Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins?

3 participants

Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins? Empty Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins?

Message par guppy50 Jeu 2 Juil - 11:58

bonjour bonjour ^^

Alors par quoi commencer...

J'ai un alevin d'environ 3 mois, ses couleurs se développent à la queue et il grandit bien.

Seulement j'ai un problème, il a 3 nageoires sous le ventre comme les femelles et dont l'une est en petit triangle. Donc pour moi yavait pas de mystère, c'était une femelle.

Or depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'entre les deux petites nageoires sous son ventre, un ptit truc fin et long s'est développé et ça ressemble à un petit gonopode.

Du coup là je me demande si mon alevin est une femelle ou mâle parce que pour le moment j'ai l'impression qu'il a des caractéristiques d'une femelle et d'un mâle...à moins que je sois en possession d'un alevin transexuel affraid

Est ce que certains ont déjà eu le même problème que moi pour réussir à trouver le vrai sexe de leur alevin?
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins?

Message par poipois Jeu 2 Juil - 12:39

A vrai dire, je ne me suis jamais penchée... sur la question. J'attends qu'ils soient suffisamment grands pour le savoir.
Peux-tu prendre des photos de cet "oiseau rare" ?
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins?

Message par cedricwatrelot Jeu 2 Juil - 12:59

En fait cela m'est deja arrivé.
Il est probable que ce soit un mâle tardif.
C'est à dire qu'il préfère développer son physique plutôt que c'est organe reproductif. Ainsi il sera le plus costaud de tes mâles donc deviendra un mâle dominant. (comme chez les lions).
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir réussi à sexuer l'un de vos alevins?

Message par guppy50 Jeu 2 Juil - 13:01

ok ok merci pour ces réponses ^^

oui je vais tenter de prendre une photo mais je ne sais pas si ça va donner grand chose parce que le gonopode est tellement petit et pas facile à voir (moi je l'ai vu car j'ai observer l'alevin attentivement et par moment je vois son ptit "zizi" qui allait en avant
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser