Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourriture des nageoires + Femelle Pleine

2 participants

Aller en bas

Pourriture des nageoires + Femelle Pleine Empty Pourriture des nageoires + Femelle Pleine

Message par Shivako Ven 10 Juil - 9:22

Bonjour a toutes & a tous ,

Voila j'explique la situation , J'ai une femelle qui est touché par la pourriture des nageoires et qui est pleine en même temps ..
Pensez vous qu'elle mette bas quand même avec la maladie + le traitement ( Baktopur ) ??
Pourriture des nageoires + Femelle Pleine 647907
Shivako
Shivako
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Deauville (14 )
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriture des nageoires + Femelle Pleine Empty Re: Pourriture des nageoires + Femelle Pleine

Message par vincent 62 Ven 10 Juil - 10:32

Bonjour,
Moi je pense que oui car j'ai déjà eu cette maladie et j'ai eu des alevins pedant la même période mais moi j'ai un autre soucis : voici le forum que je viens de lancer :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j’ai depuis quelques temps de problème avec mes guppys : pourriture des nageoires
Bac de 280 litres bien planté composé de :
- Xypho 1 mâle pour 3 femelles
- Molly 2 mâle pour 2 femelles
- Corydoras julli 4
- Ancystrus gold (couple)
- Néons : 7
- Barbus cerise : 3
- Guppy 20-30
Bac de 100 litres pour repro et élevage : pas de soucis particulier avec mes jeunes guppy (pourtant même qualité d’eau
Paramètre de l’eau
pH : 7,5
Dureté : 10 GH
Nitrite : 0
Nourritures : flocons, larves de moustiques rouges séchées, daphnies séchées…
Mélange eau de ville (40%) avec pdts pour traitement métaux + eau de pluie filtrée 60%
J’ai traité déjà plusieurs fois au baktopur en respectant correctement les dosages mais les problème revient 1-2 semaines après le dernier traitement.
Si quelqu’un pourrait me renseigner sur la meilleure façon d’éliminer cette maladie ?

vincent 62
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriture des nageoires + Femelle Pleine Empty Re: Pourriture des nageoires + Femelle Pleine

Message par Shivako Ven 10 Juil - 10:35

Alors la je voudrais bien t'aider mais j'ai le même problème que toi avec cette maladie .. Je n'arrive pas non plus a m'en débarrasser !!!! Mad
Toute fois , merci quand même pour ta réponse . Wink
Shivako
Shivako
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Deauville (14 )
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourriture des nageoires + Femelle Pleine Empty Re: Pourriture des nageoires + Femelle Pleine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser