Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

maturité sexuelle

2 participants

Aller en bas

maturité sexuelle Empty maturité sexuelle

Message par Nine81 Lun 8 Juin - 16:05

Bonjour à tous, alors voila j'avais posté il a quelque temps pour la recherche de guppy, et maintenant c'est bon j'en ai acquis plusieurs, j'ai 5 femelles grosses et 2 males, ainsi que 6 petits alevins et deux femelles plus petites !!
alors je sais que vous allez peut être dire que je suis barbare mais en fait ils vivent avec ma tortue d'eau et les alevins sont là pour lui servir de nourriture, même si pour l'instant la madame n'a pas encore réussi a en attraper un, peu être un peu jeune .. mon eau est a 26/27°C.

Alors j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut voir qu'une femelle est mature sexuellement, car il me semble que mes males ne courent que après 2 femelles et pas après les autres, de plus j'arrive pas a voir quand elles sont pleines, enfin vu qu'elles sont pleines dès la présence de mâle, je veux dire quand est ce qu'elles sont pretes a mettre bas, j'en ai une qui a mis bas et j'ai pas réussi a savoir la quelle c'était ... oui je sais pas très doué, mais j'arrive pas a voir la tache noire sur mes femelles ... sinon je la vois sur les plus jeunes et ça me parait bizarre car elles sont vraiment bébé encore, enfin 2 cm ...

De plus, bon je sais je suis pas au bon endroit mais je vais pas poster 15 sujets dans chaque partie, j'aimerais savoir comment on fait pour transporter les guppy, car je vais bientot devoir les transporter pendant 2h30 en voiture ...

voila je crois que c'est tout comme question pour l'instant, merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!

Nine81
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maturité sexuelle Empty Re: maturité sexuelle

Message par Manu Mar 9 Juin - 11:00

Petite curiosité vu que j'aime bien les tortues aussi Smile c'est quel espèce que tu as ?
Sinon la maturité sexuels des femelles , c'est au alentour de 1 à 2 mois selon la croissance .
Pour le transport de tes guppys tu peux utiliser de petites bouteilles si possible individuel pour les transporter .En 2 h 30 , ça devrait bien se passer normalement Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

maturité sexuelle Empty Re: maturité sexuelle

Message par Nine81 Mar 9 Juin - 12:18

ok merci beaucoup !! heu individuelle sa va être dur ... je peux pas faire, 2 par deux ... les deux males ensemble sa passera ou pas ?
c'est une Trachemys scripta scripta, bon oui je sais elles sont interdites en France ... je l'ai acheté en espagne mais bon je connais les inconvéniants de cette tortue alors sa me va !!

mais pour la maturité y a pas un moyen physique de le voir ??
le plus simple c'est que je vais attendre et je verais bien ...

Nine81
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

maturité sexuelle Empty Re: maturité sexuelle

Message par Manu Mar 9 Juin - 12:52

Pas de problème tant que tu n'a pas comme projet de la relacher dans la nature Smile
Oui , ca ira pour les deux mâles ensembles puis si ça dure deux heures ils ne sentiront même pas la différence .
Concernant le moyen physique , l'apparition de la tâche noire pour les femelles et du gonopode pour les mâles est un signe de maturité sexuel maintenant je ne sais pas si ils sont immédiatement mature après l'apparition de ça .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

maturité sexuelle Empty Re: maturité sexuelle

Message par Nine81 Mar 9 Juin - 13:27

ok sa va me rendre la tache difficile c'est le cas de la dire, lol, va falloir que je prenne une loupe ...
et il vaut surement mieux que je les mette dans le noir pour les transporter non ?
dans une glacière je pense mais, sans glace ... lol

Nine81
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser