Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je vais avoir un 120L

3 participants

Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Je vais avoir un 120L

Message par Catoutsa Ven 7 Nov - 20:13

Bonsoir c’est re-moi, alors j’ai donc un 50L avec 3 guppys et 3 platys, je pense garder quelques alevins et la semaine prochaine je vais avoir un 120L(que l’on me donne), pour le cycle de mise en eau je pense prendre bien mon temps, (je ne suis pas presse les alevins n’ont que 20 jours) je suis une folle de plantes, le vendeur du magasin ou je vais est génial (conseils, astuces) et bon produits il vend des poissons, des plantes, tout que pour l'aquarium il n'a pas de chiots,de chats,de tondeuses ou de jardinières pour balcons! lol!!je vais tout acheter chez lui. Le 120L sera nu pas de pompe ni de filtre que me conseillez vous comme équipement.
Donc je recommence tout ou vous êtes d’avis de mettre un peu d’eau de mon aquarium actuel ?!Merci d’avance et bonne soirée.
flower

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Re: Je vais avoir un 120L

Message par cedricwatrelot Ven 7 Nov - 21:02

Bonsoir,
Effectivement tu peux faire un changement d'eau de ton 50L (environ 25L) et mettre cette eau dans ton nouveau bac mais cela ne sera pas suffisant.
Tu peux aussi récupérer les masses filtrantes de ton 50L (enfin cela dépends du style de pompe que tu as et aussi de celui que tu vas mettre dans ton 120L) et les mettre dans ton 120L.
Ceci aura pour but d'accélérer quelque peu le cycle de l'azote mais si tu as le temps laisse tourner ton nouvel aquarium pendant 5semaines cela sera bien mieux.

Dans ton nouveau bac, tu peux mettre une biobox2 ou 3.
Moi dans mon 120L j'ai une pompe Eheim 2221 et cela suffit amplement. Tout ce passe pour le mieux.
Pour le chauffage, si je ne me trompe un 120Watts devrait suffire. Attends la confirmation d'autres personnes cela sera plus sûr.

Pour le sol, cela dépends de ce que tu vas mettre comme poissons et comme plante donc là c'est à toi de voir.

J'espère avoir répondu à tes questions.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Re: Je vais avoir un 120L

Message par Catoutsa Ven 7 Nov - 23:04

Bonsoir cedricwatrelot, merci de répondre.
Je pense attendre le temps qu’il faudra actuellement dans mon 50L j’ai supprime le bulleur (depuis le mois d’août)
Car j’ai beaucoup de plantes et mon eau est quasi parfaite.
Dans le 120L je pense garder quelques alevins guppy(et ou platy je suis pas encore sur qu’il y est que des guppys)puis je pense des petites crevettes dont je ne me souviens plus le nom mais pas en grand nombre en ce moment dans mon 50L je n’ai que 3 guppys et 3 platys plus les plantes(j’en suis folle lol) je trouve beau quand c’est pas trop charger et pas de surpopulation on apprécie plus les couleurs de chacun.(ça c’est perso).
Donc dans mon futur 120L je pense au total avoir 5 ou 6 guppys et 5 ou 6 platys(si il y en a dans les alevins) sinon 8 guppys et mes 3 platys plus 2 ou 3 minis crevettes..
Dans les alevins il y en a un qui est jaune vif que je veux garder absolument, les autres sont gris avec des bord foncer sur leurs queues on verra .Merci encore pour tes renseignements, bientôt je posterai des photos des poissons et de l’aménagement du 120L avec un suivie départ bac vide a l’arrivée des poisson non ?
Merci encore a bientôt. flower
Catoutsa..

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Re: Je vais avoir un 120L

Message par cedricwatrelot Sam 8 Nov - 12:03

bientôt je posterai des photos des poissons et de l’aménagement du 120L avec un suivie départ bac vide a l’arrivée des poisson non ?
Bien sur cela sera intéressant à suivre.
Tout me semble bien, sauf que j'aimerai t'apporter une petite précision sur les "minis crevettes".
Tu dois surement parler de Caridina Japonica, ou même de toute celles de la famille des Neocaridina donc dans ce cas je tiens à te signaler qu'elles aiment vivre en groupe d'un minimum de 7-8 individus.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Re: Je vais avoir un 120L

Message par bossendlers34 Sam 8 Nov - 14:09

Bonjour Very Happy

Moi je dis qu'il faut tout de mème se méfier de certains ou certaines vendeurs ( euses ) car tout est prétexte pour gagner votre confiance et donc par la suite votre argent !
Bref, surtout ne pas dépenser des millards d'euros parce que votre vendeur dit d'acheter tel ou tel chose ....

Pour les plantes je peux savoir quelles espèces ça serai ? etant un bon amateur de plantes également j'aime savoir ce que les autres aquariophiles aient comme plantes aussi Smile

Pour les crevettes que voulez vous dire par " mini " ? car les guppys on beau être petit aussi mais, une jolie crevette apétissante ils aiment aussi lol!

Voilà a bientôt
Bossendlers
bossendlers34
bossendlers34
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir un 120L Empty Re: Je vais avoir un 120L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser