Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trop de petits?!?

3 participants

Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Trop de petits?!?

Message par Catoutsa Mer 29 Oct - 20:34

Bonjour cela fait un peu plus d’un an que j’ai un aquarium de 50 L, avec des guppys (3) et des platys (3), la mise en eau a était longue mais utile pour comprendre que mon eau robinet était très dure, puis j’ai voulue de belles plantes donc j’ai pris mon temps.Enfin j’ai eu plusieurs fois des alevins qui sont mort dévorés par les adultes. Pour une fois et pour faire plaisir a mes enfants j’ai mis deux femelles (1platy/1guppy) dans un pondoir !!!!La boulette !!!Le matin la guppy était sortie du pondoir et le bas du bac était plein d’alevins.j’ai enlevé l’autre femelle mes enfants étaient content mais il y en a quelque chose comme 35 dans le pondoir et 6 dans l’aquarium je ne sais pas trop qui a fait quoi, il y en a un jaune très vif et les autres sont gris avec quelques brillances sur la fin de leur queue comment reconnaître les guppys des platys pour faire un choix équitable,combien je peux en garder par rapport a la taille de mon aquarium et a quelle date je peux espérer qu’ils ne se fassent pas tous manger ? Ils sont nés le 22/10.Je pense tous les mettre dans l’aquarium et espérer que la nature fasse les choses mais j’ai peur dans sauver aucun et les enfants soient tristes. Trop de petits?!? 654127
Merci de vos conseils.

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Re: Trop de petits?!?

Message par cedricwatrelot Mer 29 Oct - 21:03

Souvent les alevins platy sont de la couleur de leur parents à la naissance.
Quelles sont les couleurs de tes platys ?
Ceci devrait te permettre de les reconnaitre.
Sinon essaie de mettre une photo pour que nous puissions te guider.

En les mettant de suite dans ton aquarium, certains se feront manger mais au moins tu ne risqueras pas la surpopulation.
De plus, il est déconseiller de mettre des femelles en pondoir et de garder des alevins en pondoir. Le mieux serait d'avoir un petit aquarium même en plastique de 10L pour les mettre dedans, avec de l'eau de ton aquarium principale.

Ceci étant dit, si tu tiens vraiment à les garder en pondoir je te conseil de les y laisser 15 jours, grand maximum 1 mois.Si tu veux les remettre dans le bac sans risquer de danger, il faut attendre que tes alevins atteignent les 1cm environ donc entre 3 et 5 semaines en fonction de la nourriture qui leur est fournit, de la température de l'eau.
Mais sache qu'en pondoir des alevins grandissent beaucoup moins vite.

Je pense qu'avec une excellent filtration, un entretien minutieux, et des changements d'eau toutes les semaines, tu devraient pouvoir garder maximum à taille adultes 15 poissons.(Ce n'est que mon avis)

Voilà j'espére avoir répondu à tes questions. En tout cas je fais de mon mieux Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Re: Trop de petits?!?

Message par bossendlers34 Jeu 30 Oct - 13:57

Salut Smile

Pour les platy n'y prette pas trop attention ce sont des petits malins très vif, ils se laisseront pas dévorer si tu donnes régulièrement à manger aux poissons et suffisement tu n'auras pas trop de canibalisme et tu n'auras plus besoin de ta neurserie pour les alevins.

La surpopulation arrive vite surtout quant on veut garder les alevins !
N'hésite pas à en donner quant bon te semble sinon, tu risques d'avoir quelques problèmes dans ton aquarium .

Voilà a plus
Bossendlers
bossendlers34
bossendlers34
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Re: Trop de petits?!?

Message par Catoutsa Jeu 30 Oct - 21:28

Merci,j'ai remarque que effectivement les 6 qui sont dans l'aquarium sont plus gros que ceux dans le pondoir et comme je ne peux pas tous les garder j'ai pris la decision de mettre dans l'aquarium ceux du pondoir et on verra merci encore pour vos reponses je vous tiens au courant.
Merci.

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Re: Trop de petits?!?

Message par Catoutsa Sam 1 Nov - 21:28

Ils vont bien!!!! Qui veut des guppys? J’en ai trop hi hi....a peu près 45!!! Shocked affraid Trop de petits?!? 654127
Des femelles et des males sûrement alors si vous etes dans les alpes maritimes des que les couleurs apparaissent je fais des photos, les parents seront visibles aussi sur photos...
Bonne soiree bye..

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop de petits?!? Empty Re: Trop de petits?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser