Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu)

2 participants

Aller en bas

Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu) Empty Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu)

Message par néo Dim 1 Fév - 22:29

Ce soir, je vu qu'une de mes femelles guppy avait des points blancs. Cet après-midi, elle n'avait encore rien, donc lorsque j'ai apercu 4-5 points, je l'ai de suite sortie de l'aquarium et mise en quarantaine.
Je me demandais de quoi cela pouvait venir, puisqu'elle est née dans mon aquarium, qu'il n'y a pas eu de changement spécial (pas d'introduction de nouveau poisson ou de nouvelle plante ou encore nouvelle nourriture).
La seule chose que je peux signaler c'est qu'elle vient d'accoucher hier ou avant-hier et ce pour la première fois. Est-ce le stress de l'accouchement ou bien y a-t-il un problème avec mon aquarium ?

Bonne soirée

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu) Empty Re: Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu)

Message par nuxlight Lun 2 Fév - 1:13

Il est possible que se soit le stresse j'ai lu cela sur AquaBase.org il est dit aussi que c'est un parasite :
Un parasite (Ichthyophthirius multifilis) qui est naturellement présent chez le poisson mais se développe en cas de stress ou de coup de froid (fragilité). Chercher la cause est très important.
Tu as bien fait de la mettre en 40ène voila se qu'il dise pour le traitement :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
nuxlight
nuxlight
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu) Empty Re: Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu)

Message par néo Lun 2 Fév - 22:52

Les autres poissons ne sont toujours pas touchés. pourvu que cela dure ainsi !

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu) Empty Re: Points blancs ( cause Ichthyophthirius multifilis , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser