Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Déjà fécondées ?

5 participants

Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Déjà fécondées ?

Message par lena-du-53 Ven 29 Aoû - 23:56

Cc à tous !!
alors voilà j'ai pti aqua de 36 Litres avec 4femmelles et deux males guppys. Je pense acheter un plus grand aquarium dans quelques mois. Donc voila j'ai des pitites kestion Smile

[[[ je viens d'acheter mes guppy il y a heu. . . moins d'une semaine dans une animalerie mais de confiance car je sais qu'il prennent bien soin des animaux avec déjà kelkes expériences ]]]


Est-ce que dans un 36L les 4 femelles ( admettons qu'elles soient toutes mûres sexuellement ) peuvent-elles être toutes fécondées par un male en 3-4 jours ?


J'ai un male MOSCOW BLUE qui ne s'intéresse pas du tout aux femelles mais il est petit de taille donc je ne pense pas qu'il soit assez mur pour se reproduire donc ça doit être normal. Sinon mon deuxiéme mal est assez gros et il suit les femelles mais ça n'a vraiment pas l'air de l'obséder enfin bref . . . donc on va dire que pour le moment je n'ai qu'un reproducteur. Je les nourris 2 fois par jour et mon eau ets à 37 degrés.

mercii a tous pour vos réponses !
lena-du-53
lena-du-53
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 37
Age : 57
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par poipois Lun 1 Sep - 10:07

lena-du-53 a écrit: Est-ce que dans un 36L les 4 femelles ( admettons qu'elles soient toutes mûres sexuellement ) peuvent-elles être toutes fécondées par un male en 3-4 jours ?[/i][/b][/color]!

Très possible !! Rien n'est impossible avec ces mâles !


lena-du-53 a écrit: mon eau ets à 37 degrés.

J'espère que tu as voulu dire "27 °" Razz .
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par delf68 Lun 1 Sep - 17:04

pourquoi tu les nourris 2 fois par jour ?? une fois suffit amplement...

delf68
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par cedricwatrelot Lun 1 Sep - 19:11

delf68 a écrit:pourquoi tu les nourris 2 fois par jour ?? une fois suffit amplement...

Plusieurs sources m'ont toujours affirmées qu'il fallait nourrir en plusieurs fois par petite quantité pour que cela soit avaler rapidement et pour ne pas pourrir dans le bac.
Bien sur plusieurs fois mais sans un excès faut savoir faire la part des choses.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par lena-du-53 Lun 8 Sep - 18:55

re coucou ... oui je voulai dire 27 degrés. Donc déjà c'st génial j'ai 3 femelles + un male qui sont mort ils avient la queue mangé&e mais les trois autres vont bien. Et puis depuis que j'ia repris les cours je le snourrir kune fois par jour sinoj les femelle heu......... je saurait vraiment pas vous dire si elles sont enceinte ou pas.

meric pr vos reponses
lena-du-53
lena-du-53
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 37
Age : 57
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par poipois Mar 9 Sep - 9:36

Il faudrait voir d'où viennent tous ces morts... En regardant les autres posts, il semble que ce ne soit pas la première fois. Jojotiss avait évoqué un problème d'hydrophtysie. Avais-tu résolu ton problème ? Ou bien il s'agit peut-être d'une montée de nitrite...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par jojotiss Mer 10 Sep - 13:31

Les nageoires rongées, c'est souvent bactérien et la bactérie finit par toucher les organes vitaux et le poisson meurt.
Faire diminuer la quantité de bactéries dans le bac avec un désinfectant général, pas trop fort, mais régulier...

jojotiss
Champions guppys
Champions guppys

Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Yerres dans l'Esssonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déjà fécondées ? Empty Re: Déjà fécondées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser