Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour, bonjour!

+5
cedricwatrelot
fab7860
Kuroe
poipois
Prupru
9 participants

Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Bonjour, bonjour!

Message par Prupru Lun 22 Juin - 12:45

Bonjour à tous et à toutes!!

Je me présente, je m'apelle Marie, j'ai 19 ans et je débute tout juste dans les p'tits poissons! Very Happy
Tout a commencer averc l'achat de guppys mâles dans un aqua pas très grand, puis suite aux déces il ne me restait qu'un mâle donc j'ai pris des femelles, j'ai eu des bébés (qui sont très jolis d'ailleurs aujourd'hui I love you ) j'avais donc racheter un aqua puis on m'a donner un aquarium de 125 Litres!

Donc aujourd'hui j'ai 4 néons, 2 crevettes, 2guppys mâles (un "jaune" et une euh "sans vraiment de couleurs") et plus que 4 femelles (une "turquoise", une "léopard", une "rouge" et une "bleue") suite a des décès (raison pour laquelle je m'inscris, mais avant de poster un peu de politesse ne fais pas de mal Wink ) dans un aquarium chauffé, filtré, bientot eclairé, pour le moment il y a juste des plantes en plastique et une plante vivante sur un bout de bois ventousé! La température est d'environ 23 degrés, mais j'avoue que niveau pH et autres molécules je ne sais pas trop (j'ai remplit avec de l'eau du robinet comme j'avais lu que c'était OK pour eux).

Sinon a part ça bin, j'ai trois rattes d'amour , deux chats et une Madame Phasme Baton avec ses nombreux oeufs (qui commencent à éclorent depuis une semaine cheers ) et donc un bébé phasme!


Voilou, en esperant pouvoir apprendre de nombreuses choses auprès de vous Very Happy

Prupru
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par poipois Lun 22 Juin - 12:53

Bonjour, Prupru, et bienvenue sur le forum !

J'espère ne pas m'avancer en disant que tes morts viennent peut-être du fait que tu n'aurais pas attendu 3 semaines pour mettre les poissons ?

23°, c'est un peu juste au niveau de la température de ton nouvel aqua. As-tu prévu un chauffage ?

Sinon, je suis impatiente de voir des photos, ainsi que de tes rattes, de tes chats (et pourquoi pas du phasme, même si j'ai la phobie des insectes ! Laughing ).
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Kuroe Lun 22 Juin - 13:04

Bienvenue à toi sur le forum!
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par fab7860 Lun 22 Juin - 13:41

Bienvenue parmis nous Wink
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par cedricwatrelot Lun 22 Juin - 13:47

Bonjour, bonjour! 476706
Si tu souhaites garder tout ton petit monde dans les meilleures conditions, va falloir changer ou améliorer certains points.

* Les néons ne peuvent vivent qu'en banc de 10individus minimum, mais surtout ils ne demandent pas les même température que les guppys donc ne sont pas vraiment fais pour vivre ensemble.
(Néon 23° guppy 25°)

* Pour les crevettes, logiquement c'est aussi en groupe de 6 individus qu'il faut les maintenir.

* Niveau guppy, pour deux mâles tu devrais avoir 6 femelles cela serait mieux.

* Comme te le demande Poipois as tu attendu que le cycle de l'azote se fasse ? As tu utilisé un antichlore ? Pourquoi n'as tu pas mis de l'eau osmosée en complément ? As tu tester les paramètres de l'eau de ton robinet ?

* Vu que tu ne disposes que de plantes en plastiques, ton eau doit surement manqué d'oxygène. Il faut toujours avoir des plantes naturelles pour l'oxygénation, mais aussi une plante en plastique (avec ces bords tranchants) peut blesser facilement tes poissons.

C'est fini pour le moment Wink

Ps: Ce sont juste quelques conseils pour t'aider à améliorer la vie de tes pensionnaires. Cool

Ps 2: J'adore les phasmes, j'espére que tu nous mettras quelques photos en ligne. Very Happy
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Prupru Lun 22 Juin - 14:53

Oulah bah ça commence bien pour moi Smile

Bon alors je réponds:

J'ai attendu 2 semaines avant de mettre les poissons, en fait j'ai suivit les conseils du vendeur... Ainsi que le reste d'ailleurs, il m'a dit que l'eau du robinet suffisait, il n'a pas parler de tests ni d'eau osmosée juste robinet, pas de soucis...

Pour la température, c'est vrai que le chauffage est petit, en fait j'attends de mettre mon néon pour voir si l'eau remonte, sinon je prevoierais un budget pour un prendre un plus gros Smile

Après les néons et les crevettes, je ne savais pas (a vrai dire on me les a offerts), alors les néons et les guppys ne peuvent pas vivrent correctement ensemble à cause de la température??

Pour les mâles et les femelles je suis au courant, mais j'ai eu des morts et je voulais pas en reprendre tant que c'était pas regler (de plus je compte mettre les alevins nés chez moi avec, quand j'aurais correctement réussit a les sexer!!)

Pour l'oxygénation j'ai oublier de préciser aussi mais j'ai un diffuseur d'oxygène (soit disant ultra silencieux d'ailleurs...)
J'attendais d'avoir le néon pour mettre des plantes vivantes pour qu'elles ne meurent pas.

Voila je crois que j'ai repondu a tout!
De toute façon je crois que je vais devoir changer mon eau, donc promis je vais réparer mes erreurs!!

Merci pour votre acceuil et vos conseils!
Je posterais des photos bientot Very Happy

Prupru
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par cedricwatrelot Lun 22 Juin - 17:23

J'ai attendu 2 semaines avant de mettre les poissons, en fait j'ai suivit les conseils du vendeur... Ainsi que le reste d'ailleurs, il m'a dit que l'eau du robinet suffisait, il n'a pas parler de tests ni d'eau osmosée juste robinet, pas de soucis...
Que de mensonges de la part d'un vendeur.
Il faut attendre minimum 3 semaines (je préconise 5) pour que le développement des bactéries soit suffisant.
Pour savoir si seule ton eau du robinet suffit, il faut en connaitre les paramètre. C'est pour cela que je fais toujours 2/3 1/3 (eau robinet ou eau osmosée).

Après les néons et les crevettes, je ne savais pas (a vrai dire on me les a offerts), alors les néons et les guppys ne peuvent pas vivrent correctement ensemble à cause de la température??
D'accord, dans ce cas faudrait rajouter des crevettes.
Oui, c'est à cause de la température que tu ne peux maintenir correctement guppy et néon.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Prupru Lun 22 Juin - 19:49

Oh zut... Dommage je les aimais bien mes p'tits néons mais bon s'il le faut je les donnerais à des amis qui en ont déjà Sad
Et dire que le vendeur qui leurs a vendu a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour avoir les deux...

Pour les crevettes, message reçu, je vais vite allez en chercher d'autres!

Je suis degoutée, j'irais plus jamais dans cette animalerie...
Enfin bon, merci à tous!

Prupru
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par snoopy0691 Lun 22 Juin - 21:11

Bonjour, bonjour! 235132
snoopy0691
snoopy0691
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : etampes
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Manu Mar 23 Juin - 10:53

Bienvenue sur le forum
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par guppy50 Mar 23 Juin - 14:11

bienvenue sur le forum prupru ^^
surtout fais gaffe aux vendeurs d'animalerie car la plupart (concernant l'aquariophilie) sont du genre à dire n'importe quoi du moment qu'ils arrivent à faire rentrer de l'argent dans la caisse...
Mieux vaut se renseigner sur internet, tu as plein de sites bien construits pour bien débuter et puis surtout tu as les forum (guppy passion par exemple) si tu as un pb cheers
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Prupru Mar 23 Juin - 20:36

Merci à tous! Very Happy

Eh oui guppy50! Pour les conseils desormais je viendrais ici c'est plus sûre ^^

Sinon voila les photos tant attendues lol

Madame Phasme:

Bonjour, bonjour! Imgp0727

Dans toute sa splendeur:

Bonjour, bonjour! Photo011

Par contre la photo du bébé je peux pas encore la mettre!

Prunelle, minoute abandonnée en ville puis receuillie chez nous:

Bonjour, bonjour! Imgp0412

Gros Doudou, alias Baghueera, qui n'est d'autre que... le fils de Prunelle
Razz Oui rien a voir entre les deux ^^

Bonjour, bonjour! Imgp0728

Et mes p'tites rattounes (les rattoux c'est ma passion depuis que j'ai 11 ans ^^)

NoName, la grosse dinde:

Bonjour, bonjour! Imgp0729

Desdemone, ma jolie p'tite loutre, un amour!

Bonjour, bonjour! Imgp1314

Et Sacha, le savon:

Bonjour, bonjour! Imgp1810

Voila!!

Prupru
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par guppy50 Mer 24 Juin - 19:08

ça en fait du ptit monde tout ça ^^
pour les phasmes, ça m'impressionne toujours l'allure que ça, ça doit pas être facile à trouver en tt cas ^^
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par titis Jeu 25 Juin - 20:35

bonjour et bienvenue à toi !
beaux chats =)
titis
titis
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 89 , yonne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser