Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

4 participants

Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par guppy50 Mar 7 Juil - 11:02

Bonjour tout le monde!

Dans peu de temps je vais installer mon 120 litres! Jusque là pas de problèmes! Or je souhaite transférer le sable de mon 54 litres dans mon 120 litres (je ne vais pas racheter un gros paquet de sable vu que j'en ai déjà ^^) ainsi que les plantes...enfin pour tout dire, je vais transférer tous les éléments contenus dans le 54 litres vers le 120 litres
Cela va faire un sacré remue ménage et je souhaite isoler mes guppys pr éviter de les stresser avec ces travaux! Or comme tout le monde le sait, il faut laisser tourner l'aquarium 3 semaines avant l'ajout des poissons. J'avais penser à mettre pendant ce temps là mes guppys dans mon bac hopital de 13,5 litres mais j'ai peur que ça ne le fasse pas :s vu qu'en plus le volume est assez petit...

Il n'y a qu'une guppy adulte et tout le reste ce sont des alevins (12 environs)

Qu'en pensez-vous?
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty Re: 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par poipois Mar 7 Juil - 13:38

J'aurais tendance à dire que tu n'as pas vraiment le choix... Smile puisque de toutes façons tu ne peux pas les mettre dans le 120 l.

Tu ne rachète pas du tout de gravier pour ton nouvel aqua ? Tu pense que celui du 54 litres va suffire ?
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty Re: 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par fab7860 Mar 7 Juil - 13:44

Moi je mettrais les alvins dans un autre récipient (genre une seau) pour que les alvins ne se fassent pas dévorer, car comme le bac est petit, ils n'auront pas de quoi s'échapper sinon Wink
fab7860
fab7860
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty Re: 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par guppy50 Mar 7 Juil - 14:41

Les alevins sont assez gros pour ne plus se faire dévorer. Et dans le 13,5 litres, j'y ai mis 3 anubias et ils sont tendance à se planquer sous les ptites racines ^^

Et pour poipois: Je veux mettre le gravier du 54 litres pour voir si je dois racheter du sable et en quelle quantité car ils en vendent en plusieurs quantités et donc je ne veux pas prendre un gros sac de sable si j'en ai besoin que d'une moitié :s
guppy50
guppy50
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty Re: 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par cedricwatrelot Mer 8 Juil - 13:55

Tu es un peu obligé de procédé ainsi.
Et par rapport à d'autre tu te renseignes avant donc c'est encore mieux.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins Empty Re: 13,5 litres pour un guppy adultes et 12 alevins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser