Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

2 participants

Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par delf68 Sam 7 Mar - 22:02

je n'ai pas trouvé de post parlant de cela.. j'ai découvert 2 poissons morts aujourd'hui, et ce soir en changeant l'eau un autre qui nage la tete vers le bas... est-ce que cela peut etre du au fait que je n'ai pas changé l'eau depuis 15 jours???
merci pour votre aide

delf68
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty Re: poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par mangod Dim 8 Mar - 1:42

Bonsoir, quel est la capacité de ton aquarium ?
Ton changement d'eau peut éventuellement être une raison mais pour en etre certain, il nous faudais connaitre tes parametre No2, No3, ph, gh ...
Tes guppys ont ils des taches? des points blancs ?
Si tes parametres sont bon, augmente ta temperature jusqu'a 28° et peut être traité ton aquarium avec du bleu de méthylène.
Attend toujours l'avis de Manu ou un autre Wink
Bonne chance a toi Wink

mangod
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty Re: poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par delf68 Dim 8 Mar - 11:47

c'est un 54l je crois... et pour les paramètres difficiles à dire je n'ai pas de dandelettes... ils n'ont péas de taches, ni de points blancs. Celui que j'avais isolé est mort ce matin, une femelle. Son ventre est devenu blanc par contre, mais ca je pense que c'est du au fait qu'elle mourrait moins par maladie..

delf68
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty Re: poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par mangod Dim 8 Mar - 20:38

Je te conseil vivement soit de faire tester ton eau dans un magasin aquariophile, soit d'acheter des bandelettes (a titre indicatif) le mieux serait les testes en goutes mais il est vrai que c'est plus chers.

Tu parle d'un ventre blanc ... sans plus d'élément je pense des parasites (moisissure) mais encore une foi, sans voir ou sans connaitre au minimum ton taux de nitrites il est dificile de t'aider a ce sujet.

Si je peux te donner un conseil, c'est de bien regarder tout tes poissons sous tout les angles et bien voire si tu ne vois pas de tache étendue blanchâtre ...
Attention, certaine maladie non soignée vont très vite pour décimer tout un bac en moin de temp qu'on ne le pense Wink

Wink

mangod
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 146
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty Re: poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par delf68 Dim 8 Mar - 21:33

merci. je scrute, je scrute !! apparemment les autres vont bien pour le moment...

delf68
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu) Empty Re: poisson qui nage la tête en bas ( pollution de l'eau probable , résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser