Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

info sur les crevettes

3 participants

Aller en bas

info sur les crevettes Empty info sur les crevettes

Message par néo Mar 3 Mar - 21:33

J'ai fait un petit tour sur ce forum et sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose sur les crevettes.
Je lis souvent dans vos messages que beaucoup d'entre vous en ont dans leur aqua et j'aurai voulu avoir quelques renseignements:
- j'ai un bac de 60 L avec 3 corydoras pygmaeus, 6 guppys et 10 cardinalys, puis-je ajouter des crevettes ?
- dans ce cas, combien pourrais-je en mettre ?
- et enfin, quelle sorte ? J'ai vu qu'il en existait plusieurs espèces et il ne faudrait pas qu'elles soient trop grandes.

Je préfère vous poser la question avant d'en acheter, car je me suis déjà faite avoir par le vendeur d'une animalerie qui m'a conseillé les cardinalys alors que vous m'avez dit par la suite qu'ils n'ont rien à faire dans un bac si petit !

merci d'avance et bonne soirée

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par cedricwatrelot Mar 3 Mar - 21:43

Je me lance Wink
Pour tes cardinalis, tu devrais soit les ramener en animalerie pour qu'ils te les reprennent, les vendre ou même les donner pour qu'ils soient élever dans de bonne condition.

Pour les crevettes, j'ai actuellement des Crystal red (dans mon 60L) et des Red cherry depuis peu dans un 20 L avec des alevins.

Je pense que comme moi, tu pourrais ajouter des crevette à ton 60 L, à condition de faire attention aux changements d'eau et d'avoir une hygiéne irréprochable.

Tu pourrais en mettre un certain nombre, mais sache que les crevette sont craintive et aiment vivre en groupe d'au moins 10 individus.

Tu devrais y mettre des crevettes naines et il y a plusieurs sortes.
Je te laisse donc un lien fort intéressant (directement sur la page des crevettes naines, sachant que certaines sont compliqué à maintenir donc à trouver)

Crevettes Naines

J'espére avoir répondu à tes questions Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par néo Mar 3 Mar - 22:19

Merci beaucoup.

Pour les cardinalys, j'attends un peu car ma belle-mère doit nous donner un aquarium plus grand, mais il faut le chercher... dans le var (nous sommes dans la région parisienne).

Quand tu parles des changements d'eau, il faut en faire plus régulièrement avec des crevettes ? Pour l'instant, je change toutes les deux semaines.
10 crevettes, cela ne ferait-il pas beaucoup dans 60 L. Je n'imaginais pas en prendre autant.
Merci pour le lien, je vais regerder tout de suite.

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par cedricwatrelot Mar 3 Mar - 22:49

Quand tu parles des changements d'eau, il faut en faire plus régulièrement avec des crevettes ? Pour l'instant, je change toutes les deux semaines.
Non pas plus souvent.
Par contre, pour des vivipares (donc guppys) je te conseillerai dans le cas de ton 60L de changer 10L par semaine.
10 crevettes, cela ne ferait-il pas beaucoup dans 60 L. Je n'imaginais pas en prendre autant.
Merci pour le lien, je vais regarder tout de suite.
Oui à mon avis (et cela ne tien qu'à) moi tu peux les mettre à 10 les crevettes.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par néo Ven 6 Mar - 0:05

le site dont tu m'as donné le nom est vraiment génial ! Merci, merci, merci...
Je vais m'informer et je déciderai d'ici un mois si je prends ou non des crevettes.

Merci encore

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par m0rti Sam 7 Mar - 16:51

Il faudrait aussi que tu rajoute 3 corydoras pygmaeus, ce sont des poissons qui vivent en groupe. 6 suffira très bien dans ton 60L.

Pour les crevettes, 10 pour commencer sa ira très bien. Elle s'auto réguleront en fonction de leurs espace de vie.

Pour les changement d'eau je suis du même avis que cedricwatrelot.
m0rti
m0rti
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Castries (34)
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par néo Lun 9 Mar - 21:29

Je serai ravie d'avoir des cory en plus, mais je n'en trouve plus à acheter !!
Les miens provenaient d'une animalerie et il n'en ont plus depuis ce jour... Si vous entendez quelque chose à ce sujet, je suis preneuse.

Les changement d'eau, je devrais pouvoir les faire toutes les semaines puisque je m'occupe déjà des plantes tous les dimanches (elles poussent beaucoup trop vite!!).

Merci pour vos conseils

néo
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

info sur les crevettes Empty Re: info sur les crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser