Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

3 participants

Aller en bas

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu) Empty guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

Message par pimousse59 Dim 19 Oct - 18:25

bjr sa fait deja un bout de temp que mon guppy male ne va vraiment pas bien
je l'es mi dans un bac a par ; il ne nage plus,reste a la surface,son ventre et rond et son corp deformé a force de se laisser aller Sad je lui donne a manger tt les jour sur mon doigt il mange il n'y a que maintenant que je vois
que sa queu se decompose ( je pense a une pourriture des nageoires )
que dois-je faire ? aider moi silvouplez Sad
pimousse59
pimousse59
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu) Empty Re: guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

Message par cedricwatrelot Dim 19 Oct - 19:47

Monte la température du bac à 30°, je sais que tu peux ajouter du gros sel (pas de sel de cuisine) une cuillère à café pour 10l d'eau.
Mais attention à tes plantes, aussi une bonne oxygénation, et attention à dessaler progressivement.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu) Empty Re: guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

Message par Darkarrows Dim 19 Oct - 20:18

oui essaye ça (moi je dirais plutot a 28°C mais on va pas chipotter) Sinon il existe aussi des médicament pour cette maladie dans le commerce au pire. Mais test deja la technique de cedric
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu) Empty Re: guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

Message par cedricwatrelot Dim 19 Oct - 20:27

Tu peux aussi faire un traitement avec du général tonic, température vers 30°, bonne oxygénation, et filtration sur charbon actif à la fin du traitement.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu) Empty Re: guppy male trés trés malades help!!!( guppy à la surface , ventre rond , corps déformé , queue qui se décompose : résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser