Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

3 participants

Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Darkarrows Mer 22 Oct - 22:26

Pour ceux qui n'on pas suivi mon histoire je récapitule vite fait.
J'ai refais mon aqua de 65litres donc en attendant j'avais mis mes guppy dans un 20litres contenant l'eau et le sol de mon ancien aqua.

Ce soir je vois ma boite de bandelette de test sur la table et je me di "tiens je vais faire un test pour voir si tout va bien".
Je test donc mon aqua 65litres mis en eau depuis 2 semaine et toujours pas de pique de nitrites juste un peu de nitrate. (normal j'ai recuperer mon ancienne masse filtrante+le sol+ un peu d'eau de mon ancien aqua)
Ensuite je vais tester le petit aqua de 20litres juste pour surveiller le ph et KH etant donner que mon cycle est normalement passé....et là....NITRITES AU MAX! HAAAAAAA! MES GUPPYS!!!!!!!!!!
Sachant que j'vais fais un test il y a 2 jours et que c'etait bon les guppy vont bien mais là, bien sur, je les met dans mon aqua de 65litres qui n'auras, je l'éspère, plus de cycle de l'azote.
Bref j'auais ranger mon test d'eau il y a 2 jours, je ne l'aurais pas vu sur la table trainer et je n'aurais pas fais un test d'eau et mes guppy serait mort.....hard! Par contre si j'ai un pique dans mon aqua de 65 litres, je suis mal....
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par poipois Jeu 23 Oct - 10:12

J'ai toujours eu un doute sur le fait que, même quand on récupère les anciennes masses filtrantes + le sol + un peu d'eau de l'ancien aqua, on se chope quand même un pic de nitrite. Peut-être pas si important qu'avec un changement total, mais quand même...

Heureusement que tes bandelettes traînaient sur la table, tu as eu en quelque sorte un réflexe, ou bien c'est une belle prémonition !
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Manu Jeu 23 Oct - 10:26

Je te l'avais annoncé dans l'autre poste , le pic de nitrite est peut être plus rapide mais il existe toujours ( surtout dans un "petit" bac) enfin tu as quand même eu le bon geste .
Maintenant reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de pic dans le 65 litres car l'arrivée d'autant de poissons ( avec tout le pollution que ça entraine)d'un seul coup peut provoquer un pic dans une eau qui tourne depuis pas longtemps .
Et là il faudra que tu leur trouve un nouveau toit encore Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Darkarrows Jeu 23 Oct - 19:39

dans mon 65 litres qui tourne depuis 2 semaine il y avais mes 2 ancistrus et mes 2 corry donc 3 poisson de + ne va pas changer grand chose (g que 3 guppy moi^^)
Et dans mon bac de 20litres je n'avais pas recuperer la masse filtrante...grande erreur de ma part
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Manu Ven 24 Oct - 10:29

Darkarrows a écrit:dans mon 65 litres qui tourne depuis 2 semaine il y avais mes 2 ancistrus et mes 2 corry donc 3 poisson de + ne va pas changer grand chose (g que 3 guppy moi^^)
Et dans mon bac de 20litres je n'avais pas recuperer la masse filtrante...grande erreur de ma part
Tant mieux , j'espère que tout se passera bien alors , tiens nous au courant Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Darkarrows Ven 24 Oct - 13:56

DU NOUVEAU!!! (je vais pas ouvrir un post pour ça mais ça le meriterais)
Donc il y a 2 jours que j'ai mis mes 3 guppy dans mon 65 litres et mon 20litres toujours en plein pic de nitrites.
Hier soir avant de me coucher je jette un oeil dans mon 20litres (qui est completement vide a part les caillouux, je sais meme pas pk j'ai regarder...)
Et qu'est ce que je vois au milieux des méchants nitrites, un petit alevin qui se ballade!!!!
Malheureusement ma femelle noire qui est hargneuse (elle mange meme mon ancistrus, je vais ouvrir un post pour ça d'ailleur) à dû manger les autres. Bref lui je l'ai mis dans la nurserie dans mon 65litres en attendant que le 20litres est fini le pic. Cool non? mon 1er poipoi maison! lol
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Manu Ven 24 Oct - 14:09

Félicitation à toi Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu) Empty Re: Le pire a failli arriver!!! (pic de nitrite , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser