Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

5 participants

Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par Aqua-Guppy Jeu 23 Oct - 21:55

Voilas j'aimerais savoir quelques produits vous utiliser pour guérrir vos poissons .
Dîtes : 1-Le(s) nom(s) et le(s) marque(s) du(des) produit(s)
2-Combien de temps dure le traitement ( en bac de quarentaine ou non )
3-Le(s) résultat(s) que vous avez obtenue
4-Sur combien de cas
5-Notez le produits
Faîtes sa avec tous les produits que vous avez ou ceux dont vous penser que d'en parler est naicessaire .
merci je pense que se sujet aiderais pas mal d'entres nous.

Aqua-Guppy Smile
Aqua-Guppy
Aqua-Guppy
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Re: Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par guguman Jeu 23 Oct - 22:01

moi aucun produit quand un poipoi et malade je le tue malheureusement car les medicament a mon sens le rendera vulnerable

ce que tu peux utilisé c'est une soution de bleu de metylene dosé a 5% ou de monter la temperature de ton bac

bon courage

guguman
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Re: Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par Darkarrows Jeu 23 Oct - 22:38

Moi j'ai pas eu beaucoup de maladies, mais je met du sel dans l'eau (1 à 3g/litres d'eau) et je monte la température a 28-30°C.
Bien sur le sel c'est mieux en bac de quarantaine si tu as des plantes car pas sur qu'elles apprecie...
Et surtout apres traitement par medicament, pense a filter ton eau par charbon actif.
Apres moi je dis comme gugu, les medicaments affaiblissent le metabolisme, comme pour nous. Eh oui pour les poissons aussi les antibiotiques c'est pas automatiques! lol
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Re: Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par did Jeu 23 Oct - 23:41

le meilleur plan c'est le bac de quarantaine pour tous les nouveaux poissons.
j'utilise le formol avec du bleu de méthylene et du vert de malachite dans les livres il apelle ca le fmc et il donne les quantité. ca soigne plein de truc mais pas tout.
did
did
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Re: Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par Manu Ven 24 Oct - 10:41

J'utilise rarement des médicaments . La seul fois où j'en ai utilisé c'est plus jeune lors d'une montée de point blanc chez tous les pensionnaires de mon aquarium .
Mais je me rappel plus du tout de la marque que j'ai utilisé ( il me semble que c'est aquascience) .
La plupart du temps en cas de maladie , j'isole le ou les malades dans un petit aquarium aéré à l'aide d'un diffuseur . J'augmente petit à petit la température jusqu'à 28 , 30° voir plus tout en salant l'eau .
Ce traitement n'est pas efficace sur les guppys provenant du commerce mais assez efficace ceux nées chez moi .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu) Empty Re: Médicaments ( demande d'information sur les divers médicaments , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser