Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les aventures de Gugu le Guppy

+7
Catoutsa
Flam
Toan95
cedricwatrelot
Kuroe
Manu
poipois
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mar 14 Oct - 18:04

J'm'ennuie... Rolling Eyes
Et si on faisait un petit jeu ? Je commence une histoire, on la continue à tour de rôle, avec disons un minimum de 5 lignes à chaque fois. Et si on peut y inclure, mine de rien, quelques "règles" d'aquariophile, pourquoi pas ? Ce qui ne nous empêche pas de nous lâcher, bien sûr, le but étant de rire avant tout.

" Il était une fois un joli petit guppy, qui répondait au doux nom de Gugu. Né en animalerie, il venait d'être acheté par un jeune aquariophile qui avait craqué pour sa belle queue bleue. On ne peut pas dire que Gugu était malheureux, oh non ! Mais la compagnie de ses nombreux congénères à l'animalerie lui manquait. Gugu tournait un peu en rond dans son bocal. Or, un jour, une compagnie inattendue arriva..."
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Manu Mar 14 Oct - 19:42

Bonne idée ce petit jeu Smile

" Il était une fois un joli petit guppy, qui répondait au doux nom de Gugu. Né en animalerie, il venait d'être acheté par un jeune aquariophile qui avait craqué pour sa belle queue bleue. On ne peut pas dire que Gugu était malheureux, oh non ! Mais la compagnie de ses nombreux congénères à l'animalerie lui manquait. Gugu tournait un peu en rond dans son bocal. Or, un jour, une compagnie inattendue arriva..."

" .... , un énorme poisson se retrouva dans un sac flottant au dessus du bocal , tiens qu'est ce donc que celà se demanda Gugu . Celui -ci s'approcha du sac par curiosité . Un Guppy obèse c'est bizarre se dit -il . Il distinguait mal le poisson quand soudain une enorme gueule se jeta contre le sac !!! Gugu fit plusieurs fois le tour de son bocal en pensant parcourir une grande distance . Mais il se retrouva de nouveau nez à nez avec son compagnon . C 'était un combattant qu'on allait mettre avec lui ... "
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Kuroe Mar 14 Oct - 20:35

Très bonne idée Smile
Manu a écrit:
" Il était une fois un joli petit guppy, qui répondait au doux nom de Gugu. Né en animalerie, il venait d'être acheté par un jeune aquariophile qui avait craqué pour sa belle queue bleue. On ne peut pas dire que Gugu était malheureux, oh non ! Mais la compagnie de ses nombreux congénères à l'animalerie lui manquait. Gugu tournait un peu en rond dans son bocal. Or, un jour, une compagnie inattendue arriva..."

" .... , un énorme poisson se retrouva dans un sac flottant au dessus du bocal , tiens qu'est ce donc que celà se demanda Gugu . Celui -ci s'approcha du sac par curiosité . Un Guppy obèse c'est bizarre se dit -il . Il distinguait mal le poisson quand soudain une enorme gueule se jeta contre le sac !!! Gugu fit plusieurs fois le tour de son bocal en pensant parcourir une grande distance . Mais il se retrouva de nouveau nez à nez avec son compagnon . C 'était un combattant qu'on allait mettre avec lui ... "

Il connaissait bien les combattants. C'était ses voisins à l'animalerie. Très agressifs, nerveux, toujours prêts à attaquer... Gugu trembla de toutes ses nageoires à l'idée de le croiser dans l'aquarium... Lui qui espérait une femelle à séduire! Il fallait que Gugu trouve une solution pour faire comprendre à ce jeune aquariophile que la cohabitation n'allait pouvoir être possible et qu'il risquait sa vie... Mais comment lui faire comprendre???
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mer 15 Oct - 9:59

Pendant ce temps, le combattant commençait déjà à faire étalage de toutes ses nageoires pour l'impressionner. Gugu pouvait même l'entendre à travers le plastique :
" J'vais t'défoncer tes nageoires ! Les femelles sont à moi !"
" Mais il est fou, celui-là !!!, hurla Gugu, il me prend pour un combattant !!!! Et en plus y'a même pas de femelles !!!"
Alors, pour attirer l'attention du jeune aquariophile, il lui vint une idée.
Il allait sauter hors de la boule...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Manu Mer 15 Oct - 10:49

... car comme toute bonne boule , celle-ci n'avait pas de couvercle . Gugu attenda que la personne qui l'emprisonnait revint et se jeta de toute ses forces en dehors de l'eau pour atterrir par chance sur une serviette qu'avait placé la mère de l'éleveur pour ne pas salir son bureau . L'éleveur fut surpris : "maman ya mon poisson qu'a sauté !!!!" , la mère s'en foutait un peu : "débrouille toi tu as voulu un animal maintenant tu t'en occupe" . Le jeune éleveur se rendit donc sur internet pour trouver des solutions ....
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mer 15 Oct - 11:42

... il tomba sur un forum nommé "Guppypassion", et posa la question :
"Bonjour, je veu savoir comen je peu fer pour mon gupi, il a soté par ter de sa boul".
Les modérateurs de ce forum remarquable, toujours patients et aimables, l'aidèrent de leur mieux :
"Il faudrait que tu mette un couvercle, ou sinon tu peux acheter un petit bac pas trop cher tout équipé, qui aura un couvercle plus adapté pour que ton poisson ne saute pas"...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Manu Mer 15 Oct - 11:50

" ... il répondit " wé mé ca coute tro chèr ma mèr voudra jamé , en + il est dja ds 1 gro aquarium ma boul fé + d'1 l !!!! lol lol mdr mdr " , l'administrateur du forum senti qu'il était temps d'intervenir avec ses connaissances exceptionnels , son charisme emblématique qui fait tomber toutes les filles , son orthographe digne d'un Zola de la grande époque : "Bonjour a toi , ton écriture est illisible , je te pris de recommencer pour que les personnes aient envie de te répondre ".....
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mer 15 Oct - 12:15

... "OK, répondit le jeune aquariophile, mé en atendan j fè koi avec mon poisson paske je doi oci met 1 otr dedan, lol !"
"De quel poisson s'agit-il, cher ami aquariophile ?", demanda l'une des modératrices, charmante au demeurant et toujours prête à aider son prochain.
"Cé 1 béta, il è tro bo il è roug, mdr !"...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Kuroe Mer 15 Oct - 15:07

Manu a écrit:avec ses connaissances exceptionnels , son charisme emblématique qui fait tomber toutes les filles

Rolling Eyes C'est beau de rêver... Rolling Eyes
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Kuroe Mer 15 Oct - 20:21

poipois a écrit:... "OK, répondit le jeune aquariophile, mé en atendan j fè koi avec mon poisson paske je doi oci met 1 otr dedan, lol !"
"De quel poisson s'agit-il, cher ami aquariophile ?", demanda l'une des modératrices, charmante au demeurant et toujours prête à aider son prochain.
"Cé 1 béta, il è tro bo il è roug, mdr !"...

"Est-ce que tu t'es renseigné sur le caractère des combattants? Le nom aurait dû t'aiguiller" explique gentiment la modératrice. "C le vendeur ki ma dit ke je pouvai le metre ds laqua ac le guppy, ou alors ds un ver deau c pour ca ke je lai pris c pratik. Ms c vrai ke le nom... Il me semble ke jai la boule de mon ancien poisson rouge hector (ki a tenu 2 moi un record) ca peut aller vs croyez?"
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Jeu 16 Oct - 10:19

"Pour le combattant, oui, ça peut encore aller. Mais pourquoi tu ne mets pas ton combattant dans la boule que tu as maintenant, et que tu ne prends pas un petit bac pour ton guppy ? Et en plus, tu pourrais lui prendre des femelles pour qu'ils se reproduisent."
"A ouè, fo qe jvoi ac ma mer pask cé chair lé aqua".
Le jeune aquariophile coupa là sa connexion... et ouvrit le sac plastique pour libérer le combattant.
Pour Gugu, ce fut une véritable panique...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Manu Jeu 16 Oct - 10:38

" ... le combattant croyait avoir affaire à un rival mâle en raison de la la grande queue de gugu . Le combattant déploya toutes ses nageoires , "ouah c'est beau se dit gugu " , malheureusement la contemplation ne dura pas et le combattant passa à l'attaque . Heureusement Gugu était plus rapide que celui-ci et il pu éviter ses premiers assauts .L'aquariophile appela sa maman : "Regarde maman , mes poissons jouent ensemble " , " c'est bien c'est bien fait attention à ce qu'ils ne mettent pas d'eau partout" ... "
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Jeu 16 Oct - 10:49

"Puis tout à coup, devant les yeux médusés du jeune aquariophile, le combattant arracha - scratch ! - un morceau de la queue de Gugu. Czslmws -c'était le nom du jeune aquariophile - se précipita alors et sortit Gugu de la boule pour le mettre, en attendant, dans une casserole avec un peu d'eau. Sa mère, outrée, le menaça de faire bouillir son poisson s'il ne libérait pas sa meilleure casserole. Ne sachant que faire, Czslmws retourna sur Internet..."
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Manu Jeu 16 Oct - 11:36

" ... "Help à l'aide ya mon combatan qua bouffé la queu de mon guppy je doi fr qoi " ,de nombreux intervenants lui expliqua les règles de l'aquariophilie et lui conseilla d'acheter un aquarium d'un moins 50 litres pour bien débuter . " Wouahhhhhhh mais 50 litres c tp énormes mes poisson risqu pas de se noyé dedan ??? " L'administrateur revint de nouveau expliquer avec calme la situation au jeune Czslmws " Un poisson ne vit pas dans une boule dans la nature Supperguppyman (c'est le pseudo du jeune Czslmws) mais ils vivent dans de petite rivières où l'eau est constamment renouvelé et ils disposent de milliers de litres " " D'ac répondit Supperguppyman ms ma mère m'a dit qe si jprend un énorm aqua com ça faudra que jmette d'otre poissons , jpe mettre des némos ? les discus me plaisent bocoup ossi !!!!!!!! Merci a + " ....."
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Ven 17 Oct - 17:15

"Les 'némos', comme tu les appelle, sont des poissons d'eau de mer, répondit un forumeur un peu agacé. Renseigne-toi un peu ! Quant aux discus, ils demandent beaucoup plus que 50 litres. Regarde sur Internet, tu vas trouver des fiches poissons et, pour chaque espèce, les paramètres de l'eau et le litrage minimum. Pour 50 litres, je ne te conseille pas de mettre beaucoup de poissons, et en plus si tu achète des guppys femelles, tu vas avoir beaucoup de petits et vite te retrouver en surpopulation." "Dac, dit Czslmws. Alor esce ke j peu met d scalèr, cé joli oci !"...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par cedricwatrelot Mar 28 Oct - 13:54

Dommage qu'il n'y a pas de suite aux aventures de Gugu, c'était marrant à lire.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mar 4 Nov - 11:10

Ben vas-y, c'est pas réservé qu'à Manu et moi, les aventures de Gugu le Guppy ! Laughing
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par cedricwatrelot Mar 4 Nov - 12:29

poipois a écrit:Ben vas-y, c'est pas réservé qu'à Manu et moi, les aventures de Gugu le Guppy ! Laughing

J'aimerai bien mais je n'ai pas autant d'imagination.
De plus l'écriture et moi, c'est deux lol
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Toan95 Mar 4 Nov - 12:42

Franchement j'ai fait ma petit lecture du matin et c'est super ces histoirre je suis sur que vous pouvez les vendres pour crer un nouveau site Laughing Very Happy .

Toan95
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty On reprend!!

Message par Kuroe Mar 4 Nov - 21:19

poipois a écrit:"Les 'némos', comme tu les appelle, sont des poissons d'eau de mer, répondit un forumeur un peu agacé. Renseigne-toi un peu ! Quant aux discus, ils demandent beaucoup plus que 50 litres. Regarde sur Internet, tu vas trouver des fiches poissons et, pour chaque espèce, les paramètres de l'eau et le litrage minimum. Pour 50 litres, je ne te conseille pas de mettre beaucoup de poissons, et en plus si tu achète des guppys femelles, tu vas avoir beaucoup de petits et vite te retrouver en surpopulation." "Dac, dit Czslmws. Alor esce ke j peu met d scalèr, cé joli oci !"...

Czslmws revint donner de ses nouvelles sur le forum: "Eh les mecs vous savé koi jai un nouvo bac de 80l ms jai un enorme pb. Mon guppy a survécu sauf le beta mis ds le new aqua c normal? car les parametres st bons." "As-tu attendu 3 semaines? Et c'était plus logique de mettre ton guppy dans le grand bac" lui demanda une très charmante modératrice. "Eh ben non 3 jours comme me la dit la vendeuz. Il me semblait bien que ct 3 semaines aussi. J peux me plaindre? Pqu'elle ma niké 10€ pr le betta et g ke 10€ dargent par mois. Au - le remboursement vs pensez ke c possible? Au ft mon guppy se porte vmt très bien"
Kuroe
Kuroe
Modérateur

Nombre de messages : 1456
Age : 34
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Flam Mar 4 Nov - 21:48

genial a suivre !!!
Flam
Flam
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Labege (31)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Catoutsa Mer 5 Nov - 11:18

Encore svp...... cheers Les aventures de Gugu le Guppy 528401

Catoutsa
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Mer 5 Nov - 11:45

" 'Ton guppy se porte peut-être très bien pour le moment, mais avec le pic de nitrite qui ne va pas tarder, il risque bientôt de nager sur le dos, dit un forumeur. Remets-le dans sa boule et attends les 3 semaines. Profites-en pour mettre des plantes et un décor'. 'Dac, dit le jeune aquariophile, jvé en profité oci pour achter dotr gupi ac largen con va me rendr pour le béta, cool !'. Avant que les membres du forum ne puissent lui répondre, il coupa la communication et se rendit dans une célèbre animalerie..."
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Momo Ven 19 Déc - 3:39

J'aime bien le concept alors je relance Wink

" 'Ton guppy se porte peut-être très bien pour le moment, mais avec le pic de nitrite qui ne va pas tarder, il risque bientôt de nager sur le dos, dit un forumeur. Remets-le dans sa boule et attends les 3 semaines. Profites-en pour mettre des plantes et un décor'. 'Dac, dit le jeune aquariophile, jvé en profité oci pour achter dotr gupi ac largen con va me rendr pour le béta, cool !'. Avant que les membres du forum ne puissent lui répondre, il coupa la communication et se rendit dans une célèbre animalerie..."

Une fois arrivé dans la Fishroom de l'animalerie, Czslmws , le jeune aquariophile etait tout excité a la vue de toute ces variétés de poissons, il commencait à lire les petites etiquettes: " molly, platy, otocinclus, neon, barbus, guppy...GUPPY" cria t'il. Le jeune garçon était hysterique a l'idée d'en choisir un. "CALME TOI CZLMWS ou alors on rentre a la maison et tu n'auras rien ! " lui repondit sa mère qui l'avait accompagné. l'aquariophile en herbe tenta de se calmer conscient que son caprice ne pouvait se realiser qu'avec l'aide financiere de maman...
Momo
Momo
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par poipois Ven 19 Déc - 11:47

Ah, quand même ! Laughing

Une fois arrivé dans la Fishroom de l'animalerie, Czslmws , le jeune aquariophile etait tout excité a la vue de toute ces variétés de poissons, il commencait à lire les petites etiquettes: " molly, platy, otocinclus, neon, barbus, guppy...GUPPY" cria t'il. Le jeune garçon était hysterique a l'idée d'en choisir un. "CALME TOI CZLMWS ou alors on rentre a la maison et tu n'auras rien ! " lui repondit sa mère qui l'avait accompagné. l'aquariophile en herbe tenta de se calmer conscient que son caprice ne pouvait se realiser qu'avec l'aide financiere de maman...


Il fit donc les yeux doux à sa mère, et tenta de la convaincre de prendre un maximum de poissons pour que son Gugu ne se sente plus seul. Arrivé devant le bac, il ne savait plus où donner de la tête, alors il choisit 20 mâles et 20 femelles guppys.
'Tenez, dit le vendeur, prenez aussi ce produit qui permet de mettre les poissons tout de suite, et puis ces bandelettes pour tester l'eau. Vous aurez aussi besoin de produits contre les maladies, voici une malette très pratique et très complète. Je vous recommande aussi ce désinfectant, ces bactéries, ce produit qui élimine les phosphates, celui contre les algues et ces engrais pour les plantes'.
Czlmws, tout excité, rentra chez lui avec ses sacs de poissons et de produits.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Gugu le Guppy Empty Re: Les aventures de Gugu le Guppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser