Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

4 participants

Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par Cha6 Mer 25 Fév - 20:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charline, j'ai 21 ans et je vis en Belgique. Je suis nouvelle dans le monde de l'aquariophilie.

Je viens de découvrir ce forum et j'aurais souhaité avoir votre avis...

Je me suis rendue dans une grande enseigne de ma région afin de repérer un petit aqua...

J'ai flashé sur l'Aquafashion, bac réel de 42x13x47 (20 L), et en rentrant chez moi, j'ai donc été chercher des conseils sur 2 forums.

Tout le monde m'a répondu que dans cet aqua, je ne pouvais y mettre qu'un betta, des crevettes, des killies (1mâle et 2 femelles) ou des Guppys.

Je tombe sous le charme des killies et des guppys et décide donc de m'acheter l'Aquafashion.

Voilà que je mets les photos sur le forum ce matin et là on me dit "ha mais nous pensions que l'Aquafashion avait des dimensions traditionnelles, là ton aqua n'est pas assez large pour y mettre des killies ou des guppys, tu ne peux y mettre que des crevettes!"

Donc je suis très déçue parce que j'ai demandé conseils, j'ai fait des achats,... et voilà qu'on me dit "ha ben finalement non, tu ne peux pas!"

Le vendeur que j'ai consulté m'a également parlé de betta, crevettes, killies ou guppys.

Jusqu'à présent, je n'ai que très peu de réponses...j'espère que je trouverais les réponses à mes questions sur ce forum

Voilà des photos de mon aqua:

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326300501_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326299757_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326298891_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326298139_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326296529_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326295829_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326295057_small_1

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils 2326294293_small_1

Cha6
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par jojo1991 Mer 25 Fév - 20:12

salut,

déjà attend un mois avec de mettre quoique ce soit comme animaux. En effet il faut que le cycle de l'azote se fasse et que les nitrites qui sont mortels disparaissent.
Avec ce genre d'aquarium, tu ne peux pas mettre de guppy...
Bien trop peu large pour des poissons vifs qui aiment nager.
Par contre un betta ça sera bien avec des crevettes

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par Cha6 Mer 25 Fév - 21:51

Oui, pour le cycle de l'azote j'étais au courant Wink

Dommage parce que je trouve les guppys magnifiques I love you

Cha6
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par mangod Mer 25 Fév - 22:06

Salut a toi Wink

Voila, il est vrai que ton aquarium est trop juste pour recevoir des guppys.
Si tu aimes le betta, il sera très bien dans un palace comme celui la Wink
Mais ... le betta ne se soigne pas comme un guppy et les paramètres de ton eau doivent être aussi adapté a ce poisson.
Je ne peux pas te renseigner a ce sujet car je ne connais pas assez le betta.

Mais Very Happy si tu veux vraiment des guppys tu pourais commencer avec un 60 litres Et garder ton petit pour les alevins Wink

Ton bac a les bon critaires pour des alevins.
Tu auras au moin appris qu'un vendeur reste un vendeur et qu'il te dira ce que tu veux entendre pour vendre ! Même si bien souvent le client ne retournera jamais dans ce même magasin.

Bonne chance a toi et informe toi un maximum si tu voulais prendre un bac plus grand pour acceuillir des magnifique guppys chez toi Laughing

Ce forum t'aidera au mieux Wink

mangod
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par jojo1991 Mer 25 Fév - 22:40

+1 mangod
les paramètre des bettas c'est eau a 25 26
gh de 6°d à 15°d
Ph de 5.5 a 7

Il faut quand même eviter les extrémités

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par Kuroe Mer 25 Fév - 23:01

Bienvenue à toi sur le forum!!
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par Cha6 Jeu 26 Fév - 10:11

Merci à tous cheers

Pour le 60 litres, on va voir parce que le 360 L de mon fiancé arrive demain... Wink

Cha6
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils Empty Re: Lancement de mon 1er aquarium: besoin de vos avis et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser