Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

5 participants

Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Dim 17 Aoû - 20:49

donc je suis content car j arrive a tenir mon aquarium en vie depuis 2 semaine depuis que j ai mis le buleur sous les gravier et mis des plante dans mon aqua tout le monde est content mais si je m inquiétais de mon botia mais il va mieux a part qu'il ne mange pas mes vers et donc je sais pas comment il se nouris donc si vous avez des astuce pour le faire manger sa serai avec grand joie que je le ferais.j ai remis mon scalaire après la punition et il n attaque jamais personne il reste dans son coin.j ai un problème de nouriture enorme je sais pas si je les nourris bien car je leur donne de la nourriture tout les jours et a chaque fois ils viennent me bouffer dans la main est ce que ses normal.j ai acheter 3 tetra que je ne connais rien sur eux donc ses des tetra qui ressemble a des barbus mais en plus petit mais rayer mais je sais qu'il ne sont pas agressif et ils vient en communauté donc si quelqu un connais il pourrais me donner des renseignement sa serai très gentil.pour finir ses bientôt mon anniversaire et ma mere ma parler de m'offrir un aqua de 100L mais mon père dis que je suis pas assez expérimenter pour sa est ce que je dois écouter mon père ou pas

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par zuzu06800 Lun 18 Aoû - 16:15

les tetras en général ne sont pas agressifs. (des photos plus simple pour identifier)

il est normal que dès que tu mettes ta main tes poissons viennent chercher à manger :
il vaut mieux les nourrir plusieurs fois dans une journée mais à petite dose, de manière générale tu ne dois pas avoir de nourriture qui stagne au sol (il en faut tout de même pour les poissons de fonds, mais dans des quantités raisonnables)
zuzu06800
zuzu06800
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : 06800 cagnes sur mer Alpes maritimes
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mandelieukiteclub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par jojotiss Lun 18 Aoû - 18:42

Pastilles de fond plus escargots pour le botia...

Je répète qu'il vit en groupe dans de très gros bacs...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Lun 18 Aoû - 21:03

tinquet je pense que je vais changer aqua pour un plus grand et ou je rajouterai des guppy et un botia quand tu dis des escargot ses assez cher et ou en trouver.et zuzu ce qui m inquet aussi ses qu'il ne lesse plus rien

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par jojotiss Lun 18 Aoû - 21:16

Pour lzesb escargots, en achetant des plantes, ensuite tu les mets dans un bac avec des paillettes et ils se reproduisent très vite...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par Manu Mer 20 Aoû - 11:38

Le problème du botia outre sa taille c'est qu'il risque de devenir assez aggressif s'il est seul .
Concernant l'aquarium de 100 litres il n'y a pas besoin d'être expérimenter pour ça , c'est même plus facile de maintenir des poissons dans 100 litres que dans 20 litres .
Mais si tu veux un aquarium qui fonctionne il faudra que tu suive les conseils qu'on te donne car sinon tu iras droit à la catastrophe et ta passion se transformera en galère pour toi et évidemment tes poissons .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Mer 20 Aoû - 15:53

j ai pas un 20litre.le botia n est pas agressif pour l instant hiere il manger ses vers donc sa me rassure

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par banzai cochon Mer 20 Aoû - 20:58

Il y a un énorme probleme de population dans ce bac....
Premierement le scalaire qui necessite de minimum 250l... les botia pareil je ne voit pas ce qu'ils font dans des bac de cette taille et 100l est encore énormement petit je rapelle que c'est un poisson qui fait plus de 30cm à l'age adulte
pour finir et désolé des critiques: acheter des poissons sans s'etre préalablament renseigné de l'espece c'est criminel...

banzai cochon
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Mer 20 Aoû - 21:37

donc mon vieu tu ne connais pas la taille de mon scalire qui a la meme taille que mon combatant et il ne grandira point après le botia tu mal lu car il dépasse rarement les 15 en aquarium mais tu as raison sur un point ce poisson peut faire 30 cm mais a condition qui soit en liberté maintenant je dis qu'il ne faut exagéré car si on écoute les sites tu verra que toi aussi tu as des problème car j ai lu dans plusieurs site que je ne peut pas citer car je m en rappel plus mais j ai lu que pour accueillir un guppy il faut 50L et ses monter jusqu'à a 60L donc si tu mets un male et une femmelle il faut en tout minimum 100l mais vu qu'il faut mettre 1 mal pour 3 femelle donc il s élève au minium a 200litre et je ne pense pas que il y a des personne qui respecte sa

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par zuzu06800 Mer 20 Aoû - 21:48

gohan-ssj2 a écrit:donc mon vieu tu ne connais pas la taille de mon scalire qui a la meme taille que mon combatant et il ne grandira point après le botia tu mal lu car il dépasse rarement les 15 en aquarium mais tu as raison sur un point ce poisson peut faire 30 cm mais a condition qui soit en liberté maintenant je dis qu'il ne faut exagéré car si on écoute les sites tu verra que toi aussi tu as des problème car j ai lu dans plusieurs site que je ne peut pas citer car je m en rappel plus mais j ai lu que pour accueillir un guppy il faut 50L et ses monter jusqu'à a 60L donc si tu mets un male et une femmelle il faut en tout minimum 100l mais vu qu'il faut mettre 1 mal pour 3 femelle donc il s élève au minium a 200litre et je ne pense pas que il y a des personne qui respecte sa

tu demandes des conseils, on te les donne.....et je te trouve un peu agressif, à moins que j'ai mal compris ton post si c'est le cas désolé, mais il est difficile de tout comprendre.... moi je suis d'accord avec les conseils qui t'ont été donnés
zuzu06800
zuzu06800
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : 06800 cagnes sur mer Alpes maritimes
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mandelieukiteclub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par banzai cochon Mer 20 Aoû - 22:00

bon alors
le scalaire ne grandira point: sa me fait bien rire ouai il ne grandira plus car il est déja probalement ateint de nanisme sa croissance et la durée de vie va etre trés altérée. Et un poisson qui est atteint de nanisme ne peu etre guérrit meme si tu le met dans un bac 1000L je ne te felicite pas
pour les botia c'est pareil ils ne dépassent pas 15cm car ils atteingnent une taille critique en aquarium et personellement un poisson de 15cm dans 100l a ne te choque pas????? tu abite une animalerie alors...
Pour les guppy il faut au moins 50l minumum je suis d'accord mais de la à dire qu'il faut 50l par poisson tu délire complet les sources ne sont pas toujours avérées
pour finir mes sources ne sont pas d'internet...

banzai cochon
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par jojotiss Mer 20 Aoû - 22:34

Les conseils qui t'ont préalablement été donnés gohan sont bons, il me semble que j'ai déjà pu dire à peu de choses près, la même chose...
Le truc c'est que tu viens chercher des conseils mais que tu as beaucoup de mal à les écouter ou à les faire appliquer...
Botia machracanta et scalaire n'ont rien à faire seuls dans un 70 L...ils vont tous les deux avoir des comportements bizarres dus au stress, peut-être moins s'alimenter et leur croissance va être stoppée...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Jeu 21 Aoû - 6:43

donc je m explique un peu plus clairement donc dite moi les expert en poisson alors si vous dite que mon scalaire est un petit je peut comprendre je vais prendre comme exemple les chiens tu trouvera sa normal de payer plus cher un chien de 14 ans a un chien de 2 ans .car a brico ses marque le prix des scalaire 4.90 pour le petit et 12.50 les grand alors si tu trouve sa normal dit le moi surtout que sur le carton de mon aquarium ses marquer peut accueillir un couple de scalaire.après pour le botia si vous écoute ne devrai pas vivre en aqua car la maladie que tu parle il a eu ou il va obligatoirement l avoir vu que la taille de ce poisson de dépasse les 15 car nous humain nous avons pas d océans.en plus a part jojotiss et zuzu je ne crois pas que vous avez 12 ans d'expérience car j ai un mec que j ai connue que avec un aqua donc il au moins minimum 12 ans d expérience a 2 botia(9ans qui les a) , des guppys ,2scalaire et je crois les platys et xipho.et ses lui qui m a conseiller des botia c'est vraie je suis quelqu'un un de borner je l avoue mais j écoute vos conseil quand il me paraise pas contreditoir de quelque site web ou il me faut un budget énorme.de fois je me demande si vous été pas des vendeurs tellement vous me dite d acheter sa et puis sa.et aufet lisez le premier article je ne crois pas que je pose la question est ce que mon aquarium n'a pas sur population?

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par zuzu06800 Jeu 21 Aoû - 11:24

pour en revenir à ton post d'origine

gohan-ssj2 a écrit:j ai remis mon scalaire après la punition et il n attaque jamais personne il reste dans son coin.

les bras m'en tombent

et pour le bac de 100l que l'on t'offrirait, c'est sympa, et un gros bac est plus facile à maintenir qu'un petit à condition de bien respecter des bases simples concernant l'éclairage, la végétation et la population (de manière générale 1 cm de poissons pour 1 litre, sauf contradiction et là voir par exemple aquabase.org, gratuit). Le fait de lire, de discuter et donc d'écouter les avis te permettront de prendre une peu d'expérience théorique (le but des forum), mais tu feras toujours des erreurs malgré cela (moi je viens d'avoir des problèmes avec ma végétation et j'ai eu des aquariums depuis que j'ai l'âge de 10 ans et là j'ai hum hum)

comme je l'ai déjà dit et comme il est conseillé dans tous les vrai forums, sites internet ou associations, "le bulleur" est à proscrire sauf en cas de grosses chaleurs afin de ré-oxygéner l'eau et c'est tout.

pour les scalaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalaire_(poisson)
zuzu06800
zuzu06800
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : 06800 cagnes sur mer Alpes maritimes
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mandelieukiteclub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par zuzu06800 Jeu 21 Aoû - 11:30

gohan-ssj2 a écrit: .car a brico ses marque le prix des scalaire 4.90 pour le petit et 12.50 les grand alors si tu trouve sa normal dit le moi surtout que sur le carton de mon aquarium ses marquer peut accueillir un couple de scalaire.après pour le botia si vous écoute ne devrai pas vivre en aqua car la maladie que tu parle il a eu ou il va obligatoirement l

malheureusement, ils sont là pour vendre donc faire du chiffre d'affaires, et pour les prix différents, il peut s'agir soit de la différence d'âge soit d'élevage, donc de nanisme pour les petits donc scalaires fragiles!!!!

je ne comprends pas la fin de la citation
zuzu06800
zuzu06800
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : 06800 cagnes sur mer Alpes maritimes
Date d'inscription : 03/06/2008

http://mandelieukiteclub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Jeu 21 Aoû - 12:17

donc ses pas moi qui les mis comme sa le scalaire vu d après ce que j ai compris tu dis ces l éleveur qui lui a donner cette maladie maintenant avec le 100L je serai bon vu que le scalaire de dépassera pas les 10 cm le botia les 15 le gupy ,platys et tetra les 8 même chose donc dans 100litre sa peut encore aller.après le fait que mon voisin est une expérience plus élever que vous si je peut dire vous car il était destiner pour banzai je comprend que sa doit vous énerver car vous me donner des conseils mais moi je m énerve ces pas la première fois mais moi je vous dit ce que j ai lu dans d autre site et il faut comprend je suis jeune et encore chez mes parents donc il ne veulent pas d un 200 litre déjà 100 pour sa parait énorme maintenant j ai certaine réflexion que je n aime pas trop quand on fait passer pour un sadique qui est super faux car je prend mon temps pour les élevé et a les mettre en bonne santé ses pour sa que je viens vous voir quand je stresse trop la sa va mieux car mon botia est plus vivace et il mange maintenant ce qui m inquiet ses la vase que j ai retrouver sur mes carreau et le faite que mais plante ne soit en forme en ce moment et le faite que ma guppy est enceinte et je sis pas comment faire pour garder tout les naissance.

ps : je te jure qu'il a changer depuis que je les remis dans le bac

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par Manu Jeu 21 Aoû - 13:35

J'ai jamais été agressif avec toi donc je ne sais pas pourquoi tu l'ai alors qu'on essaie tous de te donner des conseils pour réussir dans l'aquariophilie .
Si tu nous crois pas , je te conseil d'aller poser les mêmes questions sur d'autres forums et tu verras que les réponses sont sensiblement les mêmes . Tu dis qu'on a des arguments de vendeurs , je suis pas d'accord avec toi , pour ma part j'essaie toujours d'alleger au maximum ma facture car je n'ai pas énormement d'argent et il me viendrait pas à l'idée de pousser des gens à la dépense .
Mais c'est toi qui te fais en fait avoir par les vendeurs car comme tu le dit , tu n'arrive pas à maintenir des poissons plus de deux semaines et donc les vendeurs se font un plaisir de te vendre n'importe quoi sachant que tu reviendra quelques semaines plus tard en racheter .
Donc d'un point de vue économique c'est beaucoup plus intérréssant de dépenser plus d'argents au départ et d'avoir par la suite un aquarium qui fonctionne parfaitement en ne dépensant pratiquement plus rien par la suite .
J'ai commencer l'aquariophilie à 9 ans avec un aqua de 54 litres et j'ai fait un peu n'importe quoi au départ par manque d'expérience et surtout à cause des conseils des vendeurs maintenant je fais beaucoup plus attention et j'essaie d'aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi .
Maintenant c'est comme tu veux mais j'ai bien peur quand continuant dans la voie dans laquel tu t'es lancé , tu risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir dans l'aquariophilie .

Pour finir je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site qui n'est pas tenu par un débutant ( cette personne écrit dans des magasines comme aquarium magasine et aquarium à la maison ) .http://www.ivanov.ch/

et un petit article sur le même site sur les botias :http://www.ivanov.ch/aquamag/botia.htm
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Jeu 21 Aoû - 14:00

se vraie qu'il n est pas mal ton site.je suis pas accord avec sur certaine chose alors je vous explique alors tu me conseil 350 litre donc 500 euro en moins ses comme même le prix de mon salaire après on m a conseiller d acheter un test de nitrite que j ai acheter 8 euro un pondoir aller je pense que sa doit couter 20 euro mais ton 350 litre tu le pose ou sur un meuble 100 euro l achat de certain produit 8 euro pour chaque produit, escargot sa doit couter 2 euro sa doit pas se reproduire tout seule donc 2 je te lesse faire le total et tu vera qu on s approche des 600 euro je sais pas si pour toi tu as les moyens mais moi je les ai pas et je n ai pas la place pour le faire .aufet une question pour tout le monde qui a vu evan tout puissant sa vous a pas énerver de voir l aquarium dans ce film car moi je le trouve en surpopulation bon sa m énerve de me répéter a chaque fois vous voulez pas m aidez d'accord donc a la prochaine

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par Manu Jeu 21 Aoû - 14:26

Je t'ai jamais conseillé un 350 litres , je t'avais conseillé auparavant un 50 à 100 litres lorsque tu avais seulement des guppys . Tu peux trouver facilement un 100 litres pas chère en occasion . En gros si tu avais bien commencé tu aurais dépensé :
- entre 50 et 100 euros pour l'aquarium tout équipé .
- 8 euros pour le test de nitrite
- une dizaine d'euros pour la nourriture
- Quelques euros pour une epuisette
- Et ensuite une vingtaine d'euros pour les poissons ( qui peuvent vivre dans 100 litres et moins) et quelques plantes .
Tu en aurais eu pour moins de 150 euros voir moins si tu avais acheté un meuble et aqua d'occasion .

Maintenant avec l'achat de scalaire et d'un botia 100 litres sera trop juste . Mais bon tu fais comme tu veux , vu comment tu es parti j'ai peur que tu revienne d'ici quelques semaines nous annoncer que tu as acheter un discus que tu mettra dans 30 litres ...
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par gohan-ssj2 Jeu 21 Aoû - 15:21

tu es vraiment un abruti de premier

gohan-ssj2
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : tournan en brie (77)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par Manu Jeu 21 Aoû - 15:27

Bon écoute on essaie de te donner des conseils et tu nous insulte .
Tu n'a rien à faire sur le forum désolé pour toi !

Je verrouille ce sujet mais je le laisse sur le forum car il servira aux autres personnes pour les choses à ne pas faire .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question Empty Re: je vous donne quelque nouvel et je vous pose quelque question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser