Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

petit projet

4 participants

Aller en bas

petit projet Empty petit projet

Message par Bave Jeu 1 Jan - 17:28

Bonjour!

Voila ce qui m'ammène parmis vous: j'ai un aqua qui ne sert plus. Il est planté, filtré mais vide. Je pensais mettre un mâle et 3femelles (ou que des femelles). Mon aqua n'est pas trop petit pour 4poissons (50L)? J'ai lu que le minimum était 50L mais pas combien de poissons on pouvait mettre dedans. Le quotas d'un mâle pour 3femelles est bon? Il n'y aura aucun problème si je ne mets que des femelles ensemble?

Bave
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par cedricwatrelot Ven 2 Jan - 18:01

Tu peux maintenir des guppy dans 20L, donc dans ton 50 L cela sera faisable.
Il faudra néanmoins respecter la règle suivante : 1 cm de poisson adulte/litre d'eau.
Oui le ratio 1 mâle pour 3 femelles est bon.
Aucun problème à ne maintenir que des femelles ensemble par contre je pense (à confirmer) que si ce sont de jeunes femelles qui ne se sont pas encore reproduit elles pourraient être stérile.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par dj vinke Sam 3 Jan - 20:18

Normalement si ce sont de jeunes femelles elles peuvent effectivement être stérile, je conseille donc d'attendre qu'elles soit grande ou même en acheté des grandes a la base.

dj vinke
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : neufchateau,belgique.
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par Bave Sam 3 Jan - 22:15

Merci pour vos réponses Wink
Si j'ai bien compris, les femelles ne s'étant jamais reproduites deviennent stériles?

Bave
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par jojo1991 Sam 3 Jan - 22:30

oula oula !!!

20 litres pour des guppys????? Je rappel que ce sont des poissons vifs qui aiment nager, Rapellez moi combien mesure de long un aqua de 20 ou 50 litres? assez peu.
Dans 50 litres bon à la rigueur mais 20 c'est peu quand on les éleve définitivement dedans.
Quels sont les parametres de ton eau? Taux de nitrite? de nitrate? dureté? Ph?

Les poissons ne se mettent pas dans n'importe quel type d'eau. Certains préfère une eau saumatre, d'autres douce, D'autres dure etc.

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par jojo1991 Sam 3 Jan - 22:32

je rajoute également que de mettre dans un aquarium Seulement un des deux sexes est contre nature.
Il faut savoir que les guppies sont des gros reproducteurs et que dans 50 litres tu ne peux pas en garder 50 alors attention et réfléchis bien a ce que tu feras des petits qui vont naitrent.

Very Happy

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par Bave Dim 4 Jan - 14:01

Oh vraiment? Moi qui croyais que le type d'eau n'était pas important. Et moi qui voulais transférer mes tétraodon bio dans de l'eau douce et mettre mon élevage de betta splendens dans de l'eau saumatre (avec les guppies cela va de soit)!
Trêve de plaisanterie, voici les paramètres de mon eau:
ph: 7
nitrite: 0
nitrate: 10
dureté: 15
Si 50L est trop petit pour 4guppies, un 96L leur conviendrait peut-être mieux? J'ai trouvé un éleveur près de chez moi, je lui prendrais donc 1mâle et 3femelles.
Pour les petits, ils seront soit donnés soit gardés bien au chaud dans la fishroom Wink

Bave
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par jojo1991 Dim 4 Jan - 14:59

50 litres pour quatre ça peut aller mais ils seraient bien mieux dans le 96 litres et pourraient se reproduire correctement. Ne met surtout pas ton betta avec les guppies ! Ca va être une boucherie. Le betta est territorial et prendra les guppys males qui ont une queue bien voilé pour d'autres bettas et ce sera la bagarre et la mort des guppies. Chaque poisson aime un type d'eau et les bettas ne vivent pas en eaux saumatre surtout pas ils mourront !
Déjà, avant d'installer des poissons dans un aquarium il faut le laisser tourner un mois sans rien juste avec les plantes pour que le cycle de l'azote se fasse et que les nitrites disparaissent .

Revenons a tes paramètres, tu as trop de nitrates je trouve ajoute plusieurs plantes pour faire baisser le taux et éviter de ce fait l'apparition des algues. Les lentilles d'eau sont un bon moyen pour le faire baisser ou les plantes à pousse rapide comme l'élodée ou les hygrophila ou encore la limnophila sessiflora .
Tes paramètres me semble correct pour accueillir des guppies Very Happy
Depuis combien de temps tourne ton bac?

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par Bave Dim 4 Jan - 15:22

Je plaisantais jojo1991 Wink Je n'ai aucunement envie de mettre mes bettas (soit dit au passant une 100taine) avec des guppies et encore moins en eau saumâtre!Je les élève depuis suffisament longtemps pour savoir que mes petits protégés les dévoreraient.
Mon bac tourne depuis...euh en fait je m'en souviens plus. Il a servi de bac de grossissement il y a quelques mois et depuis plus rien. Mais il continu de tourner. J'ai été un peu prise ces temps ci alors j'ai stoppé les repro. J'utilisera un 96L ce sera mieux pour eux.

Bave
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par jojo1991 Dim 4 Jan - 22:20

ok ok tu as raison 96 litres ils seront heureux

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par Bave Lun 5 Jan - 17:48

Voila, l'aqua est en eau. Maintenant faut attendre! J'ai été choisir mes poissons chez l'éleveurs, je retournerai les chercher le mois prochain. Ca va être long!!

Bave
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par jojo1991 Lun 5 Jan - 23:17

oui j'avoue moi ça fait une semaine fioouuuu très long, je regarde les plantes pousser du coup lol et les petits escargots ramper

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser