Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

4 participants

Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par Aqua-Guppy Jeu 29 Jan - 0:00

Bonsoir,

Voila les femelles guppy que j'ai acheter en animalerie il y a une semaine sont malades .

J'explique une d'entre elle a les dos qui est devenu tout blancs, ensuite une autres a les nageoires qui se décompose et le contoure devient blanc .

Je présise que toutes les perssone qui prennent des femelles de se genre les garde en vie souvent moins de 5 jours Shocked ( mon record est 8 ou 9 jours ).

J'ai un produit qui s'apelle " ANIFA " désinfectant général et il y a écris : Traiter avec une dose de 10 ml pour 100 l d'eau de l'aquarium tous les 2 jours pendant une semaine .

Pui-je utiliser se produit ?

Merci

Amicalement

Aqua-Guppy Smile
Aqua-Guppy
Aqua-Guppy
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par jojo1991 Jeu 29 Jan - 0:03

salut,

C'est quoi que tu appelle " ce genre"? Celles d'animaleries?
Tu as introduit comment tes poissons?
Quels sont les parametres de ton eau? depuis combien de temps il est en route?
Le desinfectant tu peux l'utiliser je pense, si tu as d'autres poissons avec, met les malades en quarantaine et tu peux mettre du sel non iodé dans l'eau. C'est un bon desinfectant naturel

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par Aqua-Guppy Jeu 29 Jan - 0:32

J'apelle se genre des grosses femelles bien pleine qui donne bien envie au débutant ( bien que je n'en soit plus tellement un cela fait 15 mois que j'élève des guppy ) .

J'aie introduit mais poissons comme toujours ( je laisse flotter les sachet 10 min puis je remplit 50/50 avec l'eau du bac j'attend 10 min exct ... )

Mes parametres sont bon l'eau est remplit avec l'eau du 450 litres de mon père et seulement les femelles de se genre sont malade .
Aqua-Guppy
Aqua-Guppy
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par jojo1991 Jeu 29 Jan - 0:33

tu sais en animalerie elles subissent beaucoup de stress, puis deux acclimatations en peu de temps...
Attend d'autres avis

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par Aqua-Guppy Jeu 29 Jan - 0:38

Ok merci mais esce que ce genre de problème de guérrit facilement ?
Aqua-Guppy
Aqua-Guppy
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par cedricwatrelot Jeu 29 Jan - 10:12

Bonjour,
Premiérement, le titre d'un sujet doit nous indiquer de quoi l'on parle dans le sujet et non un simple "help!!"

J'apelle se genre des grosses femelles bien pleine qui donne bien envie au débutant ( bien que je n'en soit plus tellement un cela fait 15 mois que j'élève des guppy ) .
Si cela fait réellement 15 mois que tu élèves des guppys, pourquoi as tu encore besoin d'aller te fournir en animalerie ??

J'explique une d'entre elle a les dos qui est devenu tout blancs, ensuite une autres a les nageoires qui se décompose et le contoure devient blanc .
Je dirai qu'il s'agit certainement de la pourriture des nageoires.

Je présise que toutes les personnes qui prennent des femelles de se genre les garde en vie souvent moins de 5 jours ( mon record est 8 ou 9 jours ).
Tu as déjà eu des soucis avec les femelles de cette animalerie, est pourtant tu y retournes. Evil or Very Mad
Désolé de dire cela mais, est tu bêtes ??

J'ai un produit qui s'apelle " ANIFA " désinfectant général et il y a écris : Traiter avec une dose de 10 ml pour 100 l d'eau de l'aquarium tous les 2 jours pendant une semaine .
Oui tu peux utiliser un désinfectant général, puis filtrer sur charbon actif.
Mais comme le dit jojo1991, le mieux serai de faire un bac de quarantaine pour y placer tes poissons malades. (Bien que pour moi à ce stade l'ensemble de ton bac risque fortement d'être contaminer).
Et de traiter à base de sel non iodé. Il me semble que tu puisses mettre 5g par litre d'eau.
Mais attention après la désinfection, il faut faire de petit est régulier changement d'eau pour de nouveau habituer tes poissons à une eau non salée.

J'aie introduit mais poissons comme toujours ( je laisse flotter les sachet 10 min puis je remplit 50/50 avec l'eau du bac j'attend 10 min exct ... )
Je trouve que tu es un rapide.
Il faut laisser flotter le sachet environ 20min pour la température de l'eau est le temps de se mettre à niveau.
Puis ajouter progressivement de l'eau de ton aquarium dans le sachet, tout en laissant reposer entre deux. Normalement, il faudrait utiliser un compte goutte.

Mes parametres sont bon l'eau est remplit avec l'eau du 450 litres de mon père et seulement les femelles de se genre sont malade .
Ceci ne veut pas dire que tes paramètres sont bon.
Connais tu les paramètres du 450L de ton père ?
Qui dit que ces paramètres soient bon pour des guppys ?
Et les nitrates ?
Fais tu des changement d'eau ?

tu sais en animalerie elles subissent beaucoup de stress, puis deux acclimatations en peu de temps...
Entiérement d'accord.
De plus, les poissons sont bourrés de produits en tout genre, et dans 1 animalerie sur 2 la qualité n'est pas ce que l'on pourrait attendre de professionnel.

Ok merci mais esce que ce genre de problème de guérrit facilement ?
Rien n'est jamais facile à guérir Exclamation Exclamation
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par néo Jeu 29 Jan - 17:50

Ca me parait aussi être la^pourriture pourriture des nageoires. Elle peut être due au stress du changement de bac, à une mauvaise acclimatation, ou encore une mauvaise hygiène du bac. bref, les causes sont diverses.
L'inconvénient c'est que comme toute maladie bactérienne, elle est contagieuse, donc il vaudrait mieux tout de suite isoler les malades (si ce n'est pas déjà trop tard !).

Pour le traitement, je n'ai jamais essayer le sel, mais apparement ca marche bien. Moi j'avais acheté un produit en pharmacie à base de vert de malachite. Le vendeur m'avait conseillé d'augmenter la température du bac d'1 ou 2 degrés pendant le traitement. Si j'ai bien compris, c'est pour que les bactéries "grandissent" plus vite, donc son toutes attaquées en une fois.
J'ai dû laisser mes poissons en quarantaine pendant 8 jours et faire le traitement tous les 2 jours avec à chaque fois des changements d'eau complets (d'où l'avantage de la quarantaine).

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu) Empty Re: Help !!!!!! dos blanc , nageoire qui se décompose , contour blanc ( pourriture des nageoires , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser