nous citer ta population?

dj vinke
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : neufchateau,belgique.
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par gohan-ssj2 Lun 21 Juil - 13:06

1 guppy malle
2 femelle
3 platys
et ses tout l eau a été vérifier hier soir mais j ai trouver sa bizard car le taux de nitrite avais diminuer et il devrai pas diminuer comme sa car dans texte avant de les avoir mis c'était a 0.3
et la hier s était inférieure a 0.3

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par gohan-ssj2 Lun 21 Juil - 17:34

bon maintenant c 'est plus la peine de sauver le guppy car elle morte depuis le début je l a trouvais un peu bizarre mais est ce que un changement d'eau serai pas préférable j ai retrouver sur mon chauffeur d eau des traces blanches surement du calcaire

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par jojotiss Lun 21 Juil - 22:52

La période précaunisée avant l'introduction de poissons est de trois semainesz. Le taux de nitrites doit être à zéro. Quand on introduit ensuite une population d'un coup, surtout dans un petit volume, le taux de nitrites remonte et il est très dure à stabiliser.
Je ne pense pas que ce soit les minéraux calcaires qui aient directement causé leur mort. En revanche une quantité insuffisante de bactéries nitrifiantes pour filtrer les déchets de l'eau. Il faut attendre que la population de bactéries croisse. Surtout, ne nettoie ni le sable, ni la pompe...
Certains précaunisenty de petits changements d'eau. Peutêtre qu'une petite quantité renouvelée leur fera du bien. Le taux de nitrites doit être à 0, à 0,3 il est encore au-dessus de ce qu'il devrait-être...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par gohan-ssj2 Mar 22 Juil - 7:24

je pense que la premier fois que j ai fait le test j ai du mal le faire vu qu'il a baiser entre le temps ou je les ai mis en route et avant hier ou il etait inferieur a 0.3 donc c'est bon jotis dis moi ton avis.par contre je me demande si j aurais pas du prendre un test de ph.bon aujourd'hui je vais chercher 3 poisson 2 guppy pour aider ma seule femelle guppy déjà a 2 guppy elle soufrai donc la toute seule elle doit souffrir.et il me faut un petit nettoyeur je vais surement prendre un lave vitre ou soit poisson de la même espèce.par contre jojotiss tu me parle de changer l'eau c'est bien qu'on y parle la semaine dernière j ai acheter un une cloche en triangle de sera si tu connais et un tube pour nettoyer mon aqua mais je sais pas m'en servir si tu pourrais m expliquer sa serai plus claire merci pour les conseil jojotiss et dj vinke

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par jojotiss Mar 22 Juil - 12:07

N'achète pas de poissons tant que ton taux de nitrites n'est pas stable. Ta femelle peut survivre un petit moment comme ça, mais si tu rajoutes encore des poissons alors que ton taux de nitrites n'est pas stable ils risquent de tous y passer...

Pour la cloche, le principe est toujours le même: tu la remplis, avec l'eau de ton bac et le tube aussi. Il ne doit pas y avoir d'air dedans, tu bouches l'extrémité du tubes avec ton pouce et la cloche reste au fond, tu sors cette extrémité et tu mets le récipient qui doit recevoir l'eau plus bas que le niveau de l'aquarium. Tu enlèves le pouce et l'eau qui tombe de ce côté crée une aspiration de l'autre côté, du côté aquarium...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu) Empty Re: guppy affaiblie ( taux de nitrite trop élevé , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser