Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

2 participants

Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par jojotiss Sam 3 Mai - 20:44

Voilà, je sais que les guppys sont des mangeurs d'algues et que lorsque vous leur mettez de la verdure au repas, ils sautent dessus. Et selon un vendeur avec qui j'ai discuté un peu aujourd'hui et selon manu également il me semble, ce sont des mangeurs de verdure. Je suis certain que tous deux sont dans le vrai, d'autant plus que j'ai pu aussi l'observer.
Mais je sais aussi que selon leur physionomie, l'orientation de leure bouche vers la suface, et le comportement prédateur également, envers leurs propres alevins ou les larves d'insectes. Je sais aussi qu'ils sont tellement friands de larves de moustiques qu'ils ont été une solution apportée dans certaines régions pour andiguer le paludisme...

Alors le guppy, végétalien (rien) ou carnivore ? Je me dis qu'il doit être omnivore...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Re: Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par Manu Lun 5 Mai - 10:33

Oui le guppy est omnivore et il faut lui donner régulièrement de la verdure ( en plus des algues ) .
Pour ma part, vu que j'ai quelques ancistrus à qui je donne des rondelles de courgettes les guppys en profitent également Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Re: Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par jojotiss Lun 5 Mai - 23:43

Je faisais ça aussi avant, mais je me retrouvais avec des infusoires à bactéries et l'eau devenait blanchâtre, alors j'ai opté pour des paillettes pour poecilliae...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Re: Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par Manu Mar 6 Mai - 9:42

J'avais des paillettes pour herbivore également avant lorsque j'avais des mollys mais je ne sais pas du tout si c'est mieux ou non , mais c'est vrai que ca doit être plus complet .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Re: Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par jojotiss Mar 6 Mai - 14:01

Ouaip et franchement, ils adorent et je les trouve grave plus speeds...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangeur d'algues ou gobeur de larves ? Empty Re: Mangeur d'algues ou gobeur de larves ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser