Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lettre d'un aquariophile au Père Noël

4 participants

Aller en bas

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Empty Lettre d'un aquariophile au Père Noël

Message par poipois Mer 17 Déc - 17:01

Bonjour très cher Petit Papa Noël, (en abrégé, P.P.N. : Pompe.Platy.Nitrite ? scratch )

Je suis sûre que tu dois être bien occupé à quelques jours de Noël, et je suis bien désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt, mais tu sais, je suis modératrice d'un forum et ce n'est pas toujours facile de prendre le temps de t'écrire.

Au sujet du forum, comme tu le sais sans doute, je suis aquariophile, et voilà la liste de ce que j'aimerai bien que tu m'apporte, mon Petit Papa Noël Chéri (Pompe.Platy.Nitrite.Corydora ? scratch ) :

- Un aquarium de 250 litres (tu vois, je ne suis pas exigeante sur la taille), tout équipé, c'est-à-dire : gravier, substrat, plantes, filtre, chauffage, néons, quelques roches, une racine, enfin tout, quoi ! Ah oui ! Et bien sûr le meuble qui va avec, avec suffisamment de place en-dessous pour le rangement des petites fournitures.

- Quelques petits accessoires pour passer l'année sans aller courir dans une animalerie au dernier moment : néons de rechange, mousses de filtrage de rechange, chauffage de rechange, du perlon, quelques kilos de gravier supplémentaires, de la nourriture pour guppys, poissons de fond, crevettes. Trois fois rien.

- Pour occuper l'aquarium, je verrai bien (mais reviens plutôt au mois de Février, pour laisser passer le pic de nitrite) : 5 guppys mâles et 15 guppys femelles, un couple d'ancistrus, des crevettes de toutes origines, quelques silures de verre (je les ai vus sur le forum, je craque !), une quinzaine de cardinalis. Et puis fais plusieurs allers-retours sur un ou deux mois, pour ne pas apporter tous les poissons en même temps et ne pas provoquer un pic de pollution, s'il te plaît...

- Le guppy est très prolifique, comme tu le sais peut-être. C'est pourquoi s'il te reste de la place dans ta hotte, pourrai-tu apporter, s'il-te-plaît Petit Papa Noël Adoré (Pompe.Platy.Nitrite.Ancistrus ? scratch ), un petit bac pour les nouveaux alevins (genre 40/50 litres) tout équipé bien sûr, avec tout ce qu'il faut de rechange, sauf le gravier (c'est pour ça que je te l'avais commandé plus haut. Malin, hein ?).

Voilà, je crois que c'est tout, même s'il me semble que j'oublie quelque chose...

Je laisse une petite place à la fin de ma lettre pour laisser aux autres le soin d'y mettre leur liste.

Je te souhaite d'excellentes fêtes, Petit Papa Noël que j'adore, ne prends pas trop froid pendant ta tournée, sois sage toute l'année, je pense bien à toi et à ta hotte en attendant ta venue.

Je te fais d'énormes bisous.
Poipois


Dernière édition par poipois le Jeu 19 Fév - 15:48, édité 1 fois
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Empty Re: Lettre d'un aquariophile au Père Noël

Message par cedricwatrelot Mer 17 Déc - 17:46

Chers Père Noël,
Je profite que Poipois nous laisse un peu de place sur sa lettre pour te faire part de ma lettre.

* N'ayant pas beaucoup de place, j'aimerai si possible que tu m'apportes un aquarium de 90 litres, tout équipé bien sur.

* De plus, si possible vers Février, serait il possible que tu me ramènes une souche de Wingei.
Je te laisse le choix car toute les souches sont vraiment belle, de plus si tu ne sais où te renseigner, je ne serai que trop te conseiller l'Association France Vivipare.

Voilà, je n'en demande pas trop car j'aimerai les recevoir. Et puis il faut aussi bien s'en occuper avant d'en avoir plus.

J'aimerai par la même occasion souhaiter, de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Merci beaucoup petit papa noël.

Cédric
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Empty Re: Lettre d'un aquariophile au Père Noël

Message par Manu Mer 17 Déc - 18:10

HS: Sympa comme concept , je me lance Smile

Bonjour grand papa noël ( un peu de flatterie Smile ),

Je t'écris cette lettre pour te faire part de ma liste de cadeau pour cette année . Comme tu le sais j'adore l'aquariophilie et je souhaiterai donc :

- Une petite batterie d'aquarium d'une vingtaine de litres afin de faire un élevage de beaux guppys de concours .
- Quelques aquariums d'une cinquantaine de litre ou un aquarium un peu plus gros afin d'y mettre quelques beaux vivipare de forme naturel
- Pour la petite batterie d'aquarium , il me faudrait une grosse pompe à air afin d'alimenter de petits filtres que je construirais avec un peu de mousse pour filtre et un fond de bouteille et quelques tuyaux pour y amener l'air . il me faudra également quelques résistances pour pas que les poissons aient trop froids Embarassed .
- pour les autres aquariums je vais demander la même chose que poipois c'est à dire quelques petits accessoires pour passer l'année sans aller courir dans une animalerie au dernier moment : néons de rechange, mousses de filtrage de rechange, chauffage de rechange, du perlon, quelques kilos de gravier supplémentaires, de la nourriture pour guppys, poissons de fond.

Merci beaucoup père noël Smile
Manu
Manu
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2008

https://guppypassion.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Empty Re: Lettre d'un aquariophile au Père Noël

Message par Ronan Mer 17 Déc - 18:27

Allez,

"Cher Père Noel,

Comme je suis un garçon comblé ( Laughing ), et que je voudrais que tous les gupyphiles du monde le soit aussi, je te demande de bien vouloir mettre au pied de chacun de leurs sapins ce très beau livre sur les guppys:

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Gup-co10

D'avance, merci pour eux.

R. Wink
Ronan
Ronan
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre d'un aquariophile au Père Noël Empty Re: Lettre d'un aquariophile au Père Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser