Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

+2
Darkarrows
Aqua-Guppy
6 participants

Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Aqua-Guppy Sam 8 Nov - 14:39

Voilas je dois normalement faire l'aquasition d'une cuve nu de 120 litres d'ici peut de temp .
Bon pour le filtre et le chauffage pas de problème mais je souhaite tout de même planter se bac .
Est-ce grave si je n'aie pas d'éclairage ? pui-je mettre des plantes ?
Sinon comment mettre un eclairage ??

merçi d'avance

Cordialement

Aqua-Guppy . Smile
Aqua-Guppy
Aqua-Guppy
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Darkarrows Dim 9 Nov - 2:32

pas besoin d'éclairage si ton aqua est pret d'une fenetre mais dans ce cas là ne met pas de couvercle pour laisser passer la lumiere ambiante.
Si tu veux mettre un éclairage il te faut d'abord faire un couvercle et y incorporer 1 ou 2 néon. Si tu n'est pas bricoleur ça doit se trouver mais je ne sait pas a quel prix.
Sinon il existe aussi des "spot" qui se mettent au fond de l'aqua mais je ne sais pas ce que ça donne...
Bref dans tout les cas ce n'est pas génant pour les plantes, elle grandiront juste un peu moin vite si tu n'a pas de néon et que tu te sert de la lumiere ambiante.

Ps: sinon tu as toujours la solution de la lampe de chevet derrier ou sur un coté de l'aqua
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par cedricwatrelot Dim 9 Nov - 12:21

Je rectifie un aquarium prêt d'une fenêtre ce n'est pas terrible car cela apporte facilement des algues.

Il devrait plutôt acheter un spot ou se faire fabriquer une rampe d'éclairage.
Certes plantes ne grandiront pas du tout sans lumière, et pourriront dans l'aquarium.

La lampe de chevet ne servira pas à grand chose pour les plante.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Toan95 Dim 9 Nov - 19:03

Sinon quelqu'un aurai un "plan" pour crer un couvercle avec neon svp.

Toan95
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par cedricwatrelot Dim 9 Nov - 21:21

Tu as utilisé l'ami ton ami qu'est Google, il te permet de tout trouver sur le net.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Darkarrows Lun 10 Nov - 20:41

je vois pas en quoi la lumière du soleil peu apporter plus d'algue que celle de néon...mais bon en tant que débutant je n'y connais pas grand chose non plus ! lol
Pour le plan moi je préfère lycos! lol
Darkarrows
Darkarrows
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Sarrebourg 57400
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par cedricwatrelot Lun 10 Nov - 21:21

Darkarrows a écrit:je vois pas en quoi la lumière du soleil peu apporter plus d'algue que celle de néon...mais bon en tant que débutant je n'y connais pas grand chose non plus ! lol
Pour le plan moi je préfère lycos! lol

Personnellement, je suis comme toi je ne comprends pas trop le rapport.
Mais c'est un fait qui m'a été répété mainte et mainte fois donc cela pourrait être vrai.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par poipois Mer 12 Nov - 11:52

Un aquarium sans lumière, c'est vrai que ça ne va pas le faire longtemps.
Il m'est arrivé d'avoir un néon "grillé" et de laisser un bac 2/3 semaines sans éclairage (alors qu'il y avait quand même une fenêtre). Résultat : les plantes sont toutes mortes... et oui, effectivement, il y a eu apparition d'algues.

Pour le couvercle, je pense qu'il faudrait le fabriquer soi-même. L'incorporation de néons n'est pas difficile avec un ballast double pour 2 néons, mais le couvercle en lui-même... ne peut être que du sur-mesure pour l'aqua.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Manu Jeu 13 Nov - 11:58

cedricwatrelot a écrit:
Darkarrows a écrit:je vois pas en quoi la lumière du soleil peu apporter plus d'algue que celle de néon...mais bon en tant que débutant je n'y connais pas grand chose non plus ! lol
Pour le plan moi je préfère lycos! lol

Personnellement, je suis comme toi je ne comprends pas trop le rapport.
Mais c'est un fait qui m'a été répété mainte et mainte fois donc cela pourrait être vrai.

Ce n'est pas la lumière du soleil en elle même qui est néfaste mais le fait qu'on ne puisse pas la controler .
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium...sans éclairage est-ce grave ?? Empty Re: Aquarium...sans éclairage est-ce grave ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser