Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aménager une couveuse

3 participants

Aller en bas

aménager une couveuse Empty aménager une couveuse

Message par guppy50 Jeu 21 Mai - 10:22

bonjour tout le monde Razz

alors, j'ai un petit problème, j'achète mes guppys dans une animalerie et j'ai remarqué que les femelles ne tenaient pas longtemps (style deux mois Sad ) et généralement elles meurent après accouchement car elles n'arrivent pas à "se remettre en forme".
J'ai actuellement 2 mâles et 4 femelles. J'ai aussi une cinquième femelle mais je pense qu'elle ne va pas tarder à mourir, je n'arrive pas à trouver son problème je sais juste qu'elle hyperventile, qu'elle avait hier un fil blanc sortant de l'anus (ptêtre des vers intestinaux) et qu'avant cet état elle s'isolait pour accoucher. Or, ça fait déjà un ptit moment qu'elle n'a plus sont gros ventre et je n'ai pas vu les alevins soit disant sortis...

Bref, j'ai dans l'idée de créer un petit aquarium servant de couveuse pour les futurs alevins afin de repeupler un peu mon aquarium car pour le moment ce n'est pas vraiment une belle population :s mais aussi cet aquarium servira de bac hôpital (quand il n'y aura bien entendu plus d'alevins dedans)

Je possède, pour se faire, un bac de 20 litres. J'ai la possibilité de mettre une pompe à air, acheter quelques plantes ainsi que du sable mais j'aimerais savoir s'il est impératif que j'installe un néon? En effet le problème de cet aquarium c'est qu'il n'y a pas de couvercle, juste une plaque en plastique donc je n'ai pas la possibilité de mettre un néon :s

De plus, est important d'installer un chauffage? J'ai cru comprendre que les guppys pouvaient supporter l'eau froide et j'ai dans l'idée d'habituer les alevins à ces 2 différents types d'eau afin d'éviter de racheter un chauffage.

J'attends vos réponses avec impatience, peut être que certaines de mes idées ne vont pas vous plaire mais j'aimerais que vous m'en fassiez part afin que je prenne connaissance de comment aménager ma fameuse couveuse.

Merci drunken
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménager une couveuse Empty Re: aménager une couveuse

Message par cedricwatrelot Jeu 21 Mai - 10:53

Il suffit de faire une petite recherche sur le forum.

Couveuse
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aménager une couveuse Empty Re: aménager une couveuse

Message par Manu Jeu 21 Mai - 11:26

Bonjour ,
pour l'aménagement de ta couveuse , tu n'es pas obligé d'y installer un néon à part si tu souhaite vraiment en faire un bel aquarium planté . Certaine plante peuvent survivre avec peu de lumière ( anubias , mousse de java ...) et sont également de parfaite plante pour les alevins .
Concernant le chauffage ce n'est pas obligatoire en effet mais si la température de l'eau est plutôt fraiche la croissance des alevins sera très longue (j'ai déjà fait l'expérience Smile) donc après c'est à toi de voir .
Concernant tes problèmes de femelles , tu as peut être pas assez de mâle pour le nombre de femelle que tu possède , à ta place je rajouterai quelques femelles . Je ne sais pas si c'est ça qui a provoquer leur mort mais lorsque les femelles accouchent , les mâles les coursent souvent afin de pouvoir de nouveau les féconder . Si tes mâles étaient trop préssant et qu'il n'y avait pas assez de cachette , celà les a affaibli et les a peut être conduit à la mort .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

aménager une couveuse Empty Re: aménager une couveuse

Message par guppy50 Jeu 21 Mai - 12:19

bonjour
Smile merci pour cette réponse, je vais peut être enfin pouvoir aménager la couveuse comme il faut
je ne vais pas en faire un "super bac bien planté et tout", c'est histoire d'en faire une couveuse et un bac hopital mais bon je ne vais pas négliger les plantes, je vais en acheter quelques unes car je pense que c'est mieux d'avoir des plantes dans un aquarium.
Je vais essayer d'acheter des anubias, je pense que c'est facile à trouver.
Après, concernant le chauffage, si ça provoque un retard de croissance chez les alevins alors en effet mieux vaut que j'en achète un
En tout cas, merci de m'avoir répondu c'est super sympa et j'y vois plus clair maintenant Smile
Concernant mes femelles mortes, tu as sans doute raison, je sais que mes 2 mâles sont assez vifs et ça serait pas impossible qu'ils soient responsables de leur mort, je vais donc essayer de racheter d'autres femelles
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménager une couveuse Empty Re: aménager une couveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser