Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Follie guppy et débutant...

+2
cedricwatrelot
KATE
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par cedricwatrelot Jeu 30 Avr - 14:27

J'ai aussi entendu dire que la mousse de java "colonisait" rapidement un aquarium, est-ce que c'est vrai ??? et si oui peut-elle être maîtrisée sans dommage aux habitants de l'aqua ?
Poipois t'a tout dit Wink
Et pour la mousse de Java, si tu en as de trop tu trouveras rapidement preneur (moi par exemple Very Happy )
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 15:11

Bon alors c'est good !!!
Autre question, pendant que je vous tiens... Je vais bien finir par savoir m'en occuper de mes petits poissons.... Laughing

J'envisage l'achat d'un distrituteur automatique de nourriture (puisque je suis absente la quasi majeure partie de la journée...). Et là, je suis à 2 doigts de m'arracher les cheveux : Y'EN A PLEIN et à TOUS LES PRIX... Ce que voudrais, c'est pouvoir faire 2 ou 3 distributions dans la journée pendant mon absence ! J'imagine que les systèmes sont conçus pour empêcher l'humidité de détériorer les paillettes ? Avez-vous essayer plusieurs systèmes, quels sont les appareils qui vous ont convaincu ? ou ceux qu'il ne FAUT PAS DU TOUT mettre en oeuvre ?

S'ils ne sont pas efficaces, je continuerai à les nourrir à 5H00 et à 18H30...

D'avance merci.
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 15:25

Bon, j'avais un doute quand tu avais mis ton annonce, maintenant c'est sûr : tu n'as pas besoin de distributeur de nourriture pour la journée.

A moins de vouloir te lancer dans le gavage de guppy, pas besoin de distribuer plusieurs fois par jour. Quand on est là, on peut leur donner une ou deux fois supplémentaires, mais c'est tout.

Il faut savoir que si tu as un aqua bien planté, tes petits poipois peuvent tenir... jusqu'à 3 semaines sans manger avec un bac sain. En fait, ils mangent quand même : ils trouvent toujours une cochonnerie ou deux à récupérer dans les graviers.

J'avais il y a très longtemps un distributeur de nourriture que j'ai donné il y a peu. En fait, je ne m'en servais plus, parce que justement comme tu l'évoquais, la condensation du couvercle de l'aqua faisait que les paillettes faisaient bloc très rapidement (au bout d'un ou deux jours...) et que le truc tournait pour rien avec sa nourriture collée dedans... Rolling Eyes

J'ai donc préféré partir 15 jours sans les nourrir, tout allait bien (l'eau était même très claire à mon retour !).

Au pire, il y a des trucs pour les vacances : pas les blocs qui ressemblent à de la craie (ça durcit l'eau et il faut faire un gros changement au retour des vacances), mais des espèces de petits cyclindres de bouffe (je sais plus comment ça s'appelle !) que les poissons grignotent au fur et à mesure de leurs besoins.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 15:33

Je suis complètement RASSUREE !!!!!!
Je ne savais pas qu'on pouvait même les mettre à la diète !!!!!!!! je vais pouvoir retourner tranquillement au cravail !!!!!! C'est cool !
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 15:37

Tiens, la bouffe en question, c'est ça :

Follie guppy et débutant... - Page 3 35728_10

ça s'appelle "week-end", mais tu mets en fonction du nombre de jours et de poissons. Inutile de dire que c'est... inutile pour le week-end...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par poipois Jeu 30 Avr - 15:45

J'ai oublié de dire qu'il était même conseillé de faire jeûner les poissons une fois par semaine... Le Vendredi par exemple, jour du poisson ? Rolling Eyes
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par KATE Jeu 30 Avr - 16:00

Trop d'la balle !!! Basketball

Merci POIPOI pour cette mine de renseignements... Je crois que j'ai fait le tour de mes questions de la semaine... de toutes façons, je ne suis pas trop inquiète, je sais que le forum VEILLE... et répond très vite, ce n'est que du plus (et on peut en user sans modération).
Follie guppy et débutant... - Page 3 754770
KATE
KATE
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Follie guppy et débutant... - Page 3 Empty Re: Follie guppy et débutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser