Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vendredi 17 Octobre, jour de grève

2 participants

Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Jeu 16 Oct - 12:45

Bonjour à tous,

A la demande du SCA (Syndicat des corydoras et des ancistrus), la journée de demain est donc déclarée Jour de Grève pour lutter contre les termes péjoratifs de nos chers poissons de fond : nous sommes ici pour abolir les appellations abusives telles que : "nettoyeurs", "laveurs (de vitre)", "suceurs", "ventouses", et j'en passe et des meilleures.

Il n'est pas question de ne pas poster et répondre aux questions de nos chers forumeurs, non non non ! Mais de rendre hommage à ces pauves écailles nommées plécos, corys, ancistrus bien souvent achetées, à tort, pour leurs "vertus nettoyantes".

Je propose, soit :

1°) quand vous posterez demain, de mettre un maximum de fois le nom de l'un de ces poissons dans la conversation. Genre : "Savez-vous combien de guppys je peux mettre dans un 100 litres, sachant que je ne peux pas y mettre d'ancistrus..."

2°) Soit de créer un petit poème pour leur rendre hommage, genre :
" Oh toi, cher petit cory
Tu as des qualités, et pourtant on oublie
Que lorsque tu t'agite, tu n'es pas une serpillère
Celui qui t'injurie prendra mon pied au derrière".
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Jeu 16 Oct - 13:06

Très bonne idée poipois Smile
Je vais chercher quelques idées pour demain !!

Je rajouterai le terme éboueur comme terme péjoratif .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Jeu 16 Oct - 13:25

Extrait de l'appel à la grève lancé par le SCA :

" Corydoras , Corydorasseuse ,
On vous ment , on vous spolie !! NON vous n'êtes pas des nettoyeurs mais des POISSONS à part entière !!
On assiste aujourdhui à une véritable LUTTE DES CLASSES entre NOUS poissons de fond , Maltraités , persécutés et les autres poissons qui ont droit à beaucoup d'égard . Et tout ça pourquoi ???
Pour quelques misérables miettes de nourriture distribué aux soit disant poissons supérieurs !!!!
Par conséquent le syndicat des corydoras et ancistrus appel à la grève TOTAL le vendredi 17 octobre 2008 .
J'invite nos camarades à rejoindre la lutte qui s'annonce historique . ENSEMBLE nous vaincrons !!!!!!!!!!
Le vendredi 17 octobre , nous vous demandons de faire connaître nos droits en désertant le sol , attaquant les plantes , boucher les filtres ...
Si nous agissons tous ensemble , notre grève fera des ravages dans les différentes prisons , OUI PRISON , où nous sommes maintenu . Les aquariophiles seront obligés de prendre en compte nos besoins !!
Mes camarades nous comptons sur vous !!! "

Aie Aie , ça à l'air assez sérieux comme mouvement !!
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Jeu 16 Oct - 13:36

J'espère qu'ils ne vont pas boucher NOS filtres et attaquer NOS plantes, parce que nous, on est les gentils... Rolling Eyes
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Jeu 16 Oct - 14:25

Il va falloir négocier je pense , essayer d'éviter les débordements qu'entraine ce genre de mouvements ..
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Ven 17 Oct - 11:44

D'après les premiers chiffres fourni par le ministère de l'intérieur , il y aurait 90 % de grévistes .
Source AFP
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Ven 17 Oct - 11:50

Ca confirme mon impression de ce matin : tous mes corys étaient massés devant la vitre et me regardaient partir au lieu de fouiller dans tous les sens comme d'habitude... Je croient qu'ils me préparent un mauvais coup... Rolling Eyes
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Ven 17 Oct - 12:15

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Revolu10

Une photo prise par notre envoyé spécial chez poipois !!
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Ven 17 Oct - 12:16

Laughing Elle est trop bonne, celle-là ! Laughing
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Ven 17 Oct - 12:26

Dépêche AFP de 11 h 25 : "Les services de police nous signalent qu'un groupe de corydoras a attaqué son propriétaire alors qu'il leur donnait des pastilles de fond. Le malheureux aquariophile s'en est tiré avec quelques égratignures. Les corydoras seront déférés en comparution immédiate cet après-midi".
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Ven 17 Oct - 12:39

J'espère que c'est pas toi cet aquariophile poipois lol
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Ven 17 Oct - 12:41

Non, non ! Je rassure d'ailleurs tout le monde et ma famille dans le même temps : tout va bien, je ne suis pas chez moi. On verra au retour ce soir...
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Manu Ven 17 Oct - 16:33

L'équipe de guppy passion a pu interviewer le leader du mouvement . Je vous la propose en exclusivité mondiale .

Guppy passion : Bonjour , tout d'abord merci de vous recevoir chez vous ( un pot de fleur retourné ) voulez vous nous faire une brève présentation pour nos lecteurs ?

Arkham : Bonjour alors moi c'est arkham je suis un ancistrus agé de 8 ans . Je suis le président de la SCA depuis un peu plus d'un an et je suis le père de 120 mâle et 80 femelles . Je vis à Marseille avec quelque uns de mes enfants .

Guppy passion :Venons en au fait , pourquoi lancer subitement cette action aujourdhui ?

Arkham : Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de rencontrer un ancistrus étranger . Je ne comprenais pas sa langue au départ mais j'ai vite compris qu'il était outré par notre vie . J'ai eu la chance grâce au syndicat de trouver un ancistrus parlant la même langue que lui et là ça a été le choc !! Il nous a appris qu'il vivait auparavant dans une grande étendue d'eau tellement grande qu'il n'avait jamais pu la visiter entièrement . Au début nous pensions tous qu'il avait trop fumé de mousse de java mais je me rappelais des histoires que mon père m'avait raconté avant de mourrir sur le fait que tout petit il vivait dans ce genre d'endroit . J'ai donc pris ces paroles aux sérieux et il nous a expliqué comment eux vivaient là bas . En les comparant avec nos conditions , nous avons vite compris qu'on se faisait avoir et qu'il fallait vite réagir .

Guppy passion : Ah je comprend mieux maintenant , quels sont vos revendications ??

Arkham : ( soupir d'agacement ) vous comprenez mieux ??? , que comprenez vous de mieux ??? que vous nous enfermer en prison depuis des dizaines d'année sans même prendre en compte nos droits??

Guppy passion : Je suis justement ici pour qu'on prenne en compte vos droits .

Arkham : Je vais vous expliquer ce qu'on attend , tout d'abord nous reclamons l'interdiction des surnoms qu'on nous a donné , c'est à dire éboueur , nettoyeur ... car nous sommes des poissons à part entière et nous voulons être appelé par nos noms ( Ancistrus , corydoras ...) .Certes , notre morphologie nous oblige à vivre principalement près du sol et donc de nous nourrir en fouillant celui-ci mais en aucun cas nous ne sommes des femmes de ménages qui s'occuperaient des saletés que fait l'aquariophile . Nous voulons bien donner un coup de main de temps à autres en mangeant quelques paillettes tombé sur le fond mais pas plus . Nous préférons mourrir d'une montée de nitrites plutôt que faire le boulot des autres !!
Nous sommes aussi assez timide en journée et par conséquent nous réclamons des endroits où nous cacher la journée .
Nous demandons également à être nourris convenablement avec de la nourriture qui s'adapte à notre morphologie et nos modes de déplacement et non pas avec des restes de nourriture . J'ai reçu hier matin un rapport inquiétant qui expliquer que de nombreux ancistrus mourraient par manque de nourriture végétale !! Vous voyez où vos bétises nous ammènes !!!

Guppy passion : Vos revendications sont louables mais que donnez vous en échange car l'aquariophile est souvent radin et n'ai pas toujours près à acheter autre chose que ce que disent les vendeurs ?

Arkham : En échange , nous nous régalerons des algues qui couvrent les parois des aquariums et nous aménerons un peu d'animation dans le fond de l'aquarium . En respectant nos conditions , vous aurez des poissons en pleine forme , non aggressif et vous aurez certainement la chance d'assister à la naissance de nos bébés . Bref que du bonheur pour nous et pour vous que demandez de plus ??

Guppy passion : Merci bien de ces précisions je vais les transmettre aux membres de guppy passion et je vous promet que nous ferons tout notre nécessaires pour qu'ils soient respecté .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par poipois Ven 17 Oct - 17:07

Voilà une interview bien intéressante et éclairante sur les revendications de nos chers poissons de fond !
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 17 Octobre, jour de grève Empty Re: Vendredi 17 Octobre, jour de grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser