Le forum de Guppy passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

cohabitation guppy/poisson rouge

+3
poipois
cedricwatrelot
chibou
7 participants

Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty cohabitation guppy/poisson rouge

Message par chibou Jeu 8 Jan - 19:47

Bonjour, j'ai acheté un 180 L pour mon shubunkin et j'aimerais savoir objectivement (paramètres, comportements) si il y aurait des chances pour que mon poisson rouge cohabite avec des guppy ! merci

chibou
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par cedricwatrelot Jeu 8 Jan - 21:23

NON
Les poissons rouges et les guppys n'ont pas du tout les même besoins.
Le poisson rouge vit (si je ne me trompe) en eau froid, tandis que les guppys en eau chaude.
cedricwatrelot
cedricwatrelot
Utilisateurs très actifs
Utilisateurs très actifs

Nombre de messages : 2198
Age : 41
Localisation : Environ de Lens
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par chibou Jeu 8 Jan - 22:10

le poisson rouge vit dans une eau de T° comprise entre 17 et 22 pour les communs et entre 20 et 25 pour les asiatiques
Les guppys vivent dans une eau comprise entre 18 et 30. donc pourquoi ca n'irait pas si je maintiens une eau à 22 ° ?
et pour les ph, c'est plutôt neutre pour les deux espèces. je me demandais si il n'y avait pas de contre-indications d'une autre sorte ( plutôt du côté comportemental).. j'aurais aimé des témoignages de personnes qui ont essayé cette cohabitation..

chibou
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par poipois Ven 9 Jan - 11:19

Pas de poisson rouge avec les guppys pour plusieurs raisons :
- le poisson rouge vit plutôt dans une eau comprise entre 18 et 22°, le guppy entre 23 et 27°. Si tu veux faire cohabiter les 2 espèces ensemble, il faut donc effectivement que tu mette ton thermostat vers les 22°. Du coup, comme la température ne sera pas adaptée aux 2 espèces (trop chaud pour le PR, un peu froid pour le guppy), leur organisme va s'affaiblir et il ne vivront pas vieux. Alors effectivement, certains le font et "ça marche très bien"... pour un temps.
- Les PR demandent un bac assez grand pour vivre, ce qui n'est souvent pas le cas quand on a un bac pour guppys.
- Les PR se feront une joie de gober les alevins guppys (voir adultes...).
- Il me semble aussi que le PR transmet des maladies aux poissons exotiques.
- Et puis dernier argument : les 2 espèces viennent de régions complètement différentes. Si on veut respecter ça, on ne les mélange pas. Un peu comme si on voulait élever un ours blanc avec une autruche !
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par jojo1991 Ven 9 Jan - 23:55

les poissons rouges peuvent vivent dans un spectre très large de température, mais les poissons rouges doivent être seuls et non avec d'autres poissons comme les tropicaux.
De plus il est conseillé au minimum 50 litres par poissons rouges

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par Thom Sam 10 Jan - 1:30

poipois a écrit:
- Et puis dernier argument : les 2 espèces viennent de régions complètement différentes. Si on veut respecter ça, on ne les mélange pas. Un peu comme si on voulait élever un ours blanc avec une autruche !

Sans vouloir te vexer, je trouve que ce n'est pas un bon argument Very Happy , la majorité des bacs communautaires, surtout chez les débutants est constiutée de poissons venant du bassin amazonien (néon,...), du venezuela, Mexique (platys, xiphos, guppys,...) avec des temps en temps des poissons africains...

Enfin je suis entièrement d'accord avec le reste mais je rajouterais que les poissons rouges sont lents. Lors du repas, les guppys se nourriront de la majorité de la nourriture et les poissons rouges n'auront que les "restes" tombés au fond (et encore si il y en a !). Une fois, deux fois, rien ne se passera... Mais les poissons rouges deviennent énormes l'air de rien, ils ont donc un grand besoin de force et donc de nourriture... et s'ils n'ent on pas, ils seront vite affaibli et tomberont facilement malade (mousses,...) et pourraient être contagieux aux guppys (waow la réaction en chaîne... !! ^^).

Et je pense que les guppys et les PR ne mangent pas la même chose mais je ne suis pas sûr.

Thom
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par jojo1991 Sam 10 Jan - 17:03

excuse moi mais, néons et guppy ne se mélangent pas. Les néons aiment une eau froide et les platy et guppy une eau chaude. De plus, les néons sont cardiaques et vivent très mal en bac communautaire avec des poissons vifs comme les platy et guppy, ce n'est que raccourcir leur esperance de vie

jojo1991
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par titis Sam 10 Jan - 21:23

d'accord avec poipois, le poisson rouge grandit beaucoup, les guppys vont se faire manger.
vaut mieux que tu lui mette un autre poisson rouge avec lui que des guppys.
titis
titis
Adultes
Adultes

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 89 , yonne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par Thom Sam 10 Jan - 22:22

jojo1991 a écrit:excuse moi mais, néons et guppy ne se mélangent pas. Les néons aiment une eau froide et les platy et guppy une eau chaude. De plus, les néons sont cardiaques et vivent très mal en bac communautaire avec des poissons vifs comme les platy et guppy, ce n'est que raccourcir leur esperance de vie

Un Ph de 7 et les 3/4 des débutants le font.

Peut être pas toi mais je te parie que la majorité des aqua en ont...

Thom
Alevins
Alevins

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par dj vinke Dim 11 Jan - 19:08

Vous allez rire, mais j'ai vu cette cohabitation dans l'animalerie de mon coin, et elle avait l'air de se faire très bien, maintenant je ne recommande pas du tout la cohabitation, c'est très risqué et selon moi fort dangereux, les poissons rouges sont et resteront fait pour les bassin!

Thom je ne suis pas d'accord avec toi mais plutot avec jojo1991(1991=mon année de naissance aufaite) les néons sont cardiaques, ils préférent être en banc dans un bac spécifique (enfin ils préfereraient sans doute être ans la nature, mais sa je leur ai jamais demander) . Par contre mister jojo1991 les guppys et platys vivent en eau chaude? Première nouvelle, tu veu pas plutot dire en eau "douce" tempéré? Et les néons ne vivent pas du tout en eau froide, mais bien en eau "douce" et tempéré, se qui les séparent des guppys c'est uniquement leur traits de caractères, cet a dire: guppy bac communautaire, néons: bacs spécifique, et leur PH.

dj vinke
Sub-adultes
Sub-adultes

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : neufchateau,belgique.
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par poipois Lun 12 Jan - 18:13

thom007 a écrit:
poipois a écrit:
- Et puis dernier argument : les 2 espèces viennent de régions complètement différentes. Si on veut respecter ça, on ne les mélange pas. Un peu comme si on voulait élever un ours blanc avec une autruche !

Sans vouloir te vexer, je trouve que ce n'est pas un bon argument Very Happy , la majorité des bacs communautaires, surtout chez les débutants est constiutée de poissons venant du bassin amazonien (néon,...), du venezuela, Mexique (platys, xiphos, guppys,...) avec des temps en temps des poissons africains...


Oui, c'est vrai que la comparaison n'était pas terrible Laughing, mais c'était pour souligner qu'on ne peut pas mélanger les espèces comme ça. Justement, des débutants mettent un peu de tout dans leurs bacs, et se retrouvent avec des problèmes.
poipois
poipois
Modérateur

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation : Choisy le Roi (94)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par chibou Ven 16 Jan - 16:16

thom007 a écrit: "mais je rajouterais que les poissons rouges sont lents. Lors du repas, les guppys se nourriront de la majorité de la nourriture et les poissons rouges n'auront que les "restes" tombés au fond"

moi j'ai un shubunkin et je peux vous dire qu'il est loin d'être lent bien au contraire et je pense que dans la course à la nourriture, il peut rivaliser avec le guppy.

chibou
Oeufs
Oeufs

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy/poisson rouge Empty Re: cohabitation guppy/poisson rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser